Une fin de tournée triomphale pour les Batucados
Les différents tableaux tantôt joyeux, tantôt graves ne sont pas dénués de messages. La dimension solidaire est omniprésente. Les sourires n’ont pas quitté les lèvres des ados, visiblement très heureux d’être sur l’île. Le public leur a livré une ovation après le final.
Ouest-France 29/08/13

Théâtre. La tournée d’Île teatro se poursuit
Durant les cinq jours du Festival du film, les comédiens se sont lancé un nouveau défi, en jouant quatre petites pièces en plein air. Cette expérience a demandé un réel investissement durant plusieurs mois. La troupe sera à Ouessant les 21 et 22/09, pour le festival Les Insulaires.
Le Télégramme 29/08/13

Melvan. Des échanges passionnants sur les îles.
L. Brigand a présenté les différentes options pour leur avenir : pêche, tourisme, agriculture, culture, etc. Ont été abordés la question du logement , les résidences secondaires, les transports, l’eau, les écoles, la santé... où des progrès considérables ont été faits les dernières années.
Le Télégramme 29/08/13

CHÂTEAULIN - Une semaine à Groix pour 25 jeunes
Lundi matin, 25 enfants ont mis le cap sur l’île de Groix pour une semaine de vacances, grâce au Secours populaire..J.Y. Manach : « Ils rentreront la tête remplie de souvenirs». Dix encadrants, dûment certifiés, les accompagnaient pour assurer l’animation, la cuisine, la logistique et la sécurité
Le Télégramme 29/08/13

Pauvreté. Le Secours populaire plus sollicité que jamais
Le Secours populaire a plus que doublé en un an le nombre de journées de vacances offertes aux plus défavorisés. Valérie Trierweiler : « Le jour où, fin 2012, j’ai rencontré Julien Lauprêtre, j’ai compris la différence entre la générosité seule et la générosité alliée à la solidarité. »
Ouest-France 28/08/13

Courant d’ère. J’aime ma caissière
"A l’orée des grandes enseignes, on nous propose de faire le travail nous-mêmes. J’appelle à la révolte. D’abord, pour des raisons sociales. En cette période de crise, de disette, n’apportons pas notre modeste pierre à la déconstruction de l’emploi, et de l’emploi de proximité."
Hervé Hamon Le Télégramme 25/08/13