"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Élections municipales

Mains liées. Jacques Le Ludec, se dit submergé par la paperasserie. Il dénonce aussi, «une omniprésence de l’administration». Dominique Yvon se sent «harcelé par des contraintes administratives», dès qu’il faut engager des travaux. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir se représenter aux prochaines municipales.

C LE MOING, V LARGE, R NESCOP Le Télégramme 02/12/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 16.5 ko

Un mouvement autour d’une plate-forme, la « Breizh Lab », capable de réunir autour de mêmes valeurs le Modem, La République en Marche, le PS, les régionalistes, « et aussi la droite modérée », précise Jean-Yves Le Drian, vantant les valeurs de dialogue et d’ouverture de la Bretagne. Le Télégramme 23-11-18-

Des ralliements dans le pays de Lorient
L’appel de Jean-Yves Le Drian aux « progressistes bretons » a été bien entendu dans le pays de Lorient. Gwendal Rouillard (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 15.9 ko

(en cette période préélectorale)

Chambre régionale des comptes - Février 2004

Notifications finale du rapport d’observations définitives sur la gestion de la commune de GROIX au cours des exercices 1997 et suivants

https://www.ccomptes.fr/fr/document...


Lire la suite - commenter...

Métairie et Rouillard invitent au passage Emmanuel Macron et Édouard Philippe : « Nous serions honorés de vous recevoir à Lorient et sur l’île de Groix pour évoquer les avancées du projet… Nous sommes, en matière énergétique, à la croisée des chemins. La Bretagne et le pays de Lorient sont au rendez-vous et comptent sur l’engagement de l’État ».

Le Télégramme 17-10-18-


Lire la suite - commenter...

JPG - 24.5 ko

Un certain nombre de contribuables ont constaté que leur Taxe Habitation avait stagné, voire augmenté. Au-delà des propos tenus par les ministres, les militants du parti présidentiel ont lancé depuis hier une campagne d’une violence inouïe contre les maires sur les réseaux sociaux, avec « #BalanceTonMaire ». Exemple pris entre cent : « 2020, n’oubliez pas de dégager votre maire ! ».

Franck Lemarc Maire Info 12/10/18


Lire la suite - commenter...

Un groupe de citoyens projette de faire émerger les projets individuels ou collectifs, relayer localement des initiatives nationales d’acteurs engagés et reconnus. «Il s’agit pour nous d’une action citoyenne et non partisane. Nous invitons tous les habitants intéressés à venir en parler ensemble», explique François Baron.
RV samedi 15 septembre à 12 h devant la salle des fêtes.

Ouest-France 14/09/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 16.8 ko

... une nation tellement favorisée des dieux que tout réussissait à ses habitants. Le climat y était tempéré, les terres fertiles et les générations précédentes avaient su entretenir une belle intelligence qui leur avait permis d’inventer et développer les technologies les plus élaborées.

Hélas, car toute médaille a son revers, la population y était devenue si dense qu’on ne pouvait plus rien y construire et qu’on ne se déplaçait qu’en foule aussi compacte qu’à 18 heures, station Gare du Nord. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.7 ko

Salle pleine, mais en grande partie occupée par un public à la moyenne d’âge "conséquente".

Les présents ont, dans leur grande majorité, approuvé et applaudi le long discours du maire, relatant les travaux effectués l’an dernier et ceux à venir pour l’année qui commence. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 31.1 ko

Dimanche 10 Janvier

à 11heure à la salle des fêtes


Lire la suite - commenter...

JPG - 14.3 ko

Dans l’espoir de voir se développer une véritable liste de gauche pour les élections municipales de 2014, Guenaël Le Gras et moi avons initié dès 2009, avec un succès évident, plusieurs manifestations, (notamment contre la réforme des retraites) pour créer les bases d’une association qui devait travailler dans ce but.

Ainsi est née en 2011 l’association pour laquelle j’ai proposé le nom de Collectif Citoyen de Groix. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30