"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

«Il faudra porter le masque dans les filets. Le nombre de personnes sera limté pour pouvoir conserver une certaine distance dans les filets.» L’entreprise qui compte 17 CDI et qui peut, selon les chantiers et l’activité, embaucher une trentaine de CDD de plusieurs mois, a dû activer le chômage partiel. Pierre Sacaze : la fermeture des frontières nous impacte fortement

Ouest-France 02/07/2020


Lire la suite - commenter...

Pour la secrétaire générale du Secours populaire du Morbihan, les mois se succèdent et se ressemblent avec la peur, de devoir fermer, au ventre. Et l’impact sur les activités du Secours populaire du Morbihan risque de perdurer. Pour combler ce manque, Annie Wemeaux en appelle « à tous ceux qui peuvent donner mais surtout aux pouvoirs publics, sans qui, on ne finira pas l’année ».
M JOUAN. Ouest-France 21/06/20

secourspopulaire.fr/56/don


Lire la suite - commenter...

Si les partenariats sont « globalement maintenus » pour un tiers des associations, une sur cinq (19 %) juge, en revanche, « plutôt affaiblis » les partenariats publics et privés conclus en début de saison. Les difficultés financières sont également le lot des associations employeuses, relève l’enquête. 31 % d’entre elles ont « moins de trois mois de trésorerie devant elles ». Près de 4 000 craignent le pire des scénarios : le dépôt de bilan.

L. Galtier Maire info 25/06/20


Lire la suite - commenter...

La mission demande une autonomie accrue des ARS. La mission évoque les contraintes, notamment les nombreux reporting à rendre au niveau national, qui expliqueraient les lourdeurs que les ARS font à leur tour peser sur les acteurs de terrain. Elle propose donc « qu’elles bénéficient d’une plus grande autonomie dans la déclinaison régionale des objectifs nationaux et d’une plus grande souplesse dans la gestion des moyens mis à leur disposition, particulièrement le Fonds d’Intervention Régional

E Stroesser Maire info 24 juin 2020


Lire la suite - commenter...


Manque de personnels, conditions d’hygiène alarmantes, vocations en berne… En psychiatrie, les patients sont parfois maltraités. Et les soignants aussi. Fin mars, alors que le pays s’installe dans le confinement, des masques et du gel hydro– alcoolique sont distribués aux hôpitaux, sauf… aux psychiatriques. Étourderie ? Trois mois plus tard, l’oubli heurte toujours des professionnels qui depuis longtemps déjà se sentent méprisés.

Youness Bousenna Télérama 16/06/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 76.9 ko
Jeudi 25 juin à 21 heures

Au Cinéma des familles

Reprise des séances
Au programme :

"Cuban network" film cubain de Olivier Assayas

Avec Edgar Ramirez, Pénélope Cruz...


Lire la suite - commenter...

Dans une interview dans le très droitier Valeurs actuelles, Manuel Valls estime que «la lutte des classes disparaît au profit de la guerre des races». Olivier Faure, ancien camarade de l’ex-Premier ministre PS : "Sa thèse, c’est celle de l’extrême droite.» En février 2019, Valls, candidat à Barcelone défilait aux côtés de l’extrême droite contre le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez.

Libération 18/06/20


Lire la suite - commenter...

Le président de la République a annoncé une réforme de l’État qui ferait le pari de la décentralisation. E. Macron « veut ouvrir une page nouvelle donnant des libertés et des responsabilités inédites à ceux qui agissent au plus près de nos vies, libertés et responsabilités pour nos hôpitaux, nos universités, nos entrepreneurs, nos maires et beaucoup d’autres acteurs essentiels »

Maire Info 15/06/20


Lire la suite - commenter...

Depuis le début de son mandat, “il a demandé l’engagement de poursuites disciplinaires dans 36 dossiers”, est-il écrit dans le rapport. “Or, aucune de ses demandes, pourtant rares et circonstanciées au regard du nombre de dossiers traités sur la même période (3987 réclamations, soit 1%), n’a été suivie d’effet.J’ai demandé des sanctions qui souvent ne viennent pas”, a résumé Jacques Toubon.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jacques-toubon-il-faut-arreter-ce-dedain-a-legard-des-libertes-et-des-droits-fondamentaux_fr_5edd0599c5b6d15fe95b9191


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...