"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Élections municipales
JPG - 17 ko
Photo Ile-de-Groix.info

L’association "l’Avenir de Groix" a invité ce collectif à venir animer une rencontre-débat sur la transition écologique et sociale. Bien que cette provenance ait été clairement annoncée dans la presse, certains présents se sont offusqués de la proximité de cette organisation et de la référence à la constitution d’une liste d’opposition pour les municipales.

Si l’on ajoute à ces protestataires ceux qui disent ne rien avoir appris de la présentation des intervenants, on ne s’étonnera pas du manque d’enthousiasme devant les propositions du collectif lorientais (...)

photo Ile-de-Groix.info


Lire la suite - commenter...

Au sein de lʼassociation Avenir de Groix, François Baron : "Car ici, nulle mention nʼest jamais faite par les élus de la crise climatique. Or, cʼest un enjeu majeur. Avec ce collectif, lʼidée est vraiment de sʼinscrire dans le périmètre de lʼagglomération, avec dʼautres communes, pour faire avancer la transition écologique. »

Ouest-France 16/01/20


Lire la suite - commenter...

Sur les 34 listes candidates aux Européennes, le RN est arrivé premier (23,3%), devant LREM (22,4%). Mais dans les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) ! P Perrineau. : “La France de plus de 9000 habitants, c’est une France plus macroniste, moins lepéniste. La tentation de cacher la faiblesse inévitable de LREM aux municipales ?.”

France Télévisions 15/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.2 ko

« Les enjeux pour demain sont importants et touchent toutes les générations ; nous serons amenés à en parler lors de la campagne municipale. La réunion publique de vendredi à 18 h à la salle des fêtes permettra d’échanger autour des propositions présentées par les membres du collectif du Pays de Lorient en transition, dont nous partageons les idées », précisent les élus d’opposition.

Le Télégramme 15/01/20


Lire la suite - commenter...

Les élus de l’opposition ont invité ceux et celles qui sont intéressées à les contacter directement. « Ces six années dʼopposition nous ont renforcés et nous avons réussi à travailler en collectif. »

La liste des candidats et le programme seront présentés sous peu. Dʼici là, une réunion est organisée ce vendredi, avec le collectif Lorient en transition.
Ouest-France 15/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 29.7 ko

Mars 2020 : élections municipales.

On s’en serait douté rien qu’à voir l’assistance ! Celle-ci était renforcée par les "météores" : l’électorat composé par des résidents secondaires (ou de faux résidents permanents...) qu’on voit surgir parfois lors d’une réunion du Conseil Municipal s’il y est question de PLU ou s’il arrive que l’un ou l’autre ait une question personnelle à poser.

Un oeil averti pouvait aussi constater que des prétendants à la fonction d’élu évoluaient ça et là, (...)


Lire la suite - commenter...

Le décret n° 2019-1494 (Journal officiel du 29 décembre) modifie le Code électoral. Désormais, n’importe qui peut vérifier si une personne est inscrite ou non sur les listes d’une commune, en se rendant sur la page ISE (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE) et en fournissant les nom, prénoms et date de naissance de la personne recherchée.

Maire Info 6/01/20


Lire la suite - commenter...

maire-info.com/social/le-gouvernement-souhaite-la-relance-pensions-famille-article-23708

Maire info 17/12/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 85.2 ko

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." (Samuel Beckett - Worstward Ho)
(Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux.)

Depuis plusieurs années, je sollicite le maire de Groix pour qu’il fasse cesser une double injustice. Il rencontre ce jour les élus régionaux concernés avec ses collègues de l’AIP (...)


Lire la suite - commenter...

A Hennebont : Xavier Poureau, « Ce que je regrette le plus, c’est qu’il n’y aura plus de présence au conseil avec toute la connaissance des dossiers que cela amène pour préparer l’avenir face au maire actuel dit sans étiquette

Le Télégramme 14-12-19-


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50