"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Les travaux reprendront en octobre, le temps de laisser cours à la nidification, après décision de la Direction des territoires et de la mer. Les nids doivent être sauvegardés pour permettre la nidification cet été. Pour préserver ce site de nidification remarquable, BSH va dresser un poteau-nichoir qui permettra aux hirondelles de construire leurs nids. Les démarches sont en cours.

Le Télégramme 27:02/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

« Le breton, ça ne s’écrit pas forcément comme ça se prononce, et on n’a pas plus le droit de faire des fautes dans les pages du journal…, avait lancé espiègle José Calloch pour qu’enfin on se mette à écrire correctement le mot Kouign pod. Et puis les mots bretons qui sont restés dans le français de l’île, ce sont des mots précieux. Il faut les préserver. »

Ouest-France 27/02/20


Lire la suite - commenter...

P. Barbey-Lallia : «Malgré notre ancrage fort sur l’île, les collectivités de Bretagne ne nous soutiennent pas à hauteur d’autres festivals équivalents». Nous bénéficions du soutien de la mairie de Groix, de sponsors de plus en plus importants et comptons plus de 250 adhérents. Nous avons désormais besoin d’un soutien du Département et de la Région à la hauteur de nos autres financeurs !».

Le Télégramme 24/02/20


Lire la suite - commenter...

« Mémorandum » adressé par les employeurs territoriaux au Premier ministre
Les employeurs territoriaux sont inquiets. Ils redoutent que la réforme des retraites ait un impact négatif sur les pensions versées à leurs agents. Ils déplorent avoir été « trop tard et insuffisamment associés au débat » et s’interrogent sur le devenir de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales et sa place dans le futur dispositif.

E. Quémard Maire Info 21/02/20


Lire la suite - commenter...

En facilitant le signalement des fraudes par les consommateurs, SignalConso « permettra de renforcer la remontée de signaux de la part des consommateurs et de mieux cibler les fraudes émergentes au sein d’un secteur et notamment dans le domaine de la rénovation : prix non affiché, devis non respecté, malfaçons sur le chantier, travaux commencés mais jamais terminés, clause abusive, etc.

R. Boughriet 19/02/20 | Actu-Environnement


Lire la suite - commenter...

« Il a fallu tout revoir à la hausse avec les appels dʼoffre infructueux et faire venir des entreprises spécialisées du continent. Mais cʼest un beau projet " Thierry Bihan, adjoint aux affaires portuaires, espère que les Groisillons sauront patienter, notamment à partir du 9 mars où, pendant trois semaines, il ne sera plus possible de stationner sur le quai

Ouest-France 18/02/20


Lire la suite - commenter...

Le député LaREM fait voter un amendement pour que 8 des 9 occurrences à la « Sécurité sociale » soient remplacées par « protection sociale ». Car la Sécurité sociale n’est, par définition juridique, pas soumise à la concurrence, contrairement à la protection sociale  ! Si Véran a finalement reculé, il continue chaque année de s’attaquer à la Sécu.Le neurologue est aussi celui qui a défendu dès le début la suppression des cotisations maladie et chômage et la hausse de la CSG.

L’Huma 30/01


Lire la suite - commenter...

L’historien Christian Delporte analyse le scandale qui a poussé Griveaux à renoncer à se présenter aux municipales : "Pour les citoyens, les hommes politiques sont leurs représentants. Il y a nécessairement une identification des gouvernés aux gouvernants. D’une certaine manière, l’homme que j’élis, c’est une part de moi. Il faut donc que je m’y reconnaisse. Or, on ne peut pas se reconnaître obscène, c’est totalement impossible. "

Benoît Zagdoun France Télévisions 15/02/20


Lire la suite - commenter...

Ce sont de belles demeures qui accueillent les nombreux visiteurs de la cité balnéaire. A travers sa forêt ou sur sa plage de sable fin, les retraités aisés sont rois. La moitié de la population a plus de 60 ans et les résidences secondaires représentent près de 80% des habitations. Les 4 200 habitants recensés cachent en réalité environ 30 000 résidents temporaires.

R Prudent France Télévisions 15/02/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.5 ko

Ornithologue-pédagogue, Bernard Thanneur s’est entretenu durant deux heures avec une quinzaine de passionnés. Léa souhaite programmer une rencontre avec un archéologue pour parler des mégalithes de Groix. «On organise une fois par mois un comptage des oiseaux limicoles entre Locmaria et la pointe des chats. C’est une contribution à la science collaborative », dit Léa.

Le Télégramme 14/02/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...