Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > LITTÉRATURE. 300 AUTEURS À CARHAIX CE WEEK- END

LITTÉRATURE. 300 AUTEURS À CARHAIX CE WEEK- END

vendredi 25 octobre 2002

Avec Saint-Malo (35) et son festival Etonnants Voyageurs, Carhaix (29) constitue l’un des grands rendez-vous des amoureux du livre en Bretagne. Un phénomène qui devrait se confirmer, ce week-end à l’Espace Glenmor, où seront présents une cinquantaine d’éditeurs bretons et quelque 300 auteurs avec, en vedette, la Rennaise Soazig Aaron.

Un peu à l’étroit l’an dernier, auteurs, éditeurs et visiteurs devraient, ce week-end, être plus à l’aise à Carhaix. Les organisateurs du Festival du livre en Bretagne et du Salon des romanciers ont, en effet, modifié la répartition des participants : les éditeurs seront installés sous un grand chapiteau, deux fois plus vaste que celui de l’édition 2001, tandis que les romanciers se retrouveront dans l’Espace Glenmor lui- même.

En vedette, cette année, la Rennaise Soazig Aaron à qui sera remis, ce soir, lors de l’inauguration, le prix du roman de la Ville de Carhaix pour « Le Non de Klara », un récit ayant pour thème le retour à Paris d’une juive allemande rescapée d’Auschwitz. Un roman bouleversant qui a déjà remporté la bourse Goncourt du premier roman ainsi que le prix Emmanuel-Roblès.

(...)

 suite et Copyright Le Télégramme 25/10/2002