"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Coup de Projo
JPG - 15.7 ko

S’il souhaite repartir, c’est avant tout pour poursuivre les actions et les chantiers de développement sur l’île. « Groix se porte plutôt bien je pense. L’augmentation de la fréquentation touristique en témoigne. Les vents sont aussi porteurs pour l’économie de l’île. Inventive et dynamique ». Le prochain mandat pourrait être celui d’une nouvelle cogestion du littoral, de sa réserve naturelle et des terrains du Conservatoire du littoral.

P WADOUX. Ouest-France 25/01/20


Lire la suite - commenter...

Que dire de l’opacité des tarifs !

JPG - 31.2 ko

Particulièrement ceux concernant les producteurs groisillons : souvenez-vous, après la "nouvelle DSP"(qui date de quelques années maintenant), de l’épisode calamiteux de la liste des produits de 1ère nécessité où le pain surgelé des moyennes surfaces bénéficiait d’un tarif avantageux tandis que les boulangers de l’île n’avaient pas droit à ce tarif pour leur farine
(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.1 ko

Réunion publique

31 JANVIER 2020 - 18h - Salle des fêtes

Quel avenir pour le Fifig ? L’équipe du festival invite les Groisillons à réfléchir avec elle sur les perspectives d’avenir du festival, au-delà de la 20è édition.
(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 31.6 ko

Le maire demande au président de région de revoir l’ensemble des tarifs. De plus, Dominique Yvon regrette que les élus des îles du Morbihan nʼaient pas été informés de cette hausse. « Les tarifs les plus utilisés augmentent dans des proportions inadmissibles […] Nous vous demandons que lʼensemble des tarifs prévus à lʼarticle 1 soit revu et que, si besoin, lʼaugmentation porte sur lʼensemble des tarifs, ce qui la limiterait au maximum à 2,85 %. »

Ouest-France 20/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 37 ko

Les professeurs de bricolage étaient au taquet et les apprentis aussi.
Des curieux les ont encouragés et ont pu découvrir la surprise du jour : un grille-pain en panne était habité par une souris desséchée :-)

Ne soyons pas avares de nos félicitations et de nos encouragements à Modern’Strouilh (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 17 ko
Photo Ile-de-Groix.info

L’association "l’Avenir de Groix" a invité ce collectif à venir animer une rencontre-débat sur la transition écologique et sociale. Bien que cette provenance ait été clairement annoncée dans la presse, certains présents se sont offusqués de la proximité de cette organisation et de la référence à la constitution d’une liste d’opposition pour les municipales.

Si l’on ajoute à ces protestataires ceux qui disent ne rien avoir appris de la présentation des intervenants, on ne s’étonnera pas du manque d’enthousiasme devant les propositions du collectif lorientais (...)

photo Ile-de-Groix.info


Lire la suite - commenter...

JPG - 48.8 ko

Elles ressemblent à une outre violacée (physalie) ou à un petit chapeau de jardinier (velelle). « Même échouées, leurs longs tentacules provoquent des piqûres très douloureuses ; il faut absolument empêcher les enfants et les animaux de s’en approcher. La douleur peut entraîner un état de choc », rappellent les gardiennes du littoral qui restent vigilantes.

Le Télégramme 16/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 43.1 ko
à l’après-midi des enfants

Dimanche 19 à partir de 16h.
à la Salle des fêtes

Entrée gratuite.


Lire la suite - commenter...

JPG - 157.7 ko

Le bruit court que la 7ème Compagnie augmenterait ses tarifs de façon intempestive et exagérée. Il n’en est rien bien sûr ! En voici la preuve :

Adjudant-chef Chaudard :
-"Tassin, Pithivier ! Au rapport ! Vous en êtes où des nouveaux tarifs de l’année?"

Tassin : - "Ben, c’est à dire, chef, qu’ils ne vont pas être très contents les Groisillons..." (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 35.3 ko

Lors de la cérémonie des voeux à la population, le maire a tenu à rendre un hommage appuyé à l’équipage de la SNSM qui s’est porté au secours des naufragés de la nuit de jeudi. Il a d’ailleurs remis la médaille de la commune en reconnaissance à l’ensemble de la station.

On ne dira jamais assez quelle chance nous avons d’avoir une équipe de sauveteurs (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...