"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Carnet noir

Publié le 29 septembre 2014 à 08:59
Guy et Guillaume au Fifig
photo Fana que nos remercions

Martine remercie toutes les personnes qui prennent part à sa peine et invitent les amis de Guitou à Kerampoulo après la cérémonie de demain.


On ne s’habitue pas au pire. Pour résister à l’annonce de décès successifs, il n’existe pas de blindage. Bien au contraire, nos défenses s’affaiblissent et nous sommes incapables de faire face dignement.

Cher Guitou, il est inconcevable d’imaginer qu’on ne passera plus de bonne soirée avec toi, comme celle de la semaine passée où tu nous avais mijoté un des plats dont tu avais le secret. Ta bonne humeur nous avait rassurés sur ton état de santé.
Et voilà que cette fois-ci, tu n’as pas réussi à tenir ton rôle de trompe-la-mort, rôle qu’on croyait te voir jouer des années encore.
La maison va paraître bien grande et bien silencieuse à Martine. Elle ne résonnera plus du bruit des nombreux outils que tu as utilisés au delà de tes forces, bien aidé par Guillaume, attentif à ce que tu puisses encore réaliser une création supplémentaire.
Nos pensées vont vers ceux de tes proches qui ont su t’apprécier et même vers Crapo qui tourne comme une âme en peine.

Commentaires :

  • C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès Guy, et ce, même si nous nous connaissions peu.
    C’est un peu, de l’âme de KERAMPOULO qui disparaÎt.
    Dans la gare de la vie, il y a des instants où nous ne prenons pas le même train, nous restons alors sur le quai, avec notre douleur.
    Un jour, un autre train viendra, qui nous emmènera vers la même destination.
    De celle-ci, et par une fusion retrouvée, un nouveau voyage débutera.
    Nous tenons à exprimer nos condoléances les plus sincères à Martine ainsi qu’à sa famille.
    Jean-Louis et Brigitte CHARRIER / KERAMPOULO

  • Salut Guitou !

    Pensées émues pour Martine, Guillaume et à la famille.

    Courage à tous, je vous embrasse fort...

    Thomas

  • Cedric et Patrick de passage à Berlin ont appris avec beaucoup d’émotion la disparition de Guy, un homme de qualité et de cÅ“ur qui nous sera difficile d’oublier. Nos pensées les plus sincères à¡ Martine et à¡ tous ses amis.

    Cedric et Patrick le Corf

  • C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ si soudain de notre cher Guitou.
    Nous garderons toujours en souvenir la dernière soirée chez lui la semaine passé qu’il a si bien assuré jusqu’au bout malgré ses handicaps. Nos pensées vont aussi à Martine, mais il nous manquent les mots pour exprimer ce que l’on ressent dans ces moments plus que difficiles.

    RIP Guitou , the blues is all right

    Fana et Bébert

  • Beaucoup de courage a toi Martine nous avons quelquefois fait des traversées ensemble pour des moments difficiles Je pense fort a toi Valérie

  • Quelle triste nouvelle. Pour nous, Guy était indestructible , comme les arbres qu’il aimait tant planter, l’âme du vallon de Kerampoulo.
    Nous n’oublierons pas son extrême gentillesse, son sourire malicieux et tous les bons moments passés ensemble.
    Nous pensons fort à toi Martine.
    Anne et Laurent

  • Il sera toujours présent dans nos cÅ“urs,

    Pensées émues

    Amitiés
    Ninon et Noyale

  • Triste nouvelle, qui assombrit ce beau mois de septembre....Guy nous avait si souvent conseillé dans nos décisions !... Pensées pour Martine, ainsi que pour ses enfants. Il nous manque déjà  ! Jo et Germ.

  • Souvenir pour Guy,lien et pensées pour toi Martine.

  • Salut la "Denrée"Tu laisse dérriere toi d’énormes souvenirs de bonheur et de joie malgré la souffrance que tu a subit ,sacré bonhomme !RIP.

  • merci à vous tous qui ont manifesté votre affection à Guy. Je n’ai répondu à personne de peur de perdre pied.
    A 15h tout à l’heure, selon ses volontés, nous le retrouverons à l’église du bourg. Son corps ne sera plu là , mais sa présence envahira les murs de l’église.
    Le dernier au revoir se passera à Kerampoulo après la cérémonie. Tous ceux qui l’ont aimé y sont attendus.

  • Adieu Guy...
    Merci d’avoir été ce que tu étais....

    Yann Roland

  • beaucoup de tristesse et peu de mots pour l’envol de ce grand bonhomme mais de l’amour, de merveilleux souvenirs et tellement plus.... Toute mon amitié à Martine, Guillaume, Christophe, Crapo et tous ceux à qui guitou manque déjà .

  • Guy, Tu Peux être Fier de L’Hommage Que T’ont Rendu Martine, Tes Enfants et Tes Amis...... Tu Etais avec Nous Cet Am..... Et Tu Resteras Dans Notre CÅ“ur ! Certes, Nous Avons pleuré Ton Départ, Mais Nous allons essayé de ne Garder En Mémoire que Ton Amitié, Tes Conseils et Les Rires que nous avons Partagés........ Une Petite Partie de Solitaire va me faire du Bien..... Histoire de Te Retrouver !!

  • beaucoup de tristesse et peu de mots pour l’envol de ce grand bonhomme mais de l’amour, de merveilleux souvenirs et tellement plus.... Toute mon amitié à Martine, Guillaume, Christophe, Crapo et tous ceux à qui guitou manque déjà .

    Voir en ligne : شركة تنظي٠منازل بالرياض

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours