www.proces-erika.org, le site web des collectivités parties civiles au procès de l’Erika qui se sont coordonnées pour faire reconnaître le préjudice écologique : Régions Pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charentes, Conseil général du Finistère, Villes de Saint-Nazaire, de Pornichet et de Ploemeur, Cap l’Orient.
Accueil > Mots-clés > Médias > Internet
Internet
-
Le site internet des collectivités de la région et le Procès ERIKA
12 mai 2007, par Admin -
Groix sur le site l’Internaute
7 septembre 2007, par Admin"Le Port Saint-Nicolas abrite une rade naturelle utilisée par nombre de bateaux de plaisance.
Les eaux tièdes et cristallines du site attirent forcément les amateurs
de baignade."
http://www.linternaute.com/sortir/i...
---
Ils parlent des chevaux vous croyez ? -
Office de tourisme de Cap l’Orient : la mutualisation
19 mai 2005, par Admin - 2 commentairesLe bilan 2004 semble plutôt positif. La semaine prochaine, le nouveau site Internet de l’office sera en ligne (www lorient-tourisme.fr). Les internautes y trouveront tous renseignements pour préparer une visite ou un séjour dans la région.
Ouest-France 19/05/2005 -
L’ANIMATEUR DU SITE BELLACIAO RELAXÉ
3 octobre 2007, par Admin - 8 commentairesLa plainte d’Alstom jugée irrecevable.
Roberto Ferrario, porte-parole du collectif Bellaciao, était jugé le 11
septembre dernier pour diffamation publique pour avoir hébergé sur le
site de l’association militante un article de l’USM-CGT..../... Hier, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a prononcé la relaxe de Roberto Ferrario.
Merci à tous pour votre soutien ! (TM)
-
Dastum met son patrimoine sur Internet
14 octobre 2002Dastum, qui collecte et archive la mémoire orale bretonne, a fêté ses trente ans, ce week-end, à Pontivy. L’association n’est pas tournée vers le passé. Elle va lancer sur Internet un « Panorama » de ses trésors sonores.
Le palais des congrès de Pontivy a vu passer une bonne centaine de musiciens et chanteurs pendant le week-end. Le gratin de la scène bretonne actuelle était là pour fêter les trente ans de l’association Dastum. Plus quelques pionniers comme le chercheur Donatien Laurent. (…) -
Internet. Des Bretons bien dans leurs blogs
11 février 2007, par AdminLa Bretagne est à l’avant-garde de cette pratique. Internet est devenu le café de la planète, et on trouve des Bretons au bar. Ils ont envie de dire des choses. Avec l’espoir, aussi, de les faire bouger. (http://blogs.letelegramme.com)
Thierry Dussard Le Télégramme 11/02/2007 -
Les grands enjeux bretons.
22 janvier 2006, par Admin - 1 commentaire6. Loin de tout, et alors ? « Internet nous met aujourd’hui au centre du monde. On peut, aujourd’hui, faire du service financier dans un bâtiment au bord de la plage. » Et l’enjeu pour la Bretagne est de taille : elle peut à nouveau espérer accueillir ces professions à forte valeur ajoutée qui lui font cruellement défaut. Lionel Buannic Le Télégramme 22/1/2006
TGV : un combat d’arrière-garde ? La construction d’une ligne à grande vitesse entre Rennes et Le Mans va coûter 2,2 milliards (…) -
Web breton. La science a son espace
19 juin 2002Partager des connaissances scientifiques, techniques et industrielles avec le plus grand nombre : c’est l’objectif de l’Espace des sciences, créé en 1984. C’est aussi celui de son site, récent et complet.
Littéraires purs et durs, passez votre chemin ! Espace-sciences.org, c’est le portail breton des sciences, et rien que des sciences. La présentation, très « hi-tech », est au diapason du contenu : (assez) simple et efficace...
– www.espace-sciences.org -
Le plan local d’urbanisme est maintenant en ligne
25 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireAu final, 25 remarques de particuliers ont été retenues, lors de l’enquête. « Il y en a 15 avec lesquelles nous sommes d’accord. Il en reste 10. Nos équipes sont aujourd’hui sur le terrain pour expliquer à chacun notre démarche et surtout rassurer les gens. »
Ouest-France 25/11/2005 -
Conseil général. L’effort sur l’emploi des jeunes
20 juin 2005, par AdminL’équipe emploi du conseil général, souhaitée par le président Kerguéris, travaille en priorité sur l’accès des jeunes à l’emploi. Un nouveau site Internet ( www.morbihan.fr ) diffuse les offres des entreprises et les aides évoluent
Le Télégramme 20/06/2005