La médiathèque reprend ses horaires habituels : mardi et vendredi, ouverture de 15 h à 17 h ; mercredi et samedi, ouverture de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h ; jeudi, de 10 h à 12 h. Le cyber-centre est fermé jusqu’au 17 septembre.
Le Télégramme 06/09/2005
Accueil > Mots-clés > Médias > Internet
Internet
-
MéDIATHèQUE.
6 septembre 2005, par Admin -
Un site pas très net .... aux yeux du maire
4 juillet 2007, par Admin - 7 commentaires2 - Internet et Liberté d’expression (première partie)
Tout d’abord un rappel à qui aurait oublié ses fondamentaux :
A - "Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit"
- Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme/ Déclaration internationale des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU à Paris, le 10 décembre 1948. (...) -
L’association Pourquoi pas sur le Net
31 octobre 2004, par Admin.../...« Notre association s’est donnée pour objectif de s’intéresser, indépendamment de tout parti politique, à tout ce qui concerne la cité, sur la base du développement et de l’entente durable, selon le principe de participation. Notre but est de faire des propositions concrètes aux élus »,.../...
www.pourquoipas56.com
Le Télégramme 31/10/2004 -
Internet. Soutien de poids pour l’extension « .bzh ».
21 septembre 2007, par AdminFillon vient de demander à C. Lagarde, « de mettre ses services à la disposition de cette initiative (...) afin que ce projet puisse s’inscrire dans la politique soutenue par la France en matière de gouvernance d’Internet, au sein du comité consultatif de l’ICANN.
Le Télégramme 21/09/2007 -
Peuple des dunes. Le site de la préfecture est « légal »
21 mars 2008, par Admin« Le collectif et l’association estimaient que ce site portait « une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale qu’est le principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion », souligne la préfecture
Le Télégramme 21/03/2008 -
« Internet n’élargit pas le débat, il l’intensifie »
6 avril 2007, par AdminCes nouveaux outils n’élargissent pas le débat, ils se contentent de l’Intensifier. Les blogs consacrés à la campagne électorale sont légion, par exemple. Il faut surtout relativiser l’impact d’Internet dans la campagne.
G BOUNIOL. Ouest-France 06/04/2007 -
Marées noires sur Internet.
10 janvier 2003Face au scandale de la marée noire, de nombreux internautes ont décidé de réagir. Ils sont plusieurs à avoir créé des sites Web pour informer et partager des connaissances.
C’est le cas, par exemple, du site "maree.noire.free.fr". Très complet, réalisé avec beaucoup de rigueur, ce site émane d’un collège de Nantes, le collège privé Théophane Vénard. Il a été réalisé dans le cadre d’un projet pédagogique.
Photos des côtes polluées, articles de presse, reportages faits par les élèves, (…) -
Le million ! CHAMPAGNE pour tous, Yec’hed mat
15 mai 2005, par Admin - 13 commentairesUn million ce n’est pas rien, sur le site, un site internet plein de rigueur...de combativité...
Une forteresse inaccessible ? dont le rêve de quelques zozos... se joindre à vous,
la ml suite logique, ses discussions politiques, ses engueulades, ses fous rires...avec tous les amis(ies)
vive le million !!!
bises chaleureuses aux Admins -
Internet. De la télé interactive bretonne avec An Tour Tan.
9 janvier 2003L’association quimpéroise An Tour Tan, organisatrice notamment des cyber festoù- noz, vient de lancer officiellement sur son site internet la « première télévision interactive bretonne » accessible à tous, en bas et haut débits.
« Contrairement aux web-tv, il est possible de choisir ce que vous souhaitez regarder, au moment où vous le souhaitez », précise Nicolas Gonidec, chef de projet. « Cette semaine en Une, nous proposons trois reportages déclinés sur plusieurs médias différents : (…) -
De branche en branche retrouver ses racines
13 décembre 2006, par AdminUne généalogie se fait sur plusieurs années. Les cercles généalogiques enseignent les méthodes, fournissent des outils, de l’aide, des accès à Internet. http://www.cgsb56.asso (Avec 1.392.088 actes de naissances, mariages, décès et juridictions accessibles en ligne).
Le Télégramme 13/12/2006