"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Recherche médecins de campagne

Publié le 18 mars 2013 à 15:26

Médecin de campagne : « Je préfère fuir avant la catastrophe »
extraits du "blog de Borée"
J’ai des relations cordiales avec mes confrères du secteur, mais, à une exception près, pas grand-chose à partager. Je ne les ai jamais vus aller en formation, même pour une seule journée. Aucun groupe de pairs, aucun groupe Balint à moins de 50 km.
La majorité des médecins des environs a passé la soixantaine. Ils partiront bientôt à la retraite et je sais qu’ils n’auront pas de successeurs.
Je sais à présent qu’on peut peut-être s’installer n’importe où, mais pas avec n’importe qui.
Nous serons des médecins partageant une vision similaire de notre métier. Autant que possible, nous serons interchangeables pour nos patients. Interchangeables pour pouvoir être, par exemple, à quatre ou cinq sur un équivalent de trois « temps pleins ».
Et dans l’idéal de l’idéal, des associés avec qui nous serons suffisamment en confiance pour mettre en place un partage des honoraires en fonction du temps de travail passé.

Au fait  ! Si, malgré ce que je viens de dire, un médecin avait envie de reprendre un cabinet situé dans une superbe maison médicale, au cœur d’une non moins magnifique région du sud-ouest, avec une patientèle globalement adorable et des dossiers tenus par un adepte de Prescrire aux tendances obsessionnelles, qu’il ou elle me fasse signe  ! Ce serait une bonne surprise.

B. Grosjean rue 89 18/03/13

Commentaires :

  • en peu de mots, ce que recherche un médecin "nouvelles normes". Groix peut-elle le lui offrir ?
    AM

  • "nous serons interchangeables avec nos patients " : dans l’état actuel des habitudes et des relations patient-medecin c’est un message qui aura peut-etre du mal a passer ? jv

  • je creuse, je creuse le sillon, pourr essayer de faire passer des messages de "modernité" ...
    AM

  • l’hypothèse d’un futut désert medical pour Groix doit-etre un faux-problème né dans l’imaginaire fumeux et confu de quelques pessimistes ! ; ça doit -etre la raison pour laquelle, chez les chevaliers du mail grecks ,d’habitudes si prolixes ,c’est le silence mail !jv

  • La désespérance leur coupe le sifflet (ou plutôt le clavier...)
    Entre recherche de médecins sur Lorient et projets de départs, zont plus le temps de s’épancher !
    AM

  • SUITE AU MESSAGE 5
    "...la recherche de médecins a Lorient " et aussi,pour leurs Anciens , des places dans les maisons de retraites et les EPAD car,sans médecins résidants , les structures groisillonnes auront de grosses difficultés de fonctionnement. jv

  • des médecins salariés (confortablement) à une ou deux journées par semaine ça va se trouver facilement
    On parie ?
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours