"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Bâtiment : Enquête
Entre concurrence continentale, marché de l’immobilier en berne et nouvelles réglementations, les nuages sont nombreux au-dessus du secteur du bâtiment. Sujet tabou, le travail au noir est loin d’être marginal sur l’île dans plusieurs secteurs économiques dont le bâtiment.
Ouest-France 03/05/13
70
C’est approximativement, selon l’association des artisans, le nombre d’enfants scolarisés sur l’île dont les parents ont un lien direct avec le bâtiment. Soit quasiment une école.
Ouest-France 03/05/13

Cercle celtique. Rencontres musicales les 25 et 26 mai
«Ce stage est ouvert à tous musiciens et chanteurs ; il est axé sur la pulsation, l’intention ou comment transmettre l’énergie dans la danse au travers d’airs traditionnels», dit le président. Plusieurs intervenants sont attendus pour guider les ateliers de chants, de danse et de percussion.
Le Télégramme 03/05/13

JPG - 29.9 ko

Défilé de mode sous les halles
La boulangerie Mahé a prêté sa grande salle, afin qu’elle serve de loge d’habillage. Clou du défilé, la robe de mariée portée par Sarah, avec ses deux jeunes demoiselles d’honneur. Une exclusivité de la P’tite Fabrique. Le prochain défilé se fera mi-août pour présenter la collection d’hiver.
Ouest-France 03/05/13

Quinze artistes exposent jusqu’à dimanche
Les artistes complices de l’Atelier grenat exposent une partie des travaux réalisés dans leur atelier du Bonobo, à Port-Lay. Les 150 toiles accrochées sous les voûtes du fort du Gripp évoquent les cimetières marins du Blavet, de l’Île Longue, du Bélon ou du sillon de Camaret.
Le Télégramme 03/05/13

Volvo Ocean Race. «Un impact surévalué»
J. Le Bot et F. Loher : « Nous attendons que vous reconnaissiez publiquement l’absence totale de fiabilité des chiffres que vous avez communiqués, que vous demandiez à PWC le remboursement de leur facture de 21.000 € ainsi que les frais annexes facturés par ce cabinet».
Le Télégramme 03/05/13

Plan autisme. Gwendal Rouillard satisfait
Ce plan marque la nécessité de mettre en pratique les recommandations de la HAS en ne donnant les moyens d’agir qu’aux structures utilisant les méthodes comportementales et éducatives. Je suis satisfait de voir que les fondements d’une prise en charge adaptée sont clairement posés».
Le Télégramme 03/05/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.1 ko

La dent creuse de Locmaria a été remplacée par ... un plombage. ça va être du meilleur effet ... Espérons que ce soit temporaire, le temps de faire retailler une pierre de granit !

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.2 ko

(Bach, Haendel, Scarlatti, Haydn, Mozart)

offert par la soprano colorature Géraldine Casey
accompagnée par Philippe Barbey-Lallia

lundi 6 mai à 20h30

http://geraldine.casey.perso.neuf.f... (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.9 ko

"Organisation défaillante", "Pratiques contestables", "Dysfonctionnements", "Grand désordre", "Défaut caractérisé de transparence et de traçabilité", "Conditions irrégulières au regard du code des marchés publics"...
La Miilos pointe un "risque de conflit d’intérêt" de la part d’Yves Bleunven, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.6 ko

Le concert de Marion Rouxin (et le buffet...) ont vite rempli la petite boutique. Il a donc fallu à une partie d’entre nous, rester dehors avec boucaille et temps frisquet. Mais la terrasse est sympathique :-)
Nous irons voir les rayonnages de livres une autre fois !

http://www.youtube.com/watch?v=cgilmPd-g7U&feature=youtu.be (...)

comme le dit Yann, collaboration très fraternelle :-)

Lire la suite - commenter...

