"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

[ http://ile-de-groix.info/blog/IMG/p...

Cliquer ci-dessus pour télécharger le programme

L’association a fixé les dates et le programme des projections d’avant la pause estivale.

Deux projections seront entrecoupées de repas qui nous feront voyager d’Italie au Portugal.

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.2 ko

C’est beau l’avis
.../...Un poète passe l’arme à gauche et c’est tout un pays qui a la larme à l’œil. Les tempes grises se souviennent, les plus jeunes s’en imprègnent : les mots de Jean Ferrat impriment une existence et titillent une conscience.
.../... Une élection qui n’intéresse pas, c’est un peu de démocratie « qu’on insulte et qu’on délaisse. »
Edouard REIS-CARONA Ouest-France 21/03/10

Lire la suite - commenter...

Une soirée intimiste a réuni à Locmaria les admirateurs de ce grand bonhomme, heureux de partager les souvenirs émus que réveillaient les paroles de ses inoubliables chansons.
Merci Laurence et Caro. (...) Lire la suite - commenter...

JPG - 15.4 ko

Finances. L’opposition réagit
«Nous sommes globalement en accord avec les propos tenus par Joël Tristan. La dégradation s’est faite tout au long du mandat précédent et ne fait que s’aggraver. Il nous paraît urgent, et nous allons le demander, que la Cour des Comptes fasse un audit de la situation».
Le Télégramme 20/03/2010

Parcabout. Les nids à la conquête du monde
Chien Noir tisse sa toile au mondial du tourisme qui se tient jusqu’à demain soir à la porte de Versailles. Une sacrée vitrine pour Cédric Chauvaud et Jean-Luc Blain les deux associés à l’origine de la société. Chien noir est en passe de passer à la vitesse supérieure.
Le Télégramme 20/03/2010

Médiathèque. L’habitat écologique mis en valeur
Le point fort de cette thématique aura lieu samedi 3avril ; l’association Modern’Strouilh organise un après-midi découverte et détente à la salle des fêtes. L’association Tiez Breizh tiendra également une conférence sur l’éco-construction (chaux, paille, chanvre).
Le Télégramme 20/03/2010

Rugby : tournoi des VI nations
Samedi 20 mars, 20 h 45, Le Triskell. Le club de rugby de Groix et Le Triskell proposent une diffusion en direct et sur grand écran du match France-Angleterre. Au préalable retransmission des matches Galles-Italie à 15 h 30 et Irlande-Écosse à 18 h. Ouest-France 20/03/2010

Lorient (56). Les bus seront perturbés mardi
Compte tenu du mouvement de grève lié à la journée de mobilisation nationale interprofessionnelle, l’ensemble du réseau sera perturbé toute la journée de mardi. Plus de détails à partir de lundi 14h par téléphone au 02.97.21.28.29 et www.ctrl.fr.
Le Télégramme 20/03/2010

Kerpape. l’intersyndicale brandit la menace de la grève
L’intersyndicale menace la direction de lancer un préavis de grève pour la semaine du 6avril, semaine du contrôle de certification de l’établissement. Le personnel constate que, «depuis 1998, le pouvoir d’achat des salariés de l’établissement a baissé de 16%.
Le Télégramme 20/03/2010

La situation budgétaire des régions devrait se dégrader
La situation devrait se détériorer en raison de la stagnation de leurs recettes face à d’importants besoins d’investissements.Mais les recettes des régions devraient parallèlement stagner car elles sont composées à plus de 70% de dotations de l’Etat
lagazettedescommunes.com/ 19/03/2010

Lire la suite - commenter...

Le patrimoine culturel d’Haïti menacé
Le pays peut sans doute s’enorgueillir d’avoir la plus forte densité d’artistes au monde, mais paradoxalement l’ensemble des bâtiments, de l’histoire, du patrimoine culturel d’Haïti est en danger.
Les Haïtiens sont les premiers Noirs à avoir obtenu l’indépendance en 1804, mais des milliers de documents attestant de cette lutte et de son rôle dans l’histoire des droits de l’homme pourraient bien avoir disparu à jamais.
http://www.cyberpresse.ca/ 20 mars 2010

Haïti, une traversée littéraire :
Ce livre signé LP Dalembert et L. Trouillot vous propose de partir à la découverte de cette richesse d’écriture. Vendu 19 euros reversés à des ONG haïtiennes, avec un CD d’archives sonores, cet ouvrage revient sur les grandes étapes de l’histoire littéraire du pays.
Tous les romanciers haïtiens ont toujours une fibre poétique. Cette poésie offre une parole ouverte sur le monde, elle dit la souffrance mais aussi la solidarité et la créativité de tout un peuple.
http://www.actualitte.com/ 20 mars 2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.1 ko

L’entreprise "Chien noir" a été désignée lauréate du concours du séjour insolite.
A ce titre, un stand du salon lui a été offert (prix habituel 43.200 €). Une partie de l’équipage y est donc présente et, s’il fait la promotion du Parcabout avec l’exposition de ses nids, il fait aussi, bien entendu, celle de son île d’origine. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.6 ko

La réfection de la cale achevée la semaine prochaine
La cale devrait être fonctionnelle à la fin de la semaine prochaine. Si le calendrier fixé en début d’année est conservé malgré un achèvement anticipé, la livraison devrait intervenir le 5 avril prochain et les rouliers reprendraient un service régulier le 10 au matin.
Ouest-France 19/03/2010

Société de chasse. L’implantation du faisan réussie
Le bureau regrette que la convention agro-sylvo-cynégétique élaborée au printemps 2009 ne soit toujours pas signée. «Nous allons poursuivre l’entretien des layons ; cela a un coût et la signature de la convention pourrait débloquer des fonds».
Le Télégramme 19/03/2010

Les carnets politiques du Morbihan
Les conseillers généraux de gauche, sauf Joël Labbé et Gérard Perron, soutiennent la liste « Le Drian » L’ancien président des Verts Bretagne parle du « diktat » de Le Drian. « Toutes et tousdoivent refuser la « frêchisation » de l’action politique ».
Ouest-France 19/03/2010

Schéma des dragages. Trois associations écrivent au préfet
«Pour le moment, les conclusions du Grenelle de la mer ne sont pas connues, il est donc prudent de ne pas terminer le projet de schéma départemental. Toutes les opérations nouvelles de dragage sont suspendues dans l’attente des conclusions» de ce schéma.
Le Télégramme 19/03/2010

Pêcheurs 1 - thon rouge 0
La conférence de la CITES a rejeté jeudi 18 mars à Doha une proposition visant à suspendre les exportations de thon rouge. Selon le WWF France, ’’nous vivons un véritable tsunami d’inconsciences. Qu’une espèce aussi emblématique que le thon rouge soit sacrifiée au profit d’intérêts économiques de court terme est une véritable honte’’.
Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com - 18/03/2010

Diminution du temps de sommeil des Français ?
J. Paquereau : « Pendant les périodes de travail, 50 % des gens dorment moins de sept heures. Pendant le week-end et les vacances, ils ne dorment que huit heures, pas plus. Cette diminution du temps de sommeil a aussi un impact sur l’organisme. »
Recueilli par Guillaume PAJOT La Croix 18/03/2010

Quand la carapace du « surhomme » se fissure...
Urgentistes ou pompiers, ils sont quotidiennement confrontés à la souffrance des autres. Michèle Vitry a indiqué comment « se protéger : le seul facteur connu est la parole, la parole exprimée en groupe et rapidement ».elle a cité en exemple le SDIS 56.
Yvan DUVIVIER. Ouest-France 19/03/2010
Urgences. Comment éviter le psychotraumatisme?
On ne peut pas être épargné en tant que personne. Mais on peut être aidé. À Saint-Avé, ils ont décidé d’instaurer une cellule de veille. Cette démarche dans le milieu hospitalier éviterait non seulement les syndromes post-traumatiques, mais aussi le «burn out...»
Gaël Le Saout Le Télégramme 19/03/2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.4 ko

En raison de la grève nationale

du mardi 23 mars,

la médiathèque sera fermée au public.

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Trois jours de projections, une soirée spectacle et une animation permanente du clown conteur Ronan Tablantec. Ouverture officielle, au Casino, ce vendredi à 19 h, avant la projection de 2 films. Prix des places : 5 € la séance ; billets à l’OT ou sur place.
Ouest-France 19 mars 2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 6.3 ko

n° 10 Février-Mars 2010

au sommaire :

Extrait du Bulletin de la Société archéologique du Finistère - 1908

La sépulture scandinave à barque de Locmaria
Les pièces visibles à l’écomusée sont des reproductions en résine des pièces originales appartenant au Musée des Antiquités Nationales

Témoignage direct en vidéo (2005)
Les biscuits de mer par Jacqueline Cabanel-Thoraval

et l’objet insolite

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90