Accueil > SOCIÉTÉ > Les grands enjeux bretons.

Les grands enjeux bretons.

dimanche 22 janvier 2006, par Admin

6. Loin de tout, et alors ?
« Internet nous met aujourd’hui au centre du monde. On peut, aujourd’hui, faire du service financier dans un bâtiment au bord de la plage. » Et l’enjeu pour la Bretagne est de taille : elle peut à nouveau espérer accueillir ces professions à forte valeur ajoutée qui lui font cruellement défaut.
Lionel Buannic Le Télégramme 22/1/2006

TGV : un combat d’arrière-garde ?
La construction d’une ligne à grande vitesse entre Rennes et Le Mans va coûter 2,2 milliards d’euros, l’équivalent de sept viaducs de Millau. Mais compte tenu des nouvelles techniques de communication, cet investissement en vaut-il toujours la peine ?
Le Télégramme 22/1/2006

Commentaires

  • La réponse est NON !!!

    C’est 2,2 milliards d’euros pour gagner quelques poignées de minutes dans le but de rapprocher....ou plutôt de faire dépendre un peu plus la Bretagne du pouvoir central parisien !!!

    C’est encore une manoeuvre éhontée du centralisme jacobin parisien et du lobby ferroviaire français.

    Il y a mieux à faire comme de réaliser enfin ! l’aéroport international de N-D des Landes (entre Nantes et Rennes) et/ou de réaliser en Bretagne sud un port à conteneurs pour la façade atlantique et/ou de rénover le Canal de Nantes à Brest avec son embranchement sur le Port de Lorient.

    Voir en ligne : Les grands enjeux bretons