Après une décennie d’euphorie, le marché de l’immobilier patine
«Je crois qu’il faut accompagner les propriétaires dans le processus. En faisant un bilan régulier des visites ou des absences de visite, ils comprennent progressivement que le prix de départ est peut-être trop élevé par rapport au bien proposé » indique J. Maussion d’e-mobilier.fr.
Ouest-France 02/05/13
Les résidants secondaires, une clientèle en évolution
Les atouts de l’île sont nombreux. Selon les professionnels, c’est le caractère authentique de l’île qui séduit. «Mais e prix du bateau revient souvent. Pour une famille, c’est une charge non négligeable.» 200 000 €, c’est le seuil que la plupart des acquéreurs ne veulent pas dépasser.
Ouest-France 02/05/13

JPG - 20.6 ko

Japon-Irlande. Une semaine enrichissante
En proposant une semaine sur le thème du Japon et de l’Irlande, l’UPIP souhaitait privilégier un mode actif et créatif d’accès à la culture. Véronique Leclercq remercie tous les animateurs : Anne, Laurent, Magali, Romuald. Une exposition sur le Japon est visible à la médiathèque.
Le Télégramme 02/05/13

Un hommage à la hauteur du personnage Captain
Famille, amis, copains et admirateurs... Tout le monde était présent à ce concert-hommage, dans une salle bondée, obligeant une partie du public à le suivre de l’extérieur. Avec le guitariste de talent, Laurent Morisson, Pat Sacaze s’est joint aux musiciens du groupe.
Ouest-France 02/05/13

SNSM. La vedette en carénage de printemps
Une dizaine d’équipiers étaient mobilisés, vendredi, pour le carénage de printemps, à l’occasion des grandes marées. La vedette est suivie régulièrement par les mécaniciens qui se relayent à bord : «On vient d’installer un projecteur directionnel très puissant », dit le patron de la vedette.
Le Télégramme 02/05/13

Braderie du Secours populaire
Le Secours populaire organise le 4 mai une braderie. Du linge neuf et d’occasion, des jouets et livres seront proposés à la vente. Les fonds récoltés serviront à financer les actions de solidarité dans le domaine des vacances. Samedi 4 mai, à la salle des fêtes, de 9 h 30 à 17 h.
Ouest-France 02/05/13

Vacances d’été. Les Français partent de moins en moins
Moins de départs, moins d’argent, plus d’incertitude… « Jamais les intentions de départ n’ont été aussi basses depuis cinq ans », indique le sondage réalisé par l’institut OpinionWay : seuls 53 % des internautes sondés ont prévu de partir en vacances cet été, contre 73 % en 2008.
Ouest-France 02/05/13

Fête du travail. Divisés mais motivés
L’accord sur la sécurisation de l’emploi signé par la CFDT a laissé des traces. Et le désaccord n’est pas prêt d’être oublié ; Bruno Bothua (CGT° : «Nous lutterons contre chaque accord de baisse des salaires, accord d’augmentation de temps de travail, accord des mutations imposées ».
Le Télégramme 02/05/13
1.000 personnes à la manifestation du 1er mai
La traditionnelle manifestation du 1er mai, organisée par la CGT, la FSU et Solidaires, a regroupé environ 1.000 personnes, le temps des discours. Le cortège a ensuite traversé la ville. L’après-midi a été consacré aux 100 ans de la CGT dans le Morbihan.
Le Télégramme 02/05/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.1 ko

Pour satisfaire votre curiosité l’ASAN.GX vous propose d’ouvrir gratuitement (condition météorologique favorable) une ruche devant vous

le Jeudi 9 Mai de 10 H 30 à l2 H

inscription (5 personnes maxi) au 58 07

Lire la suite - commenter...

JPG - 47.5 ko

Le 1er mai n’est pas la fête du travail mais la journée internationale des travailleurs. C’est pendant l’occupation allemande, le 24 avril 1941, que le 1er mai est officiellement désigné comme la Fête du Travail et de la Concorde sociale et devient chômé. Cette mesure est destinée à rallier les ouvriers au régime de Vichy et à Pétain..

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.2 ko

Samedi 4 mai à partir de 16h00 au Stade Romieux !

Pour le premier match à domicile cette saison, l’équipe groisillonne sera une nouvelle fois étayée de ses amis châteaulinois pour accueillir les Arlequins pour un match qui s’annonce prometteur dans l’esprit, dans le beau jeu et dans la convivialité ! Bon moment garanti ! (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80