"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Opération de police pour le respect de la réglementation sur le littoral

Les principales infractions relevées sur les milieux naturels de l’île sont la circulation non autorisée de vélos ainsi que le stationnement de vélos sur la réserve naturelle. Ces infractions font l’objet d’une contravention de 3ème classe pouvant aller jusqu’à 450 € d’amende.. (...)


Lire la suite - commenter...

« La rénovation thermique, il faut arrêter d’en parler, il faut la faire » : exonération de taxe foncière, financement par un tiers, maisons témoins. Le groupe travaillant sur les mobilités propose un TER et un Tramlor. https://www.cdpl.bzh/

le Télégramme 11/08/20


Lire la suite - commenter...

A Belle-Ile, la pétition anti-éoliennes

Un projet d’une soixantaine d’éoliennes flottantes est actuellement étudié pour prendre place entre Belle-île et Groix.

Eric Guillot est écolo mais il possède une résidence secondaire à Belle-Ile et c’est pour son île de cœur qu’il a décidé de monter au front. "Le projet comportait 7 à 8 éoliennes (...)


Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Cadre emploi Attaché territorial

Métier : Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d’établissement public Filière : Administrative

Descriptif du poste
L’île de Groix recherche sa ou son futur-e DGS pour continuer la modernisation des services de la commune et des équipements municipaux, et la mise en œuvre d’outils d’animation et de développement du territoire, dans une collaboration étroite et une relation de confiance avec le maire et l’équipe municipale. (...)


Lire la suite - commenter...

Une réponse du service concerné de l’agglo à JPEM qui ne lâche pas le bouttt, merci à lui :

"La coupure est dû à une résiliation de la ligne qui desservait la caméra. La résiliation n’a pas été demandée par Lorient Agglomération mais par l’ancien opérateur de la ligne. Depuis, nous essayons de la remettre en service, mais parfois, on trouve meilleur que nous en matière de lourdeur administrative. Nous n’avons pas encore de délai mais nous gardons également espoir."


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.8 ko

Compte tenu de la forte affluence des usagers le niveau d’eau dans les châteaux d’eau peine à monter. Cette situation sur le territoire est aggravée par le fait que l’une des usines de production d’eau ne peut tourner qu’à 50 % de sa capacité maximale. Il est demandé aux usagers d’éviter de prendre des bains, d’arroser le jardin aux heures fraîches, de limiter le lavage des véhicules ou navires de plaisance en dehors des espaces professionnels réservés.

Ouest-France 11/08/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 56.1 ko

Le projet prévoit l’installation de 60 éoliennes de plus de 200 m de haut, réparties dans une zone de 600 km2. Des réunions publiques sur les territoires concernés vont être organisés durant la période d’ouverture ; ainsi que des sondages auprès des touristes durant cet été. Une campagne d’informations via une distribution papier dans les boites aux lettres est aussi prévue. Un site internet dédié doit également voir le jour.

AK Breizh-info.com, 03/08/20


Lire la suite - commenter...

(extrait )

GIF - 9.5 ko

A compter du 7 août 2020, de 10h00 à 14h00, le port du masque est obligatoire dans la zone piétonne du Bourg, délimitée ainsi :
- Rue du Général de Gaulle, de l’hôtel de la Marine à la place Joseph Yvon,
- Place Joseph Yvon, entre la rue du Général de Gaulle et la rue de l’Abbé Noël,
- Rue Jean-Pierre Calloch,
- Rue du Presbytère,
- à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des halles couvertes.

A compter du 7 août 2020, de 21h00 à 07h00, le port du masque est obligatoire sur les quais de Port-Tudy (...)


Lire la suite - commenter...

Mieux vaut prévenir que guérir. Certaines communes du Morbihan imposent le port du masque par arrêtés municipaux dans le contexte du coronavirus Covid-19. L’île de Groix a interdit par arrêté municipal jeudi 30 juillet 2020 la fréquentation des plages de 22 h à 8 h. Au niveau du port, le masque est obligatoire de 21 h à 7 h.

voir la carte : https://actu.fr/bretagne/quiberon_56186/carte-covid-19-ces-villes-du-morbihan-obligent-le-port-du-masque_35359847.html


Lire la suite - commenter...

Le virus continue de circuler dans le pays. Le nombre de patients placés en réanimation augmente à nouveau. L’épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Les autorités ont recensé 1 039 nouvelles contaminations au Covid-19 en l’espace de 24 heures, selon les chiffres publiés mardi 4 août par la direction générale de la santé, qui annonce par ailleurs une hausse de l’occupation des services de réanimation

france info 05/08/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...