Vacances. Les animations de la médiathèque
Vendredi, à 10 h, rendez-vous conte pour les 3-10 ans et le vendredi 7 mai à 10 h 30, Cinékids avec la projection de Turbo. Opération «Printemps des jardins» : «On recherche des personnes qui accepteraient de faire visiter leur jardin, potager ou jardin d’agrément" dit Magali.
Le Télégramme 29/04/14

Réouverture du cybercentre communal
Le cybercentre communal rouvre ses portes. Durant les vacances, le public est accueilli le mercredi et le vendredi, de 14 h à 17 h 30. Matériel et conseil sont disponibles pendant les heures d’ouvertures et une connexion WiFi reste activée, 24 heures sur 24, depuis le jardin de la médiathèque.
Ouest-France 29/04/14

La commune lance un concours de jardins fleuris
En ce début de printemps, la commune a décidé de renouer avec les concours de jardins et maisons fleuris. «Il s’agit, avant tout, d’une démarche volontaire et éco-responsable, qui favorise le respect de l’environnement... » Les inscriptions seront closes le 9 mai.
Ouest-France 29/04/14

Agglo. « La grande illusion » pour F. Aubertin
Il dénonce « des vice-présidences accordées presque exclusivement à des élus de gauche et quelques-unes à des maillons faibles de la droite qui ont accepté de tenir le rôle de supplétifs. Chacun doit savoir que désormais seule la politique politicienne a droit de cité à Lorient Agglo ».
Le Télégramme 29/04/14

L’aéroport de Lorient veut retrouver Roissy
«Tout en conservant des vols vers Orly, qui satisfont les voyageurs pour des correspondances en France, vers les Antilles.» La compagnie Eastern Airways annonce, d’ores et déjà, des vols supplémentaires vers Lyonles lundis et vendredis au départ de Lorient et Lyon. Ils démarreront le 5 mai.
Ouest-France 29/04/14

N.D.-des-Landes. Un tracto-convoi solidaire
Le but de cette manifestation est de reconstruire un hangar à la place de la ferme du Rosier. Le hangar est transporté par camion et escorté de plusieurs tracteurs. Le convoi sera demain à Lorient à 11 h (150, rue du Colonel Muller) et s’arrêtera à Hennebont vers 12 h 30 (Toul Douar).
Le Télégramme 29/04/14

A Notre Dame des Landes, l’optimisme se porte bien.
En fait, explique R. Romi "la Commission Ruropéenne a ouvert une procédure contre la France parce que les études menées enfreignent la directive sur l’évaluation environnementale : au lieu de procéder à des études globales, le gouvernement a ’saucissonné’ ou fragmenté les études d’impact".
H. Kempf (Reporterre) 18/04/14