Upig. Une soirée chaleureuse à Port Lay
L’Upig avait invité L. Bervas et G. Elie-dit Cosaque. A. de Moucheron : « Soirée très chaleureuse en petit comité, ce qui a permis de nombreux échanges entre les deux intervenants et le public. On prévoit une action en commun avec C et JL Farjot du 50, qui organisent le salon du vin bio ».
Le Télégramme - 12-12-14-

Grand large. 130 convives au banquet de Noël
« On a eu du goût, c’était une belle fête. Le père Guillemot, qui va fêter ses 101 ans, a été avec nous jusqu’au bout », dit Marc Yvon, qui étrenne ses habits de président du club du Grand large entouré par une équipe bien rodée. « Au total, on était 130 réunis à la salle des fêtes ».
Le Télégramme - 12-12-14-

Consultation juridique
Permanence vendredi 19 décembre, 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15.
Ouest-France 12/12/14

M. Le Scouarnec écrit à François Goulard
Le sénateur communiste revient sur la situation sociale à STX (procédure de licenciement collectif de 47 salariés) et demande au président du conseil général de « bien vouloir acter la construction d’un roulier pour l’île de Groix en faveur du chantier lanestérien ».
Ouest-France 12/12/14
STX. Manifestation de samedi
Les salariés de STX manifestent à 10 h pour protester contre le plan de licenciements annoncé par la direction. Le rendez-vous est à 10 h, cours de Chazelles. P. Le Pichon, (PC) « apporte son soutien et appelle la population à participer à la manifestation des salariés STX ».
Le Télégramme - 12-12-14-

Conseil d’agglo «Faire mieux avec moins»
Il s’agit du premier budget discuté puis voté par le nouveau conseil d’agglomération, il marque le démarrage de grands chantiers qui modifieront le paysage local. En dépit des vents contraires, la feuille de route de l’année prochaine entend maintenir le « niveau des services rendus à la population ».
Le Télégramme - 12-12-14-
Le conseil d’agglo en bref
Plus de 40.000 tonnes de papier se trouvent encore dans les poubelles bleues par an ; soit près. La collectivité propose d’accroître le nombre de colonnes à papier.Ce dispositif serait complété par six colonnes enterrées à la gare, au Péristyle et à Groix.
Le Télégramme - 12-12-14-

Les sénateurs annulent la plupart des transferts
Les sénateurs sont parvenus, en commission des lois le 10 décembre, à supprimer les principaux transferts des départements vers les régions : les transports scolaires, les ports maritimes et intérieurs, la voirie et les collèges restent dans l’escarcelle de leur collectivité.
La Gazette des Communes 12-12-14-