ATELIERS - dates des prochaines réunions :
Site de Port Lay : Mercerdi 3 décembre à 15 heures (rendez-vous sur site) – Bonobo Bar
Fort du Grognon : jeudi 4 décembre à 20h30 à la salle des fêtes
Signalétique sur l’île : Lundi 1er décembre à 14 heures à la salle des fêtes
Animations de mars à septembre : jeudi 4 décembre 14 heures à la salle des fêtes.

Compte Rendu des 2 premières réunions de la commission extra municipale :

30 octobre 2008 :
Réunion informelle permettant de mettre en place la commission elle-même avec ses tenants et aboutissants. Malheureusement seule une douzaine de personnes ayant demandé à participer cette commission était présente.
Après une présentation du fonctionnement des commissions, déjà vu lors de la réunion de mise en place, il a été fait un état des lieux des divers centres d’intérêts culturels municipaux et hors municipaux de l’île.
Dans un second temps il a été vu, dans un tour de table, quels pouvaient être les divers thèmes d’ateliers proposés à l’étude de l’assemblée.
La totalité des futurs intervenants n’étant pas au complet, il a été décidé une seconde réunion pour mettre en place ces ateliers.

Compte-rendu officiel de cette réunion :
Après une présentation des membres de la commission, et des différents lieux d’animations culturels de l’ile, il a été décidé qu’une attention particulière serait apportée quand au choix des dates de cette commission afin de ne pas faire doublon avec des animations culturelles prévues sur l’ile (dans la mesure où les dates sont connues par les services municipaux).
Le rythme d’une réunion de la commission extra municipale tous les deux mois est retenue.
Lors de la prochaine réunion, des ateliers de travail seront définis.
Plusieurs thèmes ont été proposés :
Le site de Port Lay
L’écomusée
Les pauses-cafés
La signalétique
Coordination des manifestations
Les animations entre septembre et mars
Les animations pour les adolescents et les jeunes adultes ( trabsversalité avec la commission extra municiaple jeunesse)

27 novembre 2008 :
Une fois encore la totalité des futurs intervenants n’était pas faite, notant toutefois la présence de 4 personnes supplémentaires.
Malgré ces absences, il a été crée un certain nombre d’ateliers permettant ainsi de mettre en place les différents centres d’intérêts de cette commission.
Les ateliers proposé sont donc, le site de Port Lay, celui de du Fort du Grognon, l’écomusée puis aussi la coordinations des manifestations îliennes, l’animation d’hiver (Septembre mars), la signalétique des centres d’intérêts culturels de l’île, ainsi qu’un projet d’audio guide.
Après que chacun dans un tour de table donne ses préférences il est décidé que les ateliers doivent être démarrés le plus tôt possible. Des dates de réunion sont donc décidées pour mettre en œuvre ceux-ci.. Il est bien précisé que les membres non présents peuvent choisir leur propre atelier de réflexion.

Membres présents : Mylène Stephant (Cartophiles) Martine NETTER Denis CANTITO Jackie CHARTIN Yann STEPHANT (film insulaire)

Patrick GAMBINI