Sainte-Barbe. 415 interventions en 2012

En 2012, les 17 pompiers volontaires ont effectué 415 interventions (50 de plus qu’en 2011) ; Nicolas Allaire rejoint le centre de secours, tout comme Yann Roland et Christophe Tonnerre qui entament leur formation avec Yannick Calloch, avant de la poursuivre sur le continent.
Le Télégramme 22/01/13 -

Élise et Maryvonne, deux femmes mises à l’honneur
L’adjudant M. Maillat et le caporal-chef E. Guennec ont respectivement reçu la médaille d’or et d’argent du ministère de l’Intérieur. Les pompiers sont formés pour parer à peu près à toutes les situations. Exceptée une : la remise de décorations, un exercice qui leur provoque une certaine gêne.
Ouest-France 22/01/13

Le nombre d’interventions en forte hausse chez les pompiers
« Vous êtes seuls au monde dans un premier temps. Vous ne pouvez pas miser sur la mutualisation de moyens humains comme on peut le faire dans d’autres centres. J’ai l’impression que tout cela fonctionne bien vu d’outre-rade », constate le Commandant Christian Guillemot :
Ouest-France 22/01/13

Tempête. Rafales à 70 noeuds le bateau rebrousse chemin
«Le vent de nord ouest soufflait en rafales à 130km/h)» Le commandant a décidé de faire route vers Lorient, l’entrée du port étant quasi perpendiculaire à l’axe du vent. Cette fortune de mer intervient alors que le St-Tudy est immobilisé à quai pour un problème sur le tablier mobile. Le _ Télégramme 22/01/13 -

Travail dissimulé : prison aux deux plaquistes
«Une association dissimulée», c’est ainsi que la substitut du procureur a qualifié les relations d’affaires entretenues par deux artisans plaquistes. Le tribunal a condamné Marc Le Roux, 35 ans, à 20 mois de prison ferme et David Rio, 37 ans, à 15 mois ferme.
Le Télégramme 22/01/13 -