DGCCRF : Nous n’allons pas relâcher notre pression sur ce secteur qui a encore beaucoup de progrès à faire. Avec les douanes, la gendarmerie et la police, nous contrôlons aussi ceux qui viennent s’approvisionner chez les grossistes.
Michel TANNEAU. Ouest-France 02/03/2007
Accueil > Mots-clés > Environnement > Alimentation
Alimentation
-
Sandwiches et kebabs : alerte aux microbes
2 mars 2007, par Admin - 1 commentaire -
La colère des « bio » contre les OGM
7 octobre 2005, par AdminDes adhérents du Gab rejoignent les faucheurs volontaires Si les agriculteurs bio se retrouvent en première ligne, ce n’est pas par hasard. « La moindre contamination de nos cultures entraînerait la perte de nos agréments et sonnerait la fin de l’agriculture biologique en France. »
Jean-Paul LOUÉDOC. Ouest-France 07/10/2005 -
Une conférence sur l’alimentation bio
26 juillet 2006, par AdminInvité par les responsables, le maire est intervenu en rappelant que la municipalité a souhaité voir se développer une agriculture bio sur l’île. Certains acteurs économiques qui ont fait ce choix ont également pu s’exprimer, comme Alain et Guénolé Rousseau ou Yves Le Guélou.
Ouest-France 26/07/2006 -
TOURISME GOURMAND.
2 juillet 2007, par AdminDes séjours gourmands sont organisés sur l’île de Groix du 7 au 14 juillet 2007. Un dépliant peut-être retiré à l’Office de tourisme et chez certains commerçants, pour connaître les différents partenaires.
Le Télégramme 02/07/2007 -
Des ronds dans l’O... det. Eros partout
4 décembre 2004, par AdminAu salon des vins et de la gastronomie, une éleveuse d’escargots de l’île de Groix expliquait le week-end dernier la vie de ses 350 000 bêtes à cornes.
Des petits et des gros gris bretons qui ont, paraît-il, des ébats amoureux particulièrement discrets à l’inverse du gros Bourgogne qui serait presque exhibitionniste quand il prend son pied en couple.
Ouest France 4 12 2004 -
Portage de repas à domicile
28 octobre 2005, par AdminUn portage de repas à domicile est organisé tous les jours de la semaine (même le dimanche et les jours fériés), uniquement le midi, au prix de 7 € incluant la boisson. Pour tous renseignements ou pour s’inscrire, s’adresser à Pascal David, directeur du foyer-résidence tel : 61 58.
Ouest-France 28/10/2005 -
Extrait du guide du routard 2004.2005
17 mars 2004, par VisiteurRestaurants à prix moyens :
L’Auberge du Pêcheur :
.../... Que ce soit en salle ou dans le jardin, le service est, même en pleine saison, aimable et souriant. La carte fait la part belle aux produits de la mer (soupe de poisson effilochée de crabe, marmite de poisson) mais on y sert aussi de belles grillades. Excellent rapport-qualité prix. Le meilleur resto de l’île, nous semble-t-il.
Les Courreaux :
.../... Murs de pierre et belles nappes blanches, et surtout cuisine qui accommode (…) -
20 au 22 août : cap sur le bio, le commerce équitable, l’écologie
8 août 2004, par AdminSeconde édition à l’île de Groix du salon : 20, 21, 22 août 2004, Salle des fêtes de 10h à 19h, Entrée gratuite.
Après le succès du salon 2002 avec plus de 2000 visiteurs, Les Amis de La Terre Île de Groix renouvèlent l’expérience d’organiser un salon convivial, pour sensibiliser de manière concrète au développement durable et solidaire.
De nouveau dans la salle des fêtes, une douzaine d’exposants proposeront des produits respectueux de la solidarité et de l’environnement. Le coton bio (…) -
JOURNAL DES ILES
1er novembre 2003, par AdminLa semaine du Goût à Groix au prochain "Journal des Îles", diffusé sur TV Breizh dimanche 2 novembre à 11h30.
À Groix, comme un peu partout en France, de nombreuses manifestations ont
été organisées dans le cadre de la semaine du goût.
Le JDI a choisi d¹en
suivre quelques unes, les plus typiques... -
La Semaine du Goût à Groix
18 octobre 2004, par AdminBrigitte et Didier du Pop’s Tavern ont offert à leurs clients le kumpod vendredi,
des châtaignes grillées samedi soir.
Cathy et Bruno du Triskell servaient leurs productions charcutières.
Dimanche midi, nous avons savouré le boudin, à la recette strictement groisillonne ;
et plus que tout, dans ces deux endroits, l’ambiance chaleureuse
qu’y apportent ces commerçants accueillants.