"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 27 août 2014 à 12:55

Extraction de miel. Du grand spectacle

Une centaine de personnes ont pu découvrir l’exposition mise en place par l’Asan, déguster quelques cuillères de miel et repartir avec un petit pot millésimé de miel toutes fleurs de Pen Men. L’association sera de nouveau sur le pont, les 13 et 14 septembre, pour les Journées du patrimoine.
Le Télégramme 27/08/14

Loisirs. Les sorties du jour
Les jeunes danseurs et musiciens du groupe Batuc’ados seront sur scène à 21 h, gratuit. Réserve naturelle. Cet après-midi, à 14 h, au lavoir de Kermouzouet, initiation au jardinage biologique. Demain, à 10 h, à Kerzauce, découverte des plantes comestibles et médicinales.
Le Télégramme 27/08/14

L’université populaire de Groix dissoute
L’Upip Groix avait pour finalité d’organiser régulièrement des conférences-débats sur des sujets très divers. Elle a été dissoute. Son actif sera transféré à une nouvelle, poursuivant des buts similaires. Une réunion se tiendra ce jeudi, à 18 h pour reconstituer le même type d’association.
Ouest-France 27/08/14

Exposition de cartes postales et vieux papiers
L’association Cartophile présente une partie de son exposition. Elle est enrichie cette année de plusieurs panneaux consacrés aux peintres Paul Signac et Henry Moret. Du mardi 26 août au samedi 20 septembre, médiathèque. Gratuit. mediatheque@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 27/08/14

Conseil municipal
Samedi 30 août, 9 h à 12 h, mairie, salle des mariages. Les élus conseillers municipaux de l’opposition, Denise Jacquemin, Jean-Marc Hess, Martine Baron et Victor Da Silva assureront une permanence, sans rendez-vous. La prochaine, samedi 27 septembre.
Ouest-France 27/08/14

Réunion préparatoire au forum des associations
Le forum aura lieu le dimanche 14 à Port-Lay. Réunion le 4/9, à 19 h, salle des mariages. Les organisateurs comptent sur la présence de nombreux représentants de groupes associatifs, afin de pouvoir régler tous les détails, (la distribution et la répartition de tables, chaises ou grilles)
Ouest-France 27/08/14

Écoles privées. Pas de Tap, des effectifs en hausse de 10 %
Plus de la moitié des écoles privées a choisi de passer à la semaine des quatre jours et demi. Mais pour T.Bihan : « En ne changeant rien cela nous permet d’aborder la rentrée sereinement ». Il se félicite de la mise en place, par la Ville, d’un centre aéré pour accueillir leurs élèves le mercredi matin.
C. Le Moing Le Télégramme 27/08/14

Un grand coup de mer iodé à la Cité de la Voile
De 15 h 30 à 17 h.Balade nautique : Les skippers expliquent les bases de la navigation sous voiles et mettent à disposition des visiteurs le matériel adapté. Après le briefing du capitaine, ils quittent les pontons pour une balade avec pour toile de fond la citadelle de Port-Louis, l’île de Groix...
Ouest-France 27/08/14

Sein. Extraction de sable : retrait du projet
« Notre décision de désistement est motivée par les demandes d’avis scientifiques supplémentaires qui nous apparaissent disproportionnées par rapport aux volumes concernés, expliquait, hier, P. Kerverdo. D’autant que l’étude d’impact était suffisante par rapport à l’état initial du site et le suivi ».
R. Larvor /Le Télégramme 27/08/14

NDDL. Valls a abandonné le projet, selon Cohn-Bendit
"On ne fera pas Notre-Dame-des-Landes, il est trop cher, il est d’un autre temps. Mais on ne peut pas le dire pour ne pas froisser mon prédécesseur". Voilà ce qu’aurait déclaré Valls à J.V. Placé, au cours des négociations relatives au retour ou non de représentants d’EELV au gouvernement.
Le Télégramme 27/08/14

Pertes de conteneurs en mer : la France saisit l’OMI
La perte de 598 conteneurs en février a sans doute contribué à la prise de conscience des risques que présentent les conteneurs perdus, pour la sécurité de la navigation et l’environnement. La France souhaite que l’OMI se penche sur les conditions d’arrimage et de saisissage des conteneurs à bord.
Le Marin 21/08/14

Macron, symbole de la dérive libérale de l’exécutif
Aux yeux de la gauche du PS et des députés critiques de la majorité, cet ancien banquier d’affaires a incarné la dérive libérale de l’exécutif et la mainmise des technocrates sur le gouvernement. « L’équilibre politique s’est rompu avec le pacte de responsabilité. »
L. Bredoux et M. Orange Mediapart 2608/14

Majorité fragile derrière le nouveau gouvernement
Le départ de trois ministres et le changement de gouvernement ont peut-être causé d’autres dégâts dans la majorité. Cette fois au Sénat, en campagne pour le renouvellement de la moitié de ses sièges. La composition du gouvernement pourrait bouleverser les alliances partisanes.
C. Laurent La Croix 26/8/14 -

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours