"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 10.6 ko

Réunion d’information

Salle comble à Port-Lay mélangeant particuliers, élus, représentants d’association, qui souhaitaient savoir comment aider l’organisation du Défi 2009 à Groix.
Le maire, en déplacement à Belle-Ile pour une réunion de l’Association des Iles du Ponant s’était fait représenter par Claude Guiader. Celui-ci a débuté la réunion en précisant que c’était la première d’une longue série d’ici l’édition groisillonne. Il a ajouté que l’évènement est l’affaire de l’association créée spécialement, de la mairie, de la commune avec tous les îliens. Il "espère que pour cette affaire-là, on tirera tous sur le même bout". (...)

Lire la suite - commenter...

CINé-CLUB.
Assemblée générale, ce soir, à 19 h, au Cinéma des Familles. Demain, à 21 h, projection de « La nouvelle vie de Monsieur Horten ». Un beau moment de cinéma nordique, entre humour absurde, onirisme délicat et réflexion symbolique sur la vie.
Le Télégramme 15/10/2008

Communauté
Le conseil communautaire de Cap l’Orient se réunira vendredi à la salle polyvalente de Cléguer. À l’ordre du jour : règlement intérieur du conseil de communauté ; s ; Groix, mise à disposition des services et de moyens, révision du Plan local d’urbanisme.
Le Télégramme 15/10/2008

Quartier n° 7. Les sabliers font trop de bruit au Rohu
L’entreprise sablière SVA dépasse de 6,5 db la valeur de réglementation au niveau des habitations et l’entreprise Sablimaris de 5 db.Les riverains présents à la réunion étaient étonnés que le bruit des camions sur la route ne soit pas pris en compte dans l’étude.
Le Télégramme 15/10/2008

Développement durable. Création d’un institut breton
« Un an après le Grenelle de l’environnement où plusieurs thématiques ont été abordées, on veut reprendre ça. Il s’agira aussi de montrer que ce n’est pas qu’une affaire de spécialistes, que le développement durable doit aussi être abordé dans sa dimension sociale ».
Valérie Le Moigne Le Télégramme 15/10/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.5 ko

L’amicale laïque attire 200 joueurs à son loto
"Les grandes sections-CP se rendront à Larmor-Plage pour un séjour artistique, les CE mettront le cap sur Silfiac pour une classe environnement et le séjour des CM à Santec sera très sportif" détaille D. Thibault.
Spectacle de Noël le 6 décembre.
Ouest-France 14/10/2008

Cantito entoure ses modelages de crottin de cheval !
Aquarelle, dessin, sculpture, Denis Cantito est un créateur passionné.
Dans l’exposition "Maquettes d’écriture", l’artiste présente des modelages construits par touches de terre successives, créant ainsi des figurines enlacées, angelots ou personnages grimaçants.
Ouest-France 14/10/2008

Sables marins : les opposants admis sur internet
Jusqu’à présent, la préfecture du Morbihan se refusait à faire figurer sur le site internet consacré à ce dossier les critiques des opposants. Les arguments développés par le géographe Yves Lebahy, hostile aux extractions de sable, seront bientôt mis en ligne, assure la préfecture.
Ouest-France 13/10/2008

Risques naturels. Gâvres devient site pilote national
Quelles seront les conséquences de ce schéma sur le projet du groupe Lafarge ? "Je ne lie pas les deux dossiers, nous répond D. Le Vouëdec, mais le projet Lafarge pourrait présenter un risque aggravant pour notre commune. Soyons prudents. Ma priorité, c’est Gâvres."
Yves Guégan Le Télégramme 14/10/2008

Lire la suite - commenter...

« L’État nous confie ses petits et voudrait garder les allocs ! »
« On nous supprime la vignette, on se casse la gueule de partout, mes Rmistes explosent, les personnes âgées aussi, et ils ne me donneront pas un rond de plus ? Et voilà qu’on trouve l’impôt trop important... Comment faire face à ces contraintes ? » Propos recueillis par Édouard REIS-CARONA Ouest-France Lire la suite - commenter...


Lire la suite - commenter...

JPG - 21 ko

150 000 jeunes qui sortent chaque année sans diplôme du système scolaire, une crise du logement sans précédent depuis les années 1950, des inégalités qui se creusent de façon dramatique, des enjeux environnementaux colossaux, le défi démographique, l’innovation et la croissance à la traîne… Dans un tel contexte, chercher à accroître l’efficacité de l’action publique, c’est mieux mettre en œuvre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

signer la pétition

Lire la suite - commenter...

LOCAL JEUNES.
Mardi à 17 h, activité au parcabout pour les 11-13 ans... Activité gratuite avec une fiche d’inscription signée par les parents et acceptation du règlement intérieur. Vendredi à 18 h, atelier de Land’art pour les plus de 14 ans. Contact au 02.97.86.53.41.
Le Télégramme 13/10/08

« Un livre... Une île» devient une association
L’assemblée générale constitutive de l’association a rassemblé une trentaine de personnes à Port-Lay. L’initiative de ces passionnés de lecture tendant à faciliter au plus grand nombre l’appropriation de la littérature saura sans nul doute faire des émules.
Ouest-France 13/10/08

Médiathèque. D. Cantito et ses maquettes d’écritures
Lionel Baron, délégué à la culture, salue le travail de Denis Cantito et l’ensemble des artistes qui exposent à la médiathèque : « Un lieu de culture vivante ouvert à toutes les générations ». L’exposition est présente à la médiathèque jusqu’au 8 novembre.
Le Télégramme 13/10/08

Rohu. Le PCF se félicite de l’arrivée d’Alliaura
La section du PCF réaffirme son soutien aux riverains du Rohu et au collectif le Peuple des dunes, « y compris à propos du recours engagé par celle-ci contre le permis de construire autorisant la venue du troisième sablier ».
Le Télégramme 13/10/08

50 ans de Bretagne Vivante. Un concours de reportages
Ce concours, baptisé « Enquêteurs de nature », constitue un prolongement, une façon pour les enfants et adolescents d’aller sur le terrain, de rencontrer des interlocuteurs, de débattre, de se faire une idée. Limite le 15 décembre. bretagne-vivante.org.
Le Télégramme 13/10/08

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Lundi 20 octobre à 18 heures

au Bonobo Bar

responsable Yann Boterf, adjoint aux affaires sociales

(pour les inscrits à cette commission)

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.6 ko

Madame, Monsieur,
L’assemblée qui s’est tenue le lundi 29 septembre 2008 au Cinéna des Familles ayant été invalidée pour vice de forme, nous vous convions à participer à une nouvelle assemblée générale de l’association Ciné f’îles de Groix qui se tiendra :
le mercredi 15 octobre 2008
à 19 h au Cinéma des Familles (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80