"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 41.4 ko

Jo Le Port et les Villages de Groix.

Comment sont nés et se sont développés les villages de Groix,
quelle est la signification de leur nom breton,
par qui l’île s’est-elle peuplée au fil du temps ?

Port Lay - Dimanche 4 à 17h00

Lire la suite - commenter...

Horaires des liaisons maritimes modifiés
L’arrêt prolongé du "Saint-Tudy" oblige la Compagnie à modifier sa grille horaire pour la période du jeudi 15 au samedi 31 décembre. Toutes les rotations seront effectuées par l’Île-de-Groix. Celui-ci ne pouvant pas rester à Port-Tudy par fort coefficient de marée, un départ supplémentaire de Groix à 19 h 45 est ajouté du lundi 12 au samedi 17 décembre.
Ouest-France 01/12/16

L’histoire des villages de Groix, dimanche
L’Upig invite Jo Le Port, qui présentera l’histoire de Groix à travers ses villages. Comment sont nés et se sont développés les villages de Groix, quelle est la signification de leur nom breton, par qui l’île s’est-elle peuplée au fil du temps ? Conférence-débat, à 17 h, à la salle de projection de Port-Lay, suivie, à 18 h 30, d’un pot au Bonobo. Entrée gratuite et ouverte à tous.
Le Télégramme 01/12/16

Valérie Windeck expose ses tableaux à l’Écume
Valérie Windeck est passionnée par les paysages. Ce sont ses tableaux peints à l’acrylique et pigments sur papier, selon une formule à elle, qu’elle expose. Ses toiles bleues évoquent la mer, un étang, un lac gelé, les horizons. Du 1er décembre au 8 janvier, à la librairie-café l’Écume. Entrée libre.
Ouest-France 01/12/16

Kership et la la cheminée de STX
La cheminée, elle a été assurée par les lamaneurs du port de commerce puis prise en remorque par le remorqueur Morbihan. J.M. Estival : « Nous avons entamé la construction du bateau pour l’île de Groix. Nous livrerons la coque en mai à Piriou qui assurera l’armement du navire sur l’aire de réparation navale de Keroman, au port de pêche. »
Ouest-France 01/12/16

Loi Alur. Le Ray (LR) et les «dents creuses»
Son initiative cosignée par 30 députés (dont l’ensemble des parlementaires bretons Les Républicains), tend à supprimer les «dents creuses» dans des secteurs agglomérés. Sans «intérêt pour l’activité agricole», ces parcelles non constructibles empêchent l’installation de nouvelles populations et privent leurs propriétaires de potentielles plus values
Le Télégramme 01/12/16

Vieillissement : P. Boistard s’en prend aux départements
La secrétaire d’Etat aux Personnes âgées a détaillé les manquements aux droits de certains départements dans l’application de la loi. "Certains se lamentent toute la journées et ne font pas grand-chose parce qu’ils ne veulent pas se saisir de ce sujet. On va arrêter de geindre et se mettre au boulot !"D’autant plus, que les mesures du texte sont intégralement compensées." .../...
I. Raynaud .la gazette des communes 30/11/16

Lire la suite - commenter...

JPG - 68.6 ko

en présence du réalisateur.

"SWAGGER" d’O. Babinet, sorti le 16 novembre 2016,

Mardi 6 décembre à 20h45

Un film plein de vie, de rêves et d’espoir comme il y a dans la tête des jeunes de tous horizons... (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40