"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 170.5 ko

vendredi 8 mai 2009 à 21h :
Au Cinéma des Familles

"Frozen river" , film de Courtney Hunt - (2008) -
On y suit le quotidien d’une mère courage élevant seule ses deux fils dans un mobil home sordide, après que le mari a pris la tangente avec l’argent économisé pour acheter une maison. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.9 ko

Cinq rassemblements pour un 1er mai unitaire
Outre l’unité affichée, on retiendra de ce nouveau rassemblement la capacité du pays de Lorient à se mobiliser, sur des sujets graves, mais dans un esprit bon enfant... Les Bellilois ont annoncé que les organisations syndicales du département se retrouveraient le 4 mai.
Ouest-France 02/05/009
« Avant, on galérait avec l’espoir de gagner plus »
Lorsque la crise n’épargne pas, non plus, la classe dite moyenne. « Ma grand-mère de 94 ans se dit désolée de voir comment est devenu le monde. Quant à nos parents, s’ils ont galéré, c’était avec l’espoir de gagner plus...
Recueilli par Yvan DUVIVIER. Ouest-France 02/05/009
1er Mai en Bretagne. Forte mobilisation
«Nous marchons, vous marchez, ils s’en foutent» «Je travaille, tu travailles, nous travaillons, vous travaillez, ils profitent». «L’argent, on leur prend, ou on s’en passe ? » ; «cagoulés ou pas, on t’aura».
H.S. Libé lille 01/05/2009

Kayak de haut niveau. Tous derrière Maudez
Sensibilisés par la volonté de ce jeune athlète, la commune, l’office de tourisme ainsi que l’association des Mara-thoniers ont décidé de participer financièrement à l’aventure nautique de Maudez Guélou qui s’est donné comme objectif d’intégrer l’équipe de France.
Le Télégramme 2 mai 2009 -

Le programme de la médiathèque et du cybercentre
Christelle et Magali, les animatrices de la médiathèque, développent au fil de l’année une multitude d’animations. La médiathèque ainsi renouvelle du 2 au 27 juin, l’opération à succès « Les Printemps des jardins » qui comporte trois volets.
Ouest-France 02/05/009

Avec l’art du sable, on voyage à la médiathèque
La médiathèque accueille, à partir de lundi, une collection de tableaux bien particuliers. Aquarelle ? Huile ? Fusain ? Non, du sable ! Dominique Gouronc nous embarque dans ses multiples voyages. Exposition du 5 au 30 mai.
Ouest-France 02/05/009

Loto de l’EHPAD
Dimanche 3 mai, 14 h 30, foyer-résidence EHPAD « Chez Nous », route de Créhal. L’association Les Drangkens invite les joueurs à tenter leur chance en compagnie des anciens du foyer. De nombreux lots sont mis en jeu : un écran plat 82 cm TNT, un pass 5 jours pour le FIFIG 2009, une nuit dans un nid du Parc à bouts.
Ouest-France 02/05/009

Lire la suite - commenter...

Plus de 10 000 manifestants dans les rues de Lorient
La traditionnelle manifestation de la Fête du travail ne s’est pas déroulée à Hennebont mais bien à Lorient. Ils étaient environ 10 000 ; 6 000 selon les services de police ; plus de 15 000 selon les organisateurs
Ouest-France 01/05/009
80.000 Bretons sont descendus dans la rue.
Les slogans et banderoles vus et entendus lors des manifestations ont rivalisé d’imagination pour exprimer colère et revendications. "La France malade du Sarkome" (pancartes) "Casse-toi, pauv’crise", "Choses promises, chomdu" (slogans).
Le Télégramme 01/05/009
Derrière la façade du 1er Mai unitaire, radicaux et réalistes s’opposent
Les militants «radicaux» critiquent de plus en plus ouvertement la CGT et la CFDT, dont le gouvernement souligne avec une maladresse calculée «le sens des responsabilités», en l’opposant aux débordements réels ou supposés observés dans les conflits locaux.
Libération 30/04/2009 Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90