"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 22.4 ko

ANNULE CAUSE METEO

Jeudi 6 à 14h00

Dominique BRUNE chante BREL

Les résidants et le personnel ont le plaisir de vous inviter au spectacle

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.6 ko

La Fédération de rando pédestre en repérage sur l’île
Pour guider ses représentants, des Groisillons bénévoles, presque tous de l’association Saint-Gunthiern. Des animations seront proposées aux randonneurs au détour d’un chemin ou dans un lieu insolite. L’ensemble vocal Kleienn offrira un petit concert le 2/3, vers 11 h 30, à Quelhuit.
Ouest-France 04/02/14

Étel. Un simulateur high-tech au lycée maritime
Il permet aux élèves étellois de piloter en immersion des moteurs de pétrolier et chalutier. "Nous sommes au cœur de vraies salles de machines et de postes de pilotage telles qu’on en trouve aujourd’hui à la passerelle des navires, indiquent D. Métayer et O.Lahaye professeurs de mécanique navale".
Ouest-France 03/02/14

Coup de vent.
Météo France annonce que cet événement débutera mardi à 16 h 00 et se terminera mercredi à 03 h 00. Les rafales maximales atteindront en fin de journée et soirée, jusqu’à 120 à 130 km/h sur les côtes, voire 140 km/h sur les endroits les plus exposés", précise le bulletin météo.
Ouest-France 04/02/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Les richesses du petit patrimoine local.

à 14 h 30 vendredi

à Kerdurand

avec la participation de St Gunthiern

Lire la suite - commenter...

JPG - 10.8 ko

13ème EDITION,

Festival International du Film Insulaire de Groix

http://www.youtube.com/watch?v=F667NVmzbuY&feature=youtu.be&noredirect=1

Lire la suite - commenter...

JPG - 27 ko

Le chant dans la danse passionne petits et grands
M. Sérot «C’est super de voir sur une île une association qui se donne les moyens pour que tous s’améliorent. C’est une chance aussi de pouvoir mélanger des danseurs et chanteurs de 7 à 60 ans. Il y a au sein du Cercle une notion de partage, une dimension humaine qui me plaît énormément.»
Ouest-France 03/02/14

Tempête. Un ponton du bassin endommagé
Le premier ponton du bassin à flot était sectionné et quatre catways arrachés par les coups de ressac de la nuit. Depuis le début de l’hiver, les infrastructures du port sont très sollicitées. Quant au ponton sectionné dans la nuit de dimanche à lundi, le diagnostic est à venir.
Le Télégramme 03/02/14

Effondrement de la falaise, appel à la vigilance
Les sentiers côtiers en aplomb direct de la mer restent fortement déconseillés à la promenade.Plusieurs secteurs du littoral voient en effet le trait de côte reculer. De nombreux chemins autrefois tracés à distance du bord de mer se retrouvent désormais grignotés par la mer.
Ouest-France 03/02/14
Sentier côtier endommagé
Le fort ressac qui frappe les côtes de l’île depuis vendredi a provoqué la chute d’un pan de falaise. Une portion du sentier côtier a été emportée. Les services techniques ont posé des barrières pour dissuader les promeneurs d’emprunter cet itinéraire de chemin de randonnée.
Le Télégramme 03/02/14

Nos héros sont morts ce soir au cinéma
C’est une fois de plus un film atypique que l’équipe de l’association Cinéf’îles a choisi de mettre en avant ce soir. Avec la force du noir et blanc et des jeux de lumière, Nos héros sont morts, le premier long-métrage de David Perrault, embarque les spectateurs dans la France des années 1960.
Ouest-France 03/02/14

Le comité des pêches et les professionnels
«Est-ce que les sites de coquilles Saint-Jacques vont être rouverts ? À quoi ça sert de balancer des naissains dans des eaux souillées ?» s’exclame T. Orvoën, en évoquant à nouveau l’impact des boues de dragage et la saleté des fonds marins, surtout dans la zone de mouillage des cargos.
Ouest-France 03/02/14

ELLV. Accord Scapêche-ONG : « Le dialogue enfin »
ELLV de Lorient se félicite : « Nous saluons l’accord entre les ONG et la Scapêche qui ont su dépasser les anathèmes pour trouver les modalités de cette limitation - pas de chalutage au-delà de 800 mètres - et d’un contrôle et d’un suivi partagés toujours plus fins et sûrs ».
Le Télégramme 03/02/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

Le sentier côtier, perché à une trentaine de mètres au-dessus de la mer, a ainsi disparu sur quelques mètres entre Port-Lay et Port-Melin au lieu-dit Stanvrec, laissant la place à un trou béant. Les pompiers recommandent de ne pas emprunter les chemins bordant la côte.
Ouest-France 01/02/14

Lire la suite - commenter...

Intempéries à l’Île de Sein. "Un spectacle dantesque"
L’une des deux gares maritimes de l’île a été éclatée par un sac d’une tonne de sable placé pour la protéger, emporté comme un fétu de paille  !". Comme posée à fleur d’eau, l’Île de Sein est régulièrement balayée par les vents. L’altitude moyenne y est de 1,5 mètre.
Ouest-France 2/02/14

Bretagne. Le nouvel eldorado minier
Le massif armoricain aiguise les appétits. Sur les 14 matières «particulièrement critiques» listées par l’U.E., huit seraient potentiellement disponibles dans le bassin armoricain, estime le BRGM. Variscan Mines, le principal prospecteur en France, ne s’y est d’ailleurs pas trompé.
H. Chambonnière Le Télégramme 2/02/14

Lire la suite - commenter...

Le Qi Gong fête le Nouvel an chinois au dojo
L’association Qi Gong convie le public à une fête de l’amitié qui se déroulera le lundi 3 février, de 18 h à 19 h 30, au dojo du stade Romieux. À cette occasion, il y aura une dégustation de thé, de gâteaux de riz et de friandises chinoises. Cette célébration est gratuite et ouverte à tous.
Ouest-France 1/02/14

Ensemble vocal Kleienn
La Kleienn tient son assemblée générale ordinaire le mardi 4 février, à 11 h, dans les locaux du réfectoire de Port-Lay. A l’ordre du jour : accueil des nouveaux membres. Règlement des cotisations. Elle sera suivie d’un buffet, puis de la répétition habituelle à 14 h.
Ouest-France 1/02/14

Immobilier. Des prix à la baisse
La chambre des notaires note une baisse des ventes en volume et en prix, tous biens confondu, en 2013 : - 5, 1 % pour les appartements anciens (2 063 €/m2) et -1,2 % pour les maisons anciennes. Les prix devraient continuer de se réajuster avec des sacrifices à prévoir côté vendeur.
Ouest-France - 31/01/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.4 ko

Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour donner un sens à sa vie et se regarder le matin dans la glace vieilli mais relativement satisfait.

La plupart de ces choses ne se mesurent pas en biens matériels ni en accomplissement d’on ne sait quels travaux d’Hercule ou gloire plus ou moins retentissante ou éphémère. Parmi tout ce qui peut nous satisfaire profondément et durablement la première relève de la transmission. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60