"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 25.6 ko

"Je suis assis sur votre Honneur
Et vos valeurs que je méprise"

"Mozart l’Opera Rock" sera-t-il le prochain spectacle ""opéra"" subventionné par nos impôts ?
Quand on voit la persistance de l’usage de la vérité travestie par les ""musiciens introducteurs de la musique classique" à Groix, on serait tenté de conseiller la même imposture intellectuelle à tous les trésoriers d’associations qui ont du mal à joindre les deux bouts. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.4 ko

Les plantes investissent la maison des réserves
« Une soixantaine de plantes sont exposées », explique C. Robert qui a rapporté des plants de son propre jardin, comme la violette, le souci et le chrysanthème. Un coin de la salle fait enfin la part belle aux épices, reines des médicinales, aptes à prévenir des maladies.
Ouest-France 04/05/10

Les rendez-vous du film insulaire
L’assemblée générale du Fifig se tiendra le samedi 22mai, à 14h30, à Port-Lay. En soirée, une projection de films est programmée en soutien aux amis haïtiens des Abricots. L’équipe du film insulaire a également programmé plusieurs rendez-vous.
Le Télégramme 04/05/10

Week-end de fabl’opéra pour Musique à Groix
« Les établissements privés ont intégré le montage de ce spectacle dans leur projet pédagogique, alors que les établissements publics n’ont pas souhaité de faire », a expliqué Y.Ballan. « Sans l’implication de nos établissements, le projet n’aurait pu se concrétiser », ajoute J. Ezanno.
Ouest-France 04/05/10

Fiscalité locale. Une certaine modération
Les augmentations ne prennent pas en compte la revalorisation des bases de 1,5% fixée par l’État. Départements : pas de pause : Face à la chute des droits de mutation l’appel aux contribuables reste le seul levier. Le Morbihan affiche, comme en 2009, une augmentation de 3,5%.
Yvon Corre Le Télégramme 04/05/10

«Chômeurs rebelles». Le collectif en colère
Le collectif a occupé un court instant les locaux de la Caf, pour exprimer une demande d’affichage interne pour informer les usagers. «La colère monte et d’autres actions ne sont pas à exclure», indique le collectif. (www.cgtchomeursrebelles56.blogspot.com)
Le Télégramme 04/05/10

Nicolas Sarkozy attendu à Lorient ce matin
Il accomplira le parcours, à partir de l’aéroport de Lann-Bihoué, en voiture, et sous bonne escorte. D’importants moyens de sécurité sont déployés pour cette visite présidentielle, même si la préfecture affirme qu’il y aura moins de 800 hommes.
Ouest-France 04/05/10
Nicolas Sarkozy arrivera par le quai de Rohan
Il devrait entrer à DCNS, par la porte Gabriel. Ce parcours pourrait être modifié pour des raisons de sécurité. Le comité CGT des chômeurs rebelles, qui appelle à la mobilisation laissait entendre, hier, qu’il organiserait des actions dans la matinée de ce mardi.
Ouest-France 04/05/10
« La visite du président, une reconnaissance »
Il a fallu délimiter des zones, où les personnels ne pourront pas travailler. Mais il fallait aussi que les ateliers restent en activité, afin que N. Sarkozy prenne la mesure des installations. Des salariés de tous les services seront donc présents.
Recueilli par Françoise ROSSI. Ouest-France 04/05/10
Sécurité du chef de l’État : 400 gendarmes et policiers mobilisés
Ces hommes seront mobilisés pour assurer la sécurité du chef de l’État qui, pourtant, transitera d’un lieu sécurisé à un autre. La circulation sera bloquée quelques minutes avant le passage du cortège. 350 salariés sont invités à rester chez eux ce matin.
Le Télégramme 04/05/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.9 ko

Les cartophiles dénichent des pièces de collection
« Il s’agit d’un pot commun de 500 cartes à bas prix.» explique J.C. Sauvage. Le collectionneur transmet une déclaration de ses acquisitions afin d’abonder le listing. Avec ce système de mutualisation, les 25 adhérents possèdent plus de 4800 cartes.
Ouest-France 03.05.10

Base de défense. Les inquiétudes de la députée
F. Olivier-Coupeau est très inquiète quant à la création éventuelle d’une base de défense à Lorient. Son inquiétude va même jusqu’à dire qu’elle ne se fera pas. La députée espère avoir des réponses fiables, à l’occasion de la venue du Pt de la République.
Yves Guégan Le Télégramme 03.05.10

Bercy songerait à taxer les titres-restaurant ou les Chèques-Vacances
"Le ministère de l’économie étudie la possibilité d’étendre le forfait social à certains revenus ", comme "les Chèques-Vacances, les titres-restaurant, les avantages accordés par les comités d’entreprise, les chèques emploi-service préfinancés ou les indemnités pour les licenciements et les départs en retraite".
LEMONDE.FR 03.05.10
Bercy envisagerait de taxer les tickets restaurant
Fin 2008, le Sénat avait unanimement refusé d’étendre le forfait social aux ticket-restaurants et aides des comités d’entreprises. «Vous faites porter un risque sur le pouvoir d’achat des salariés dans un contexte économique pas du tout favorable», avait alors déclaré R. Bachelot.
Libération 03.05.10

Le Sénat supprime la gratification des stages pour les étudiants en travail social
Les stages de fin d’études dans les secteurs sanitaire, social et médico-social peuvent durer parfois une année scolaire. "On peut revenir sur les stages des jeunes, par contre on sanctuarise le bouclier fiscal, les stock-options", s’est indigné J.P. Godefroy (PS)
La Gazette Santé-Social 30/04/10

Lire la suite - commenter...

Défilé du 1er mai.
«La mise en concurrence des travailleurs est l’obsession quotidienne d’une grande partie du patronat et des financiers». Force ouvrière n’a pas rejoint les rangs du cortège «On refuse de discuter la réforme des retraites parce que l’argent existe pour sauver le système actuel.».
Le Télégramme 02/05/10

Accident de plongée. Un moniteur évacué à Brest
C’est après plusieurs plongées, dont trois avec nitrox (mélange d’air suroxygéné) qu’il s’est plaint de fourmillements dans les jambes et d’un état nauséeux. Les paramètres de plongée enregistrés ont été transmis au centre de caisson hyperbare de Brest.
Le Télégramme 02/05/10

Lire la suite - commenter...

Un moniteur de plongée victime d’un accident à Groix
L’homme âgé de 44 ans a été pris en charge par les sapeurs-pompiers groisillons puis par l’hélicoptère de la sécurité civile. Il a été transporté, conscient, au CHU de Brest qui dispose d’un caisson hyperbare.
Ouest France 01 mai 2010 _ Lire la suite - commenter...

JPG - 29.9 ko

Belle affluence ce matin à Lorient, au traditionnel défilé du 1er mai. Près de 3.500 personnes ont marché dans les rues lorientaises, selon l’intersyndicale (CFDT, CGT, FSU, Soldaires er Unsa) qui appelait au rassemblement.
Le Télégramme 1 mai 2010 à 12h31 (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90