"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Élections municipales
GIF - 44.9 ko

Au JO : premier tour le 15 mars et deuxième tour le 22 mars 2020. La date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au vendredi 7 février 2020. Les candidatures devront être déposées au plus tard le 27 février à 18 heures.
L’élection des conseillers municipaux et des conseillers communautaires aura lieu en une seule fois et avec un seul bulletin de vote.

https://www.maire-info.com/elections/elections-municipales-la-date-est-desormais-officielle-article-23339


Lire la suite - commenter...

G Rouillard attire l’attention ... sur l’inquiétude de nombreux parents d’élèves, enseignants, formateurs quant aux conséquences extrêmement dommageables qu’aurait immanquablement la réduction des enseignements généraux en lycée professionnel.

Tous reconnaissent à l’école le devoir de préparer les jeunes au monde du travail (...)


Lire la suite - commenter...

Comité LREM : « Non » au ticket Tonnerre-Chatard aux municipales

JPG - 36.1 ko

Le Télégramme (20/3)  : "Le comité du pays de Lorient de La République en Marche sort du bois. Il ne digère pas l’« auto-investiture » du « marcheur » Laurent Tonnerre et encore moins son alliance avec la socialiste Émilie Derrian-Chatard, suppléante et attachée parlementaire du député Gwendal Rouillard."

Nous commençons à mijoter dans le gloubi-boulga électoral de Lorient, (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 17.6 ko

Municipales. Le PS de Lorient acte sa fracture

Les lignes de fractures apparaissent désormais au grand jour au PS depuis qu’Emilie Derrian-Chatard et Bruno Blanchard se sont lancés séparément dans la course aux municipales.
RÉGIS NESCOP le Télégramme 13/03/19

Laurent Tonnerre (LREM) considère Emilie Derrian-Chatard comme une alliée (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.8 ko

Reprécisons pour ceux qui en douteraient encore que ce ""débat"" n’en a que le nom : c’est un relevé de propositions présentées par les rapporteurs de mini-groupes. Je parierais bien un cubi de gwin-ruz que moins d’un quart de l’assemblée conséquente réunie hier soir croit à l’utilité finale de ce "machin".

Autre précision : ce "truc macronien" a été mis en place localement par le maire qui a demandé au CDPL d’en animer le déroulement (...)

photo Le télégramme


Lire la suite - commenter...

Mains liées. Jacques Le Ludec, se dit submergé par la paperasserie. Il dénonce aussi, «une omniprésence de l’administration». Dominique Yvon se sent «harcelé par des contraintes administratives», dès qu’il faut engager des travaux. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir se représenter aux prochaines municipales.

C LE MOING, V LARGE, R NESCOP Le Télégramme 02/12/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 16.5 ko

Un mouvement autour d’une plate-forme, la « Breizh Lab », capable de réunir autour de mêmes valeurs le Modem, La République en Marche, le PS, les régionalistes, « et aussi la droite modérée », précise Jean-Yves Le Drian, vantant les valeurs de dialogue et d’ouverture de la Bretagne. Le Télégramme 23-11-18-

Des ralliements dans le pays de Lorient
L’appel de Jean-Yves Le Drian aux « progressistes bretons » a été bien entendu dans le pays de Lorient. Gwendal Rouillard (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 15.9 ko

(en cette période préélectorale)

Chambre régionale des comptes - Février 2004

Notifications finale du rapport d’observations définitives sur la gestion de la commune de GROIX au cours des exercices 1997 et suivants

https://www.ccomptes.fr/fr/document...


Lire la suite - commenter...

Métairie et Rouillard invitent au passage Emmanuel Macron et Édouard Philippe : « Nous serions honorés de vous recevoir à Lorient et sur l’île de Groix pour évoquer les avancées du projet… Nous sommes, en matière énergétique, à la croisée des chemins. La Bretagne et le pays de Lorient sont au rendez-vous et comptent sur l’engagement de l’État ».

Le Télégramme 17-10-18-


Lire la suite - commenter...

JPG - 24.5 ko

Un certain nombre de contribuables ont constaté que leur Taxe Habitation avait stagné, voire augmenté. Au-delà des propos tenus par les ministres, les militants du parti présidentiel ont lancé depuis hier une campagne d’une violence inouïe contre les maires sur les réseaux sociaux, avec « #BalanceTonMaire ». Exemple pris entre cent : « 2020, n’oubliez pas de dégager votre maire ! ».

Franck Lemarc Maire Info 12/10/18


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30