SNSM. La relève du bureau

La nouvelle équipe : Christine Even se chargera des remboursements des transports sanitaires auprès des organismes sociaux. André Salahun prendra en charge la trésorerie, Yann Roland assurera le secrétariat et la gestion informatique et Yvon Calloch aura en charge la gestion du local.
Le Télégramme 16/01/13

L’absentéisme au CHBS coûte 8 millions d’€/an
Sud santé sociaux dénonce «les conséquences d’un sous-effectif chronique, qui accroît la pénibilité au travail et compromet la sécurité des soins». Le directeur est d’accord «pour réaliser une étude sur ce phénomène et anticiper les conséquences du recul de l’âge du départ en retraite».
Ouest-France 16/01/13

La FNSEA contre la directive nitrates
Menacée de lourdes sanctions financières par Bruxelles pour non-respect de la directive nitrates de 1991, la France a pris récemment des mesures restreignant diverses pratiques agricoles pour protéger les points de captage de l’eau et les nappes phréatiques.
Le Monde.fr 16.01.13

Benzodiazépines : une overdose française
79 % des primoprescripteurs de benzodiazépines sont des médecins généralistes. P. Lemoine : "les médecins français ne sont pas formés à la gestion du refus. La raison profonde de cette surprescription tient à la non-prise en charge financière des psychothérapies par les psychologues. Il y a en France une frilosité pour parler des inconvénients des benzodiazépines qui frise l’inconscience".
F. Rosier LE MONDE 10.01.13