L’association des artisans de l’île attend du gouvernement qu’il défende le maintien du taux à 5,5 % le 6 décembre, date du prochain Ecofin où les 25 membres de l’Europe doivent voter unanimement pour le oui. « Du moins, nous l’espérons », disent tous ces professionnels.
Ouest-France 03/12/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Fiscalité
Fiscalité
-
Les artisans mobilisés pour le maintien de la TVA à 5,5 %
3 décembre 2005, par Admin -
Conseil général. La gauche dénonce la hausse des impôts
18 janvier 2006, par Admin« Il y a un an, Jo Kerguéris avait déclaré qu’il ferait tout pour contenir le budget 2006 et il avait laissé ainsi croire qu’il n’augmenterait pas les impôts. Avec une hausse de la fiscalité de 5,8 pour cette année, c’ est une mauvaise surprise qu’il fait aujourd’hui aux Morbihannais », affirme H. Pellois.
Y.L.S. Le Télégramme 18/01/2006 -
Conseil régional. L’opposition défend le gouvernement
2 février 2006, par AdminDominique de Legge, président du groupe UMP « Ce n’est pas populaire d’augmenter les impôts, alors on désigne un bouc émissaire, l’ennemi politique. Quand on est aux affaires, on assume. Les procès d’intention, ça commence à me chauffer les oreilles. »
Alain Le Bloas Le Télégramme 2/2/2006 -
Vote du budget : Pas de hausse des taux de taxes
1er avril 2006, par Admin« Les finances vont bien », annonce fièrement le maire. « L’exercice 2005 se termine sur un bilan très positif... » ... bonne nouvelle pour les administrés, les taux des trois taxes resteront inchangés.
OF -
La TVA à 5,5 % reconduite pour le bâtiment
21 janvier 2006, par AdminSelon le texte adressé aux États membres, la présidence propose de prolonger les dérogations pour les services « de forte intensité de main-d’oeuvre » (rénovation de logements principalement). Depuis le 31 décembre, les secteurs concernés se trouvaient dans une totale incertitude.
Ouest-France du 21/01/2006 -
Région. Accompagner le grand retournement
10 février 2006, par AdminLa pression démographique s’accompagne logiquement du renforcement de la pression foncière. La réponse, c’est l’Etablissement public foncier destiné à assurer « la maîtrise de l’étalement urbain, l’augmentation et la mixité
de l’offre de logements » a lancé le président Le Drian.
Alain Le Bloas Le Télégramme 10/2/2006 -
Ceux qui paient l’ISF peuvent aider le Biche
26 mai 2008, par AdminDepuis l’arrivée de partenaires solides comme Hippopotamus, Aserti, Ouest-Imprimerie et grâce aux fonds récoltés par la souscription de la Fondation du Patrimoine, les amis du Biche peuvent enfin affirmer que 2008 est l’année de la mise en chantier. Ouest-France 26/05/2008 B I C H E E N R E C H E R C H E D E F I N A N C E S L’association veut séduire, ellefait appel à ceux qui versent l’ISF et publie un petit document pour expliquer l’aventure. Les sympathisants cotisent sous forme (…)
-
Conseil général. Hausse des impôts confirmée
27 janvier 2006, par AdminLes dépenses de fonctionnement augmentent de 6,5 % du fait du transfert de charges de l’Etat au Département. L’ opposition affirme aussi que les Morbihannais, « dont les revenus sont les plus bas de Bretagne, sont plus imposés que les autres Bretons, au titre de la taxe d’habitation »
Le Télégramme -
Conseil général. La rentrée du gouvernement Kerguéris
25 septembre 2004, par AdminLa session de rentrée du conseil général va réunir les élus mardi et
mercredi prochains, à Vannes, principalement autour des thèmes de la
protection de l’enfance et du développement du tourisme.
Le président Kerguéris a commandé aux services fiscaux « le portrait
du contribuable morbihannais type qui sera notre indicateur, notre
référence ».
Le Télégramme 25/09/2004 -
Conseil général. Pourquoi les impôts vont augmenter
21 janvier 2006, par AdminLe conseil général va voter la semaine prochaine une hausse de 4 % de la part départementale des impôts. L’opposition de gauche soupçonne le président de visées « électoralistes » en chouchoutant les communes.
Bertrand Le Néna Le Télégramme