Kleienn. La chorale s’étoffe et progresse
Des interventions sont programmées le 8 mars, à La Marine, dans le cadre de la «Journée de la femme» ; le grand concert aura lieu samedi 18 mai, en soirée à l’église paroissiale. « Il nous permettra de montrer les progrès de notre ensemble sur des pièces plus ardues ». dit Brigitte.
Le Télégramme 18/02/13

Pensionnés de la Marine : défendre le pouvoir d’achat
« Nous aimerions que les améliorations acquises depuis 2010 par les veuves du régime général soient accordées aux veuves de marins... Il faut revoir les problèmes liés aux retraites anticipées, suite aux accidents du travail ou aux maladies professionnelles » a déclaré S. Cantaloube.
Ouest-France 18/02/13

Lorient Immobilier.
En 2012, il fallait tabler en moyenne sur Lorient autour de 1.650 € le m². Les prix des terrains connaissent une progression à 2 chiffres. L’âge moyen des acquéreurs augmente puisque les primo accédants diminuent. L’âge moyen des acquéreurs est passé de 42 ans en 2011 à 44 ans en 2012.
Yves Madec Le Télégramme 18/02/13

Flexibilité. La CGT se mobilise contre l’accord
B. Bothua cite les «mutations forcées», «la possibilité de baisser les salaires pendant deux ans». Les contreparties accordées ne sont pas à la hauteur des concessions. La CGT et FO préparent une journée d’action le 5 mars, veille de la présentation du texte au Conseil des ministres. .
Le Télégramme 18/02/13

Santé au travail : plus d’agressions pour les agents de la FPT
Les agents déclarent plus souvent que les autres salariés manquer d’informations « claires et suffisantes » et de formation « suffisante et adaptée » pour exercer correctement leur travail. Dans la FPT, le nombre de jours de formation est de fait plus faible en moyenne que celui observé dans les autres versants de la fonction publique.
Maire Info 18/02/13

La stupidité comme mode de management En évitant toute forme de confrontation constructive, les organisations se privent de ce qui fait l’essence même de l’échange des savoirs entre les salariés. Cette étude souligne ainsi à quel point les capacités cognitives des individus peuvent être limitées dès lors que s’instaurent des relations de pouvoir et de domination au lieu de faire appel aux ressources des individus. S. Péters La Tribune 12/02/13