"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 39.2 ko

Dans l’ordre de mes centres d’intérêt (et personnels pour une fois !!!) :

-La loi ELAN permet aux agriculteurs de construire un hangar sur leur terrain. Voilà qui devrait donner l’idée à l’un des prochains de se porter acquéreur de notre maison :-)

-La cessation d’activité locale d’un des médecins généralistes étant annoncée, l’ARS va publier une annonce pour recruter un médecin SALARIE.

-Le programmiste qui a travaillé les plans de restructuration de Port-Lay-haut va se pencher sur les besoins du bâtiment FIFIG. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 148.8 ko
Au Cinéma des familles

Mardi 19 mars
à 20h45

"La chute de l’empire américain"
film de Denys Arcand

Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Pierre Curzi, Rémy Girard...

Lire la suite - commenter...

On estime que les « sans religion » représentent désormais 50 à 60% des Français. L’augmentation serait inexorable  Les « sans religion » constituent aujourd’hui une population plus jeune, mais aussi plus masculine, plus diplômée et plus à gauche que les catholiques.

Mélinée Le Priol La Croix 12/03/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 7.3 ko

Si la situation est difficile, les représentants de l’Etat veulent croire que la nouvelle loi viendra changer les choses, si les citoyens savent être patients. « Il faut lui laisser le temps de faire ses effets », a assuré le directeur de l’ARS des Pays de la Loire, s. Pour lui, dès 2022, les problèmes seront réduits. Mais peut-on être patient quand on est malade et qu’on n’a pas de médecin, aujourd’hui ?

C Moreno Raynaud La Gazette des Communes 15/03/19

Lire la suite - commenter...

Ce sont majoritairement des hommes (55 %), âgés (60 ans en moyenne), retraités (50 %) et actifs de plus de 50 ans (34 %), dotés d’un fort capital humain (64 % déclarent détenir un diplôme de l’enseignement supérieur) et propriétaires de leur logement (75 %). Ils sont nombreux à être satisfaits de la vie qu’ils mènent et plus encore très satisfaits de leur lieu de résidence.

Simon Blin Libération 14/03/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.6 ko

Municipales. Le PS de Lorient acte sa fracture

Les lignes de fractures apparaissent désormais au grand jour au PS depuis qu’Emilie Derrian-Chatard et Bruno Blanchard se sont lancés séparément dans la course aux municipales.
RÉGIS NESCOP le Télégramme 13/03/19

Laurent Tonnerre (LREM) considère Emilie Derrian-Chatard comme une alliée (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.5 ko

Nous acceptons des conditions de travail contraignantes : beaucoup de route, de bateau, des nuits loin de notre domicile pour les enseignants qui travaillent sur deux îles. Notre implication sur ces territoires dépasse le cadre de notre travail. Qui peut assurer la permanence pendant les déplacements du chef d’établissement ou du gestionnaire sur les îles ? Ce poste est central et essentiel pour le traitement et la diffusion des informations aux personnels et usagers».

Le Télégramme 14-03-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.3 ko

Les nappes de pétrole du "Grande America" "pourraient toucher le littoral français vers dimanche soir ou lundi" selon François de Rugy qui a demandé au préfet maritime de coordonner l’action avec les préfets des départements concernés, dans un premier temps ceux de Gironde et de Charente-Maritime, mais peut-être faudra-t-il étendre la zone de protection à terre

france info 14/03/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.5 ko

(25 novembre 1922 )

CELLES DE LA MER

Il y a quelques mois au Morbihan, dans l’île de Groix, une de ces vaillantes jeunes femmes de nos si intéressantes populations maritimes payait un lourd tribut à la maladie après avoir, pour la quatrième fois, donné un enfant à son mari.
Et si elle put finalement surmonter son état d’épuisement c’est bien parce que son mari lui fit prendre des Pilules PINK. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.4 ko

Le Rectorat de Rennes envisage par simple souci d’économie la suppression de 1/2 poste d’adjoint administratif au collège. Est-ce vraiment le bon moment pour supprimer une partie du personnel qui aura en charge « le pilotage pédagogique fonctionnel du 1er et 2nd degrés », à savoir la coordination de notre collège de 6 antennes avec les 7 écoles primaires, réparties sur deux départements?

Nous demandons le maintien du poste administratif à temps complet.

https://www.change.org/p/comit%C3%A...

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 |...