Îles tournent. BELLE-ILE....
L’association a remporté deux prix, généré plus de bénéfices et compte 44 adhérents. Outre le soutien de nos sponsors, dont 17 entreprises insulaires et les diverses ventes de cet été, Îles Tournent s’appuie également sur les forts moyens humains et la grande motivation des bénévoles.
Le Télégramme 26/12/13

Coups de vent. Le prix du poisson flambe
C’est la double conséquence des coups de vent à répétition et de la demande pour les fêtes. Et pour cause, hier, les flottilles sont une nouvelle fois restées à quai. Une situation qui tombe au plus mal, commente André Guéguen, dans le contexte économique tendu pour les armements.
J. Le Borgne Le Télégramme 29/12/13

Lorient . Vers une liste commune EELV-Front de gauche
En clair, cet accord annonce la constitution d’une liste commune, la seconde à gauche, et confirme la scission du mouvement écologiste. En effet, trois élus de l’actuelle majorité se réclamant d’Europe-Écologie-Les Verts ont officialisé leur union, dès le premier tour, avec le Parti socialiste.
Le Télégramme 28/12/13

Police et gendarmerie. Le retour du matricule
Le matricule s’inscrit dans le nouveau code de déontologie voué à rapprocher la police de la population et qui préconise notamment le vouvoiement lors des contrôles. Valls a assuré que ce retour du matricule n’était pas un signe de défiance à l’égard des forces de l’ordre.
Le Télégramme 29/12/13