Le Secours populaire lance l’opération vacances
C’est la quatrième opération de ce type sur l’île », explique la responsable départementale. A l’ouverture des portes, c’est une foule dense qui a investi les lieux. « Ces rentrées d’argent sont importantes pour l’association » insiste Julien Lauprêtre venu soutenir les bénévoles.
Ouest-France 06/05/13
Succès de la braderie
Les bénévoles étaient réunis autour de Marlène Morvan et de Joëlle Im, qui en a recruté à Groix une quinzaine pour l’occasion. Julien Lauprêtre a remercié les partenaires qui ont apporté leur soutien : la municipalité, la compagnie maritime et les deux supermarchés.
Le Télégramme 06/05/13
Lancement de la campagne vacances 2013
Pour favoriser la création de liens solidaires au-delà des frontières, l’association poursuit l’opération Copains du monde. Durant ces séjours, on a permis la rencontre entre jeunes Israéliens et Palestiniens, entre Coréens du Nord et du Sud », souligne Julien, enthousiaste.
Le Télégramme 06/05/13

La librairie L’Ecume des jours renaît de ses cendres
C’est Maud Le Borgne qui a effectué la rénovation et refait l’agencement. «Ce sera aussi un lieu d’expo et d’animations diverses. En outre, dans la construction du fonds éditorial, j’aimerais associer les lecteurs, qu’ils me proposent des ouvrages qu’ils ont aimés» explique Anne Le Bihan.
Ouest-France 06/05/13

Les résidants de l’Ehpad en sortie à Port-Tudy
Mardi midi, seize résidants de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées ont été conduits jusqu’à Port-Tudy, afin de partager un déjeuner, accompagnés de cinq membres du personnel. Le fait de se retrouver en dehors de la structure est pour eux une bouffée d’oxygène.
Ouest-France 06/05/13

La Semaine du Golfe s’ouvre par une parade
Pour l’ouverture de cette septième édition, les organisateurs ont décidé de faire entrer en parade dans le Golfe, les navires invités et arrivés. La parade sera ouverte par le voilier France, par le thonier Biche de l’île de Groix et le trois mâts morutier Marité.
Ouest-France 06/05/13

Légion d’honneur : M.M. Robin décorée à... N.D.-des-Landes
La journaliste d’investigation et réalisatrice veut marquer son désaccord avec le projet d’aéroport. Sur son blog, elle donne donc rendez-vous le 8 juin, à partir de 11 h. Cette journée de soutien au combat des opposants au projet d’aéroport est organisée avec le collectif Acipa.
Le Télégramme 06/05/13

Rennes. Des journalistes agressés à la manif pour tous
"Grosse baston, des blessés, nous portons plainte", expliquent-ils sur leur compte Twitter avant de préciser : "On a tout filmé. Et c’est bien des manifestants contre le mariage pour tous qui ont agressés 2 membres de notre équipe". Ils promettent de diffuser les images ce lundi.
Le Télégramme 06/05/13