Accueil > Éditos > Exposition de l’Ecomusée.

Exposition de l’Ecomusée.

samedi 2 juillet 2005, par AM

Lors du vernissage de cette exposition, les présents ont pu admirer le travail fourni par l’ensemble de ceux qui ont oeuvré à sa mise en place. Lors de son discours, le maire n’a d’ailleurs pas manqué de remercier toutes les personnes qui y ont mis la main, en citant particulièrement Sylvie San Quirce qui avait ébauché le projet avant son absence. Il lui a également souhaité un prompt rétablissement.

Le reste du personnel de l’Ecomusée n’a pas été oublié ainsi que Yannick Lacaze et les bénévoles tels l’incontournable Jo Le Port.

La présence de Lucien Gourong a distrait l’attention de nombre de visiteurs. Il fallait l’entendre échanger des souvenirs avec Jo Bidoc (de l’origine de son nom au fait qu’ils ont embarqué sur le même courrier pour quitter l’île en 1944)

Lulu nous a aussi appris que lors de ses recherches, il avait découvert l’existence d’un "délit d’initiés" bien avant que ce soit montré du doigt comme aujourd’hui. L’auteur de ce délit serait selon lui "Jean-Marie Tantôt" qui aurait construit son commerce de Port-Tudy alors qu’il bénéficiait d’ informations lui faisant connaître les projets de création d’un véritable port.

Nombreux étaient ceux qui seraient restés des heures à l’écouter comme à chacune de ses prestations.

N’hésitez pas à aller visiter cette exposition, elle en vaut la peine et n’oubliez pas d’admirer les dessins des enfants des écoles ainsi que la liste de leurs souhaits, certains se partagent entre poésie et surréalisme.

De nombreux commentaires et graphiques
voisinent avec les tableaux et photos
Le maire remercie les artisans de l’exposition
La presse à sardines de Port-Melin
(et tant pis pour les grincheux.... une de mes arrières
grand-mère était dit-on, la fille du dernier propriétaire)
Le public est attentif à la projection
Lucien distrait l’auditoire avant la photo de presse...