"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 23 ko

dans mes placards :

pour 85 mini-bouchées (pour l’anniv du Pop’s)

2 boîtes de thon au naturel égoutté (180g chaque) à mixer
1/2 brique de crème stérilisée
1 pte boite de concentré de tomate
2 pts paquets de gruyère râpé
1 oignon
8 oeufs
sel et poivre (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.4 ko

Chanson d’O. RECH

Images du clip de Tyloup de Quiberon

Une ballade celtique et marine en passant par les îles de Bretagne..

http://www.dailymotion.com/video/xqplpx_l-ame-celte-d-ile-en-ile_music

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.9 ko

Equilibrage. Des ateliers de prévention des chutes
Une trentaine de personnes réparties en deux ateliers participent régulièrement aux séances animées par G. Leroy. Du personnel de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes accompagne quelques résidants qui s’investissent dans la bonne humeur.
Le Télégramme 19/05/12

Réserve naturelle : une exposition sur les abeilles
L’Asan Gx et Bretagne vivante s’associent pour présenter au public une exposition sur cet hyménoptère menacé qui fait l’objet d’une protection renforcée sur l’île. L’exposition sera visible à la maison de la réserve aux heures d’ouverture durant un an.
Ouest-France 19/05/12

Élections législatives
Samedi 19 mai. Yann Syz, candidat de l’UDB aux élections législatives et sa suppléante, Émilie Dabo, seront ce samedi toute la journée à Groix. Ils iront à la rencontre des habitants dans les secteurs du centre bourg et du port.
Ouest-France 19/05/12

Derniers cadeaux de la présidence Sarkozy aux ennemis de l’environnement
Extension de deux concessions pétrolières en Ile-de-France
Restriction de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
Extension de la période de chasse : la date d’ouverture de la chasse est avancée au troisième dimanche de septembre dans les départements où elle était jusque-là ouverte le quatrième.
Tuer plus de loups
Décevante évaluation de l’impact environnemental des plans et documents
Le risque d’inondation aveugle aux problèmes environnementaux
Moindre garantie financière pour les agences de l’eau
Jade Lindgaard mediapart 18/05/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.1 ko

La ville de Vannes vient de lancer sur son site internet un onglet qui permet de solliciter ses services en cas de tag sur le mur d’une propriété privée. Cette saisine simplifiée atterrit automatiquement aux services techniques municipaux.
Ouest-France 16/0512

REVONS :

(...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

jeudi 24 mai

à 18h00

Salle des Fêtes (...)

Lire la suite - commenter...

Denise Guillaume, conseillère générale
Permanence mardi 22 mai. Sans rendez-vous, à la salle des fêtes, de 10 h 30 à 12 h. Contact : 54 83 69.
Ouest-France 18/05/12

L’enfant de 4 ans coince son bras dans un pétrin
Hier soir, peu avant 19 h, dans le village de Locmaria, un enfant de quatre ans s’est coincé le bras dans un pétrin. L’hélicoptère de la sécurité civile avec, à son bord, l’équipe médicale des sapeurs pompiers de Lorient, a atterri dans un champ tout près de l’endroit où s’est produit l’accident.
Ouest-France 18/05/12
Un enfant se coince le bras dans un pétrin
Selon les pompiers, l’incident se serait déroulé dans une boulangerie de l’île. L’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 56 a dépêché une équipe médicalisée et du matériel pour libérer le bras du jeune garçon. Blessé, il a été héliporté jusqu’à l’hôpital de Bodélio, à Lorient.
Le Télégramme 18/05/12

Une femme victime d’un accident de plongée
Hier, vers 15h, lors d’une plongée au large de l’île de Groix, une femme âgée de 45 ans a fait un malaise. .l’Effet Mer accompagnait un groupe de plongeurs lorsque cet accident s’est produit. Le Crossa-Étel a aussitôt été alerté.
Le Télégramme 18/05/12
Accident de plongée
Dragon 56 avec à son bord des pompiers-plongeurs de Vannes en exercice à Quiberon a été dérouté vers l’île. La victime, qui appartient à un club de la région lorientaise, a été évacuée vers l’unité de soins hyperbares de la Cavale Blanche à Brest.
Ouest-France 18/05/12

Feu de cheminée au hameau de Saint-Sauveur
Hier à l’heure du déjeuner, un feu de cheminée, plutôt inhabituel en cette saison, s’est déclaré dans une habitation du hameau de Saint-Sauveur. Sans gravité, l’incendie a vite été maîtrisé par les pompiers.
Ouest-France 18/05/12

Gripp. La construction de l’hélisurface a démarré
L’entreprise a commencé les travaux : le fond de forme a été stabilisé par un apport de granulats et une dalle de béton de 500m² va être coulée la semaine prochaine. Les travaux qui s’élèvent à près de 100.000 € sont cofinancés par l’État, le conseil général et la commune.
Le Télégramme 18/05/12

