Une nouvelle chargée de mission pour le tourisme durable

Cécile Valentin.reprendra le diagnostic de sa prédécesseure : déplacement et transport, gouvernance-démarche concertée, offre touristique, qualité d’accueil. La nouvelle chargée de mission, « charmée par Groix », a choisi de vivre sur l’île « pour s’imprégner du tissu local ».
Ouest-France 30/10/12

Le club du Grand large dynamise la vie locale
«Le petit loto réservé aux adhérents se déroule les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois », explique Marthe Even, la présidente. « Et la reprise des cours de gym avec Sylvie se fera le vendredi 9 novembre » annonce Marthe Even, la présidente
Ouest-France 30/10/12

Fête de l’Huma Bretagne. 21e édition les 23, 24, et 25/11
Trois jours de concerts, débats et meetings politiques Extraits du Programme Vendredi23 : à 20h30, L. Gourong sur le thème de la maritimité, «La mer à boire» ; Samedi24 : à 19h, Caravane en scène (chanson swing et Balkans) ; Dimanche25 : à 17h, Carmen Maria Vega.
Le Télégramme 30/10/12

Accident vasculaire cérébral. La Bretagne particulièrement touchée
Déformation de la bouche, paralysie d’un membre, troubles du langage et de la parole sont les trois symptômes majeurs de l’AVC : faire le 15 Pour que les médecins puissent pratiquer une thrombolyse , il faut agir dans un délai maximal de 4h30 à partir des premiers symptômes. .
C. André Le Télégramme 30/10/12

Il faut repenser les funérailles
La majorité des cérémonies lors de crémation devient civile, et seul le personnel de l’établissement est là pour les mener. Le système de délégation de service public transfère majoritairement cette responsabilité à des entreprises privées où la chasse aux coûts est essentielle. On ne peut accepter que le funéraire soit juste un business.
F. Michaud Nérard LE MONDE 29.10.12

Démantèlement de la centrale de Brennilis
"La construction de l’Installation de conditionnement et d’entreposage des déchets activés est désormais à l’arrêt". le projet Iceda de Bugey est arrêté depuis "l’annulation de son permis de construire, confirmée par la cour administrative de Lyon le 19/06/12" De plus, l’exécutif du canton de Genève a déposé un recours contre l’Iceda situé à 70 km de Genève. La Tribune de Genève révélait que l’argument principal fait état d’un danger potentiel pour Genève.
P. Collet Actu-Environnement 24/10/12

Bières, médicaments : à l’Assemblée, la valse des lobbies
En coulisses, les brasseurs inquiets sont à la manœuvre depuis plusieurs semaines. «Quand l’intérêt des lobbies passe devant la santé publique pour être réélu, il faut alors se demander si l’on peut encore parler d’une représentation nationale soucieuse de l’intérêt général»se désole la député C. Lemorton.
M. Magnaudeix mediapart 27 octobre 2012

Douce France...
http://www.dailymotion.com/video/xun933_hellemmes-derapage-lors-de-la-manifestation-contre-les-roms_news?start=0 Le FN va bientôt mettre dans ses propositions de loi qu’il faut avoir deux grand-pères et deux grand-mères dans le cimetière d’une commune pour y avoir le droit de vote !!