"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
GIF - 9.5 ko

mardi 22 septembre à 17h00 :

O/J  : - Budgets et Tarifs
- Groupement de commande Travaux portuaires et logiciel de gestion
- Formation des élus
- Désignation des délégués et représentants de la commune dans les instances extérieures
- Plans de financements Pistes Cyclables (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.9 ko

Ciao Jaki !

Le grand âge l’avait effacé de nos rues mais pas de nos mémoires. Jaki a été de longues années une figure de l’île et pas des moins originales.

Ses dernières apparitions publiques étaient liées à sa présidence de l’Association des Anciens Combattants de la guerre d’Algérie. Il y a laissé sa griffe en militant pour une plaque sur le Monument aux Morts et pour la dénomination de la place du 19 Mars, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.2 ko

Information, culture, éducation, divertissement, jeunesse, sur nos offres locales, nationales ou internationales : venez proposer vos idées !

https://www.nosmediaspublics.fr/

Vous pouvez choisir les sujets qui vous inspirent sans obligation de répondre à toutes les questions

Lire la suite - commenter...

25.09.2020

JPG - 40.1 ko

Salle des fêtes - à 18h

La rencontre se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires (masques obligatoires, gel hydroalcoolique à disposition, etc.). Afin de faciliter l’organisation de la réunion et le respect des consignes sanitaires, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour cela, écrivez-nous à : eolbretsud@debat-cndp.fr (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Le Palais.

L’Union des commerçants annule toutes ses animations

Lire la suite - commenter...

Annick Girardin arrive au Fort du Grognon à Groix, à 9 h. Elle visitera l’entreprise « Chien Noir » qui réinvente l’usage du cordage, la réserve naturelle de Pen Men et du phare du même nom. Après un déjeuner avec des élus du secteur, elle arrivera à la Cité de la Voile à 14 h, où elle rencontrera le navigateur Jean-Pierre Dick. Le skipper a battu le record mythique d’Éric Tabarly de dix jours, 1 h et 31 minutes (en 1987).

Ouest-France 27/07/20

Lire la suite - commenter...

Le virus est en train de migrer avec les vacanciers, au bord de mer. Il y trouve aussi des conditions très favorables à sa circulation active. Dans une grosse brasserie de plage de Pornichet, sur la baie de La Baule, 14 des 55 salariés ont été testés positifs mardi 21 juillet. Un autre restaurant de la ville a été fermé après un cas positif, les résultats des tests du reste du personnel sont attendus.

C Coq-Chodorge Mediapart 25/07/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 25 ko

Nous le retrouvons aujourd’hui à Paris, échappé un instant de son île. Il a maigri et porte un bouc. D’où lui vient cette barbe de prophète ? Il nous apprend qu’en avril, il s’est fait opérer du bras droit à cause d’un tétanos provoqué par une morsure de chat : rapatriement d’urgence sur le continent. Il en réchappe de peu. À la suite de quoi, avec ce bras handicapé, pendant un temps, il ne pouvait plus se raser...

https://www.actuabd.com/L-incontournable-Willem-et-ses-Imbuvables

Lire la suite - commenter...

L’écrivain à succès, né à Reims, se souvient de ses vacances sur l’île de Groix. " En 1972, mes grands-parents ont acheté une maison sur l’île. Jusqu’à mes 18 ans, je venais deux mois ici", se remémore-t-il. Contempler les bateaux sur l’océan, se promener dans la nature, aller à la plage, autant d’éléments qui lui faisaient passer des vacances de rêves. " C’était le paradis pour un petit citadin comme moi ".

A. CHAUD. Ouest-France 26/07/2020

Lire la suite - commenter...

Tandis que « l’industrie » touristique tire la langue en maints domaines, voici que les îles, elles, sont assaillies. Parfois avec sagesse, parfois avec une avidité qui a perdu toute mesure. Et le Covid se niche parfois dans les bagages. Mais, tôt ou tard, il va bien falloir réguler la marée. Il va bien falloir contingenter les candidats au voyage. Et réserver une prime à la passion réfléchie.

Hervé Hamon le Télégramme 25/07/20

Lire la suite - commenter...

Le balisage délimite un chenal d’accès pour les plaisanciers et une zone de baignade. « Il faut souvent rappeler les bonnes pratiques aux usagers qui viennent jusqu’au rivage avec leur moteur, au lieu d’utiliser leurs pagaies ». Thierry Bihan rappelle que les plages du VVF, des Sables Rouges et de Porh Coustic bénéficient également d’une protection (ligne de bouées) contre les pneumatiques.

le Télégramme 26/07/20

Lire la suite - commenter...

Une nouvelle loi contre le démarchage téléphonique abusif a été promulguée au journal officiel, sanctionnant plus sévèrement les écarts et interdisant même toute prospection téléphonique pour les travaux de rénovation énergétique, secteur où des entreprises peu scrupuleuses profitent des subventions publiques pour abuser des ménages.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

le Télégramme 25/07/20

Lire la suite - commenter...

Marché public ou privé

l’étude devra permettre de déterminer la ou les solution(s) technique(s) envisageable(s) pour la réalisation d’une unité de micro-méthanisation comme filière de traitement biologique des produits ou sous-produits fermentescibles (biodéchets, boues d’épuration) mais aussi de l’agriculture et du secteur agro-industriel, avec une approche technico-économique du fonctionnement de l’installation (...)

Lire la suite - commenter...

Palme d’Or de l’indécence à Roselyne Bachelot, égérie sarkozyste, qui a moqué ces médecins envoyés au front sans équipements de protection : « Il faut quand même se prendre un peu en main. Tant qu’on attendra tout du seigneur du château, on est mal !»

En l’absence de gouvernail, cette «guerre» a été menée et temporairement gagnée par les gueux. Généralistes, infirmiers, (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...