"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref
JPG - 19.1 ko

Un groupe de parents s’est réuni mardi, en vue de créer une association de loisirs à destination de leurs enfants. Ils sont demandeurs d’ateliers danse (classique, modern jazz), hip-hop, théâtre, mais aussi voile, tennis, escalade, équitation, voire cuisine, ou bricolage ». Trouver des savoir-faire à partager et un local. Contact Julie au 06 59 50 82 88 ou Alexandre au 06 28 35 24 08.

Le Télégramme 23/01/20


Lire la suite - commenter...

J Gourault a confirmé que le gouvernement cherche à réduire les impôts de production qui pèsent sur les entreprises « à hauteur de 70 milliards d’euros ». La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a indiqué que « la suppression de la contribution sociale de la solidarité des sociétés, la C3S, est à l’étude ». Cet impôt participe au financement des charges de l’assurance vieillesse. Toutes les entreprises commerciales, les entreprises publiques, le secteur coopératif, les organismes exerçant une activité concurrentielle et marchande y sont assujetties.

Maire Info 23/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

Le festival durera six jours au lieu de quatre. Cela nous permettra de proposer plus de projections et de re-projections en cas dʼaffluence. Cette édition va se tourner aussi résolument vers lʼavenir en abordant autrement la notion dʼinsularité. Il sʼagit aussi de questionner le rapport homme/femme dans les îles.

Ouest-France 22/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.9 ko

Première parenthèse classique de la saison.
Lise Baudouin est pianiste et compositrice. La jeune femme, premier prix du conservatoire de Paris, a osé quitter les partitions des autres et s’est lancée fin août 2018 à l’expression, pour la première fois en public, de ses créations. Elle a choisi l’île de Groix pour composer. Dimanche, à 17 h 30, à Océanis, Réservations : 02 97 86 41 00.

Ouest-France 22/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 31.6 ko

Le maire demande au président de région de revoir l’ensemble des tarifs. De plus, Dominique Yvon regrette que les élus des îles du Morbihan nʼaient pas été informés de cette hausse. « Les tarifs les plus utilisés augmentent dans des proportions inadmissibles […] Nous vous demandons que lʼensemble des tarifs prévus à lʼarticle 1 soit revu et que, si besoin, lʼaugmentation porte sur lʼensemble des tarifs, ce qui la limiterait au maximum à 2,85 %. »

Ouest-France 20/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.1 ko

des problèmes et des inconnues à tous les étages

Alors que les Etats-Unis interdisent les matériels du géant chinois Huawei dont ceux pour la technologie de réseaux mobiles 5G, l’Europe semble se questionner… à rebours. Et si les standards de sécurité de cette nouvelle technologie réseaux étaient abaissés dans l’Union ? (...)


Lire la suite - commenter...

Annecy caracole en tête/ Bayonne, La Rochelle, Angers et Le Mans complètent le podium, Bordeaux occupe la 8e place. Pour la Bretagne, sept villes - huit, en incluant Nantes - figurent au classement : Lorient (10e) , Brest (16e), Rennes (17e), Nantes (20e), Lannion (28e), Saint-Brieuc (30e), et enfin Quimper, à la 40e place.

Le Télégramme 19/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 48.8 ko

Elles ressemblent à une outre violacée (physalie) ou à un petit chapeau de jardinier (velelle). « Même échouées, leurs longs tentacules provoquent des piqûres très douloureuses ; il faut absolument empêcher les enfants et les animaux de s’en approcher. La douleur peut entraîner un état de choc », rappellent les gardiennes du littoral qui restent vigilantes.

Le Télégramme 16/01/20


Lire la suite - commenter...

Au sein de lʼassociation Avenir de Groix, François Baron : "Car ici, nulle mention nʼest jamais faite par les élus de la crise climatique. Or, cʼest un enjeu majeur. Avec ce collectif, lʼidée est vraiment de sʼinscrire dans le périmètre de lʼagglomération, avec dʼautres communes, pour faire avancer la transition écologique. »

Ouest-France 16/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 76 ko

Thierry Bastien : « On y pense depuis au moins quatre ans mais on manquait de bénévoles.» Le premier Réparʼcafé aura lieu dimanche, de 10 h à 12 h, à la Popʼs Tavern. « À terme, dans le nouveau local, nous disposerons dʼun atelier pour réparer les objets. Mais dʼici là, nous avions envie que ce soit un moment de rencontre.» Gratuit et sans inscription. Contact modernstrouilh@yahoo.fr

Ouest-France 17/01/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...