Gwendal Rouillard lance sa campagne
Le candidat PS aux élections législatives de la 5e a rappelé l’enjeu de cette élection et la nécessité de défendre «la pêche», «la navale», et «la formation universitaire». Dominique Cany, sa suppléante, a rappelé les enjeux du 3ème âge, de l’éducation, du logement social et d’urgence.
Ouest-France 16/05/12
Cyril Le Bail, candidat de Lutte ouvrière
«Les banquiers et les financiers exigeront de Hollande ce qu’ils ont exigé de Sarkozy.» Pour lui, le message est clair : le combat continue. «La crise n’est pas terminée, les coups continueront de tomber. Ce qui nous préoccupe, c’est l’avenir des travailleurs, où qu’ils soient. »
C.J. Ouest-France 16/05/12

Semaine de cinq jours dans une école d’Angers
«Les études en chronobiologie montrant que le temps du matin est plus propice à l’apprentissage, l’aménagement intègre des cours le mercredi matin.» Les temps scolaires de l’après-midi sont raccourcis et se terminent à 15h30. A la suite, il peut s’agir d’activités culturelles, éducatives ou sportives.
Ouest-France 1705/12

L’inconscient, en théorie et en pratique
L’ouvrage de Tadié slalome de Freud à Proust et de Proust à Freud. Pour finalement nous apprendre surtout qu’À la recherche du temps perdu est un grand théâtre de l’inconscient et de la scène familiale. C’est ainsi qu’il nous livre, côté inconscient, un fort bel inventaire des lapsus proustiens, faisant valoir leur caractère romanesque.
J. Dubois Mediapart 16/05/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.8 ko

Mélissa nous quitte .... déjà : -(

Agent de développement local : action économique et tourisme durable

http://www.planetemploi.net/ le 7 mai 2012

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.8 ko

Le forum des associations est déjà sur les rails
Les organisateurs souhaitent que les associations présentes soient non seulement la vitrine de leurs diverses activités, mais donnent également envie à d’autres de les rejoindre. Côté espace, le site de Port-Lay offre de nombreuses possibilités. Prochaine réunion, le 27 juin à 18 h en mairie.
Ouest-France 17/05/12

Qi Gong. Stage et conférence ce week-end
L’association de Qi Gong accueille Patrick Shan, samedi, à 15h, à Port Lay : comment le corps humain fabrique et utilise l’énergie. Entrée libre. Dimanche, il animera, au dojo, un stage pratique du Qi Gong interne. Tarifs : 25€. Contact et réservation : 06.01.73.35.46.
Le Télégramme 17/05/12

Vannes : nettoyage des tags sur son site internet
Un onglet permet de solliciter ses services en cas de tag sur le mur d’une propriété privée. Cette saisine simplifiée atterrit automatiquement aux services techniques municipaux ; ce gain de temps attendu pourrait optimiser l’efficacité des interventions.
Ouest-France 16/05/12

Projet de N.D.-des-Landes : gel des procédures d’expulsion
Vinci, l’actionnaire majoritaire ne semble pas inquiété par l’accord : " La démarche individuelle et amiable menée auprès des propriétaires fonciers et exploitants agricoles depuis début 2011 a permis à ce jour l’acquisition de 85% de la superficie nécessaire à la réalisation du futur aéroport".
C. Saïsset Actu-Environnement.com 14/05/12

Pour des pratiques participatives
« Plutôt que d’aggraver les dialogues de sourds ou de braquer les sentiments des élus en opposant la démocratie participative à la démocratie représentative, la démonstration peut être faite de renforcer par la concertation, à la fois, la légitimité de la représentation élue, la prise en compte des idées tirées de l’expertise d’usage populaire, l’applicabilité et la solidité des décisions. »
P. Zémor, mediapart.fr/ 16/05/12

Pourquoi Hollande a-t-il été sous-estimé ?
Un style, une amabilité, un terroir fleurant bon la IIIe République pouvaient-ils être redoutables ? à Paris, pour impressionner, il ne suffit pas d’être brillant, il faut aussi être arrogant. François Hollande ne l’est pas. C’est ainsi qu’il a eu la chance involontaire d’être sous-estimé par ses rivaux durant l’année cruciale.
A. Duhamel Libération 16/05/12

Lire la suite - commenter...

Nuit des musées. Histoire de la première conserverie
«C’est à l’emplacement d’anciennes presses à sardines, que fut créée la première conserverie de l’île, en 1863, par une famille, les Romieux, qui comporta toute une dynastie d’armateurs très actifs dans le dynamisme thonier de l’île», explique la conservatrice de l’écomusée.
Le Télégramme 16/05/12

Veolia : Dehecq flingue Frérot sans convaincre
L’action Veolia a perdu plus de 80% de sa valeur en 5 ans et plus de 50% sur les douze derniers mois. Pas besoin d’être un ayatollah du court terme pour perdre patience. Repartir sur des bases saines est parfois un préalable nécessaire pour mieux repartir ensuite à la conquête.
S. Lauer Le Monde 15/05/12

Sas
En réaffirmant ses choix en faveur de l’école, de la jeunesse, du progrès et de la science sans frontière, les hommages à Jules Ferry et Marie Curie ont aussi résonné comme deux étapes de mise à distance maximale du sarkozysme. La passation fut à l’image de l’entre-deux-tours : rude.
P. QUINIO Libération 15/05/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 35.5 ko

Mardi à 10h30

chez Me et Mr Berthelot
Kermunition

Inscriptions "mediatheque@groix.fr>"

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70