"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 août 2014 à 11:34

La desserte de Groix modifiée encore quelques jours

Le Saint-Tudy effectue six rotations par jour, au lieu de quatre. Le Kerdonis, une vedette de 295 places, complète le dispositif avec quatre rotations par jour. La rotation du midi reste assurée par la même vedette. Il n’y a que six départs avec véhicules par jour, au lieu des huit ordinaires.
Ouest-France 02/08/14
(Le Kerdonis venu de B.I.. le 2)

Fifig. Le catalogue du festival est paru
Une riche programmation a été élaborée pour l’édition qui se déroulera du 20 au 24/8. Une permanence sera assurée tous les jours, sous les halles du bourg, pour proposer à la vente les affiches, catalogues, tee-shirt, cartes d’adhésion. Cette édition a pour invitées d’honneur les îles grecques.
Le Telegramme 3/08/14

Littoral. L’année des méduses ?
Des méduses boussole et des rhizostomes qui peuvent atteindre 30 à 40 cm de diamètre et, à partir de l’automne, des « pélagie ». Les premières sont urticantes, les secondes provoquent plutôt des irritations. Les troisièmes sont très virulentes et forment parfois des bancs denses. www.mer-littoral.org
H. Queillé Le Telegramme 3/08/14

Bonnets rouges. « On ne lâche rien »
« Rien n’a changé, déplore l’un des porte-parole. Nous réclamions le maintien de la gratuité des routes en Bretagne. Pour l’instant, elle est maintenue mais pour combien de temps ? Nous exigions la suppression de l’écotaxe et elle n’est pas supprimée, contrairement à ce qu’on peut entendre ».
J.Chanteau Le Telegramme 3/08/14
Il y a un an le portique de Guiclan tombait
Le Collectif pour l’emploi réclame « la fin du dumping social et des distorsions de concurrences insoutenables pour les entreprises et les salariés, un réel électrochoc de simplification administrative et la relocalisation des décisions afin de répondre concrètement à leurs problèmes ».
Ouest-France 03/08/14

Le Jaurès à tout le monde
Ce socialiste, qui jugeait éminemment légitime la lutte de classes, était un pragmatique. Jaurès, c’était la gauche, la gauche républicaine. Quand la droite chargeait le juif Dreyfus, il défendait Dreyfus. Quand Sadi Carnot faisait tirer sur les mineurs de Carmaux, il était du côté des mineurs. Que les droites aient l’obligeance de se taire.
Hervé Hamon Le Télégramme 03/08/14

Commentaires :

  • L’opposition officielle municipale réagit au texte dithyrambique d’Ile et Rias concernant Océane/Véolia. C’est son droit le plus strict mais pourquoi laisser planer un doute sur le nom du blog concerné ? Parler du "défenseur des faibles et des opprimés" serait plus approprié s’il était question du blog du Collectif Citoyen de Groix ou même de ce blog qui n’a jamais caché son orientation politique.
    Cela laisse également dubitatif (si nous en avions encore besoin) sur l’engagement de l’opposition auprès de la population la moins favorisée de l’Île.
    Quand à l’annonce prématurée de la présence du Kerdonis, elle suppose une information confidentielle d’Océane qui a de quoi surprendre ...
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours