"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Spectacle de Noël. Les écoliers en scène
Danses, poésies, tableaux vivants, comptines, projection d’un petit film réalisé en classe, jeux avec le public, chants de Noël à 100 voix, mimes : les enfants de l’école publique de La Trinité évoluaient avec bonheur sur la scène.
Le Télégramme 08/12/2008

Parking gratuit une heure à l’espace Nayel -
Pour les fêtes de Noël, les commerçants ont décidé d’offrir une heure de parking à l’espace Nayel, moyennant un achat. Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre.

Aires marines : avec ou sans les pêcheurs ?
Une aire marine sert à protéger les espaces marins dans le cadre du développement durable. Selon A. Le Sann, les professionnels doivent se méfier des aires marines « si elles se mettent en place sans qu’ils soient réellement associés à leur création et à leur gestion ».
Recueilli par Charles JOSSE. Ouest-France 08/12/2008

L’importance d’internet pour le tourisme
Environ 150 professionnels du tourisme étaient présents pour assister à une conférence sur le thème « Comment valoriser son offre sur internet » Le but : que les professionnels se mettent au diapason des attentes des internautes, et apprennent à valoriser les services qu’ils proposent.
Le Télégramme 08/12/2008

Chasse. Un homme grièvement blessé
Hier, près de Vitré, un homme a été grièvement blessé par une décharge du fusil de son frère. C’est en passant la clôture d’un champ, alors que leurs fusils n’étaient pas cassés, que le coup est parti.
Le Télégramme 08/12/2008

Lire la suite - commenter...

Grains de sel. Le bonjour des irréductibles
JY Le Drian : l’antisarkozysme commence à lui démanger le bout des doigts. Il fallait bien qu’il lève certaines ambiguïtés. Sarkozy lui avait fait des avances si précises et Le Drian lui avait répondu avec tant de délicatesse que certains élus en arrivaient à avoir de mauvaises pensées.

Le Télégramme 07/12/2008

Lire la suite - commenter...

SPECTACLE.
Ce soir, à partir de 20 h 30, les jeunes artistes de l’école de La Trinité seront sur la scène de la salle des fêtes, pour leur spectacle de Noël.
Le Télégramme 06/12/2008

Mauvais temps : Saint-Tudy à quai hier après-midi
Hier vers midi, le capitaine du Saint-Tudy a eu bien du mal à négocier l’entrée à Port-Tudy, en raison d’un fort ressac provoqué par le mauvais temps. Le retour des conditions hivernales a obligé la compagnie Océane à réduire ses liaisons ces deux derniers jours.
Ouest-France 06/12/2008

Le Défi des Ports de Pêche disputé à Groix
Du 2 au 7 juin, on y attend les 36 voiliers déjà inscrits, soit 500 coureurs et sans doute plus de 10.000 visiteurs, sans compter les nombreux plaisanciers L’île d’Yeu pourrait revenir dans cette compétition, profitant ainsi de ses amitiés avec les Groisillons.
Le Télégramme 06/12/2008

La dentelle au fuseau, du grand art et toute une maîtrise
Les dentellières réussissent à créer de véritables merveilles. Hier sur les métiers, il y avait beaucoup de rideaux en cours. D’ailleurs, on devrait dire dentelliers, puisqu’il y a un homme au milieu de ces dames : Jean Picart qui s’avère assidu et très appliqué !
Ouest-France 06/12/2008

Hôpital Carhaix . La Coordination réagit
"Les fusions sont une façon d’accélérer les concentrations hospitalières, en réduisant l’offre de soins, mais sans réduire réellement les dépenses et en tout cas en diminuant le nombre des patients (notamment les plus pauvres) par l’éloignement des centres de soins."
Le Télégramme 06/12/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.9 ko

Avec un résultat de près de 4% au niveau national lors des élections prud’homales (contre 1,51 % en 2002), l’Union syndicale Solidaires confirme son implantation et son développement dans le privé.

Les résultats de Solidaires montrent qu’il y a bien une place , dans le privé comme dans le public pour un syndicalisme de lutte et de proximité , un syndicalisme qui défend sans concession les intérêts des salarié-e-s, des chômeurs et chômeuses et des précaires, mais aussi un syndicalisme engagé dans des combats sociaux plus globaux contre le libéralisme et pour la transformation sociale.

www.sudposte75.fr 4/12/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.2 ko

Collège des Salariés.

320 inscrits, 67 votants :-((

Résultats CGT 25
FO 15
Solidaires SUD 12
CFDT 6
CFTC 4
Autonomes UNSA 3
CFE-CGC 2

Lire la suite - commenter...

JPG - 11.4 ko

La récente Fête de l’Huma Bretagne devait être l’occasion, selon le PCF, de réunir le "peuple de gauche" et de rassembler ses troupes en vue des élections européennes de 2009.
Comme différentes sensibilités de la "gauche de la gauche" parisiennes étaient invitées (Picquet, Autain etc...), le NPA morbihannais a proposé d’envoyer également un représentant à la tribune ainsi que de tenir une table dans le cadre de la fête... Les organisateurs n’ont pas daigné répondre. (...)

Lire la suite - commenter...

École publique de la Trinité
Arbre de Noël samedi 6 décembre, 20 h 30, à la salle des fêtes. Ce spectacle est présenté par les élèves de toutes les classes. Entrée : 3 € pour les plus de 12 ans.
Ouest-France O5/12/08

Restauration du Biche : le budget bouclé à 70 %
Après avoir acheté le bois nécessaire aux travaux prévus sur la structure axiale du vieux bateau, l’association travaille actuellement à la mise en place du chantier ; installation des réseaux et implantation des bâtiments, sur le terrain de Keroman.
Ouest-France O3/12/08

Une tonne et demie de vivres pour la Banque alimentaire
L’opération de la collecte pour la Banque alimentaire s’est déroulée sur l’île les 28 et 29 novembre avec la mobilisation d’une trentaine de bénévoles. « En tout, une tonne et demie de marchandises a été collectée », a annoncé l’adjoint aux affaires sociales.
Ouest-France O3/12/08
Banque alimentaire. 1,5 tonne de denrées collectées
«Les produits de fête vont agrémenter la distribution qui sera faite en décembre », dit Yann Boterf. Avec l’aide de quelques bénévoles, il assure tous les mois une tournée de distribution de produits de première nécessité auprès d’une vingtaine de familles sur l’île.
Le Télégramme O5/12/08

Les impôts fonciers vont devoir augmenter en 2009
Le montant des dotations allouées par l’État va être revu à la baisse. «Avec, en plus, le coût du RSAet la gestion des personnels des collèges, les collectivités n’auront pas d’autres choix que de recourir à une majoration de leur fiscalité directe.»
Yves-Marie ROBIN. Ouest-France O5/12/08

Environnement ou chômage, faut-il choisir ?
«Les pays riches ont laissé croître leurs émissions de 14,5 % entre 1990 et 2006, trahissant leurs engagements de Kyoto», a souligné Sunita Narain. Lafarge, en 2001, avait promis qu’il réduirait ses émissions… A-t-il changé son fusil d’épaule ?
Laurent Léger http://www.bakchich.info / 5 décembre

Lire la suite - commenter...

Lanester. Réaménagement de la zone.
La question de l’avenir même de l’activité sablière au Rohu a également été soulevée dans la salle. « En attendant la solution d’importation de sable, il est quand même nécessaire d’aménager le port pour répondre aux besoins actuels », a précisé Gérard Lahellec.
Le Télégramme 04/12/2008
Note de l’admin : aurais-je dû titrer : soutien de la fratrie Le Drian à Lafarge ?

Le point de vue avec Liliane Carriou
Le projet d’extraction de sable conduit par le groupe Lafarge est « incompatible » avec l’activité de pêche côtière. La zone Natura 2000 n’inclut pas le projet Lafarge. Au grand dam des pêcheurs, qui n’ont jamais cru à la bonne foi du périmètre.
Charles JOSSE. Ouest-France 02/12/2008

Peu de mobilisation aux élections prud’homales
D. Baugas note que « ça a mieux voté là où les syndicats sont implantés. Par ailleurs, les patrons rechignent à donner le temps nécessaire à leurs salariés. Le salarié a le droit d’avoir la possibilité réelle de se déplacer sur le temps de travail. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 04/12/2008
Prud’homales : Résultats nationaux définitifs :
CGT 33,8 (32,2) - CFDT 22,1 (25,1) - FO 15,9 (18,2) - CFTC 8,9 (9,6) - CFE-CGC 8,2 (7,0) - Unsa 6,2 (5) - Solidaires 3,8 (1,5) - Divers 1,0 (1,4) - Lorient : la CGT l’emporte en industrie et en agriculture. La CFDT est en tête en commerce, activités diverses et encadrement
Ouest-France 04/12/2008

Charte alcool. Les jeunes (de Pontivy) sont prévenus
Ainsi, depuis la rentrée, une quinzaine de courriers sont arrivés chez des parents d’enfants, surpris par la gendarmerie, en train de boire des boissons alcoolisées, dans des endroits non autorisés. Un timbre-amende de 11 € accompagnant la missive.
Valérie Le Moigne Le Télégramme 04/12/2008

Associations éducatives. Les aides d’État en chute libre
L’annonce de la baisse immédiate de 25 % des subventions, ajoutée à la fin programmée de la mise à disposition d’enseignants à titre gracieux, a créé un mouvement de panique dans les rangs associatifs. 70 % de l’aide d’État disparaîtrait ainsi dès l’année prochaine.
Alain Le Bloas Le Télégramme 04/12/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.7 ko

Samedi 13 Décembre à 21 h.

R U M B A

de Romy, Abel et Gordo

"Résolument optimiste - peut-être trop en ces temps de disette - l’opus nous balade sur les pas d’un couple d’instituteurs de campagne passionné de danse latino qui, le week-end, prend sa belle auto pour participer à des concours. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.9 ko

Jeudi dernier, une de leurs équipes a suivi l’audience devant le tribunal administratif de Rennes, pour le recours déposé en 2005 contre le permis de recherche accordé au groupe cimentier Lafarge. Elle a également filmé les plages de Gâvres et d’Erdeven. (...)

Signez la pétition :
http://www.mesopinions.com/Contre-l...

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70