"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 15.2 ko
Un souvenir,
parmi tant d’autres,

de José

https://www.youtube.com/watch?v=-Fp...

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

sortie du CD Concerti Per Violino VIII

par le violoniste et chef d’orchestre Julien Chauvin, à la tête de son ensemble "Le concert de la loge" .

www.franceinter.fr/emissions/classic-co/classic-co-23-fevrier-2020

Lire la suite - commenter...

Groix serait-elle sous l’influence d’une malédiction ?

JPG - 25 ko

José, un des piliers majeurs de sa culture, a choisi de nous abandonner à notre sort. Lourde perte bien sûr pour sa famille et ses proches à qui nous adressons nos condoléances attristées mais également pour les responsables du Cercle Celtique à qui il apportait son concours, avec son compère Jo Le Port, pour oeuvrer à la renaissance du breton de Groix. Il était chargé de l’apprentissage aux débutants. (...)

José et Jo, (chez Beudeff, l’authentique)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25 ko

J.C. Jaillette, en tête de la liste d’opposition aux municipales, a présenté à une assemblée dense et attentive ses colistiers parmi lesquels se retrouvent trois sortants.

Je choisis de publier la présentation de Victor da Silva car elle représente à mes yeux la synthèse des différents courants qui composent cette liste. De plus, il est visible que Victor, en élu aguerri de deux mandatures successives, a su profiter de son expérience pour exposer les problèmes qu’il juge important de traiter prioritairement sur l’île. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 28.9 ko

Ils lancent un appel à leurs pairs pour réduire le fossé des inégalités économiques qui fracturent les sociétés. La solution? Payer plus de taxes. «Les impôts sont le meilleur et le seul moyen approprié d’assurer un investissement adéquat dans les biens dont nos sociétés ont besoin. Les individus qui rejettent cette vérité constituent une double menace à la fois pour le climat et pour la démocratie elle-même».

C Galtier Le Figaro 22/01/r20

Lire la suite - commenter...

JPG - 39 ko
Un accueil de votre proche aidé en perte d’autonomie, vous est proposé
tous les jeudis entre 11h30 et 17h30
à l’Ehpad Ty Laouen.

Tarifs : 10.10 € pour le temps d’accueil, déjeuner possible au tarif de 8 €.

Contact : 07 85 24 56 76

noemie.morvan@mutualiste29-56.fr

http://www.groix.fr/

Lire la suite - commenter...

Que dire de l’opacité des tarifs !

JPG - 31.2 ko

Particulièrement ceux concernant les producteurs groisillons : souvenez-vous, après la "nouvelle DSP"(qui date de quelques années maintenant), de l’épisode calamiteux de la liste des produits de 1ère nécessité où le pain surgelé des moyennes surfaces bénéficiait d’un tarif avantageux tandis que les boulangers de l’île n’avaient pas droit à ce tarif pour leur farine
(...)

Lire la suite - commenter...

A Plescop, la vingtaine d’employés s’appliquent aujourd’hui à revisiter les classiques bretons, ils sont aussi colorés et très fonctionnels, à l’image du modèle Groix, zippé sur les côtés pour faire du vélo sans entraves. C’est à Paris que Mansaya crée des vêtements colorés pour femmes à partir de wax, un tissu aux motifs graphiques et chatoyants venu d’Afrique. Un imperméable se devait de figurer dans sa collection.

femme actuelle 24/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.1 ko

Un groupe de parents s’est réuni mardi, en vue de créer une association de loisirs à destination de leurs enfants. Ils sont demandeurs d’ateliers danse (classique, modern jazz), hip-hop, théâtre, mais aussi voile, tennis, escalade, équitation, voire cuisine, ou bricolage ». Trouver des savoir-faire à partager et un local. Contact Julie au 06 59 50 82 88 ou Alexandre au 06 28 35 24 08.

Le Télégramme 23/01/20

Lire la suite - commenter...

J Gourault a confirmé que le gouvernement cherche à réduire les impôts de production qui pèsent sur les entreprises « à hauteur de 70 milliards d’euros ». La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a indiqué que « la suppression de la contribution sociale de la solidarité des sociétés, la C3S, est à l’étude ». Cet impôt participe au financement des charges de l’assurance vieillesse. Toutes les entreprises commerciales, les entreprises publiques, le secteur coopératif, les organismes exerçant une activité concurrentielle et marchande y sont assujetties.

Maire Info 23/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

Le festival durera six jours au lieu de quatre. Cela nous permettra de proposer plus de projections et de re-projections en cas dʼaffluence. Cette édition va se tourner aussi résolument vers lʼavenir en abordant autrement la notion dʼinsularité. Il sʼagit aussi de questionner le rapport homme/femme dans les îles.

Ouest-France 22/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.5 ko
Les Oiseaux
de Noël-Yves Adam

Vendredi 24 janvier à 15 h.

en partenariat avec Bretagne Vivante

JPG - 28 ko
Lire la suite - commenter...

JPG - 13.5 ko

Mardi 28 janvier
de 18h à 20h, à la médiathèque

Ouverte aux ados et adultes.

Nombre de place limité à 20 personnes.

Gratuit. Inscription avant le 25 janvier.

Ne pas hésiter à apporter ses propres jeux afin de les faire découvrir.

Lire la suite - commenter...

JPG - 56 ko

Samedi 25 janvier

sous les halles à 10h30

Démonstration de Qi Gong, Danse du Dragon

Dégustation gratuite de soupe, thé et gâteaux

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...