"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale

On travaille dur au COCIG? mais on sait rire aussi :-)

PDF - 4.1 Mo
Goulard, fais gaffe...
Lire la suite - commenter...

JPG - 22 ko

Le COCIG édite un relevé clarifiant les propositions de tarifs les plus courants, passagers et véhicules. (analyse communiquée à ses adhérents mercredi soir.)

http://cocig.org/?Oceane-Tarifs-passagers-2015

et : "Comparaison des tarifs passagers 2014 / 2015" :

http://cocig.org/?Oceane-Comparaison-Tarifs

http://cocig.org/

Lire la suite - commenter...

Elles arrivent en rafales par messages privés et j’avoue que je suis assez démunie pour y répondre. Si je le faisais, je serais tentée d’utiliser mon peu de connaissances* et de compenser par la logique. Mais tout un chacun s’est bien rendu compte que la logique n’entre pas en ligne de comptes dans les décisions d’Océane soutenues par Goulard et sa majorité départementale.
Il se disait, il fut un temps, que la France avait la droite la plus bête du monde. Maintenant, avec la persistance dans l’erreur du sieur Goulard et affidés, on peut le dire sans aucun doute de la droite morbihannaise. Ne pas l’oublier en Mars !! (...) Lire la suite - commenter...

Sacré Goulard ! Toujours en verve quand il s’agit de raconter n’importe quoi :

-"La mobilisation faiblit malgré tout". C’est sûr ! quand on passe de 900 à 1500(voire 2000) manifestants, on sent bien le fléchissement.

-"actes violents qui ne sont plus des comportements de citoyens inquiets" : c’est bien connu, le citoyen inquiet défile en devisant gaiement tout en accrochant des guirlandes de fleurs au cou des CRS.

Lire la suite - commenter...

Objet : DSP desserte maritime des îles
Mesdames et Messieurs,

Le 21 Octobre dernier, en réponse à notre lettre ouverte aux Conseillers Généraux du Morbihan, Monsieur Loïc Le Meur nous assurait du soutien du Groupe Morbihan Ensemble à nos revendications, nous adressait copie de votre communiqué de presse du 7 Octobre 2014 et nous donnait toutes assurances quant au vote prochain sur la DSP. (...)

Lire la suite - commenter...

Le bateau de 15 h 45 n’a finalement pas pu quitter l’île. Les liaisons sont suspendues depuis samedi matin.
Samedi, les manifestants avaient annoncé la levée du blocus à 14 h ce dimanche. Finalement, c’est non. Le bateau de 15 h 45 n’a pas pu quitter l’île. Aucun nouvel horaire n’est annoncé.

Ouest-France - 9/11/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.1 ko

Il faut se préparer au blocus, on mange sur la production locale, enfin sur celle des généreux donateurs :-))

ce soir à la salle des fêtes à partir de 19h30. Chacun amène un dessert, une boisson, un café, ....

(Corvée pluche à partir de 17h00 pour les volontaires.) (...)

Lire la suite - commenter...

Vent de sud-ouest, rafales 85 km/h sur Groix, virant ouest. Nuageux en soirée (rares averses). Dimanche : Matinée avec éclaircies et cumulus, à la mi-journée, averses. L’après-midi, alternance éclaircies et averses, parfois fortes et orageuses.
Vent ONO (rafales 45-55 sur Groix).

Ouest-France 08/11/14

Lire la suite - commenter...

Un investissement de 2 millions d’euros est en cours pour agrandir les locaux de la petite usine. C. Guyader est très remonté face aux hausses tarifaires qui se profilent pour les traversées. Pour ce qui concerne le fret, il estime qu’elles seront de «200 %» et il déplore que «personne n’ait été prévenu».

Stanislas Du Guerny 06/11 lesechos.fr/

Lire la suite - commenter...


JPG - 17.8 ko

(La nouvelle grille tarifaire dévoilée)

L’adjudant-chef Chaudard est à son bureau à Lorient. Arrivent les ineffables Tassin et Pithivier, l’uniforme en loques et le casque enfoncé au ras des yeux.

Tassin (essoufflé) :" Chef, chef ! On s’est perdus dans le maquis de la nouvelle grille tarifaire ! Une vraie jungle, chef !" (...)

Lire la suite - commenter...


A LIRE ICI :

La réponse de Loïc Le Meur à la lettre ouverte aux Conseillers Généraux à lire sur le site du COCIG :

http://cocig.org/?Transports-maritimes-la-reponse-de

http://cocig.org/?LETTRE-OUVERTE-AUX-CONSEILLERS

Lire la suite - commenter...

La mobilisation de la population insulaire demeure massive et déterminée et approche l’échéance de la prochaine séance plénière du Conseil Départemental, au cours de laquelle le projet de DSP relatif à la desserte maritime des îles sera soumis au vote de l’assemblée.

la suite ici :
http://cocig.org/?Communique-de-presse-MO-RA-TOIRE

Lire la suite - commenter...

Réponse à Thierry

Je ne fume pas, Thierry, j’écume... de rage... quand je vois les solutions imbéciles qu’on nous propose. Quel avenir ont les personnes âgées sur l’île si leur famille ne peut plus venir à cause du coût financier... Et les prix annoncés sont ceux d’un début de DSP. Qu’en sera-t-il dans 3, 4, 5 ans? Quel pourcentage d’augmentation? (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | 135 | 150 |...