"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 28 juillet 2012 à 12:50

L’office de tourisme fait venir un pipe-band sur l’île
« Nous souhaitions renouer avec une tradition perdue depuis une dizaine d’années », explique le président. C’est la formation irlandaise des Marcaloo qui est invitée. Tous les frais de la manifestation sont pris en charge par l’OT, avec le concours de l’association des commerçants.
Ouest-France 28/07/12

Opération portes ouvertes à la SNSM dimanche
La découverte de l’univers des sauveteurs en mer est proposée sur deux sites. La vedette postée à la cale adossée sera ouverte à la visite.
Sur terre, à l’abri des sauveteurs, une vente de produits promotionnels (textile, accessoires siglés.. ) est organisée au bénéfice de la station.
Ouest-France 28/07/12

Don du sang : une petite moisson mercredi
Le bilan de cette première collecte est plutôt moyen. Seules 44 personnes se sont présentées à la salle des fêtes, alors que depuis deux ans, une certaine stabilité, autour de 80 volontaires, était observée. À noter, toutefois, un point positif : sept nouveaux donneurs ont passé le pas.
Ouest-France 28/07/12

Collège Saint-Tudy : une salle de techno flambant neuve
Les collégiens de Saint-Tudy pourront bénéficier d’une salle de technologie rénovée et bien plus adaptés aux enseignements. "Nous avons effectué une mise aux normes qui s’avérait plus que nécessaire", explique Yvonn Le Héno, présidente de l’association propriétaire des bâtiments.
Ouest-France 28/07/12

Festival Ti Beudeff.
Le 6 juin 1992, Alain Stéphant, dit Beudeff, organisait une belle fête à l’auberge du Méné pour célébrer les 20ans de son bistrot mythique. Il avait invité notamment ses amis musiciens Gilles Servat, Djiboudjep, Sonerien Du.
Le Télégramme 28/07/12

HLM : la commission européenne va-t-elle changer la donne ?
L’ UNPI a déposé plainte contre les aides publiques françaises au secteur social du logement. ’"en 2007, les critères d’éligibilité avaient permis à près de 400 000 familles parmi les plus riches de France d’accéder au logement social et plus de 50 000 d’entre elles appartenaient même au dixième décile, le plus élevé, de l’échelle des revenus".
Anna Villechenon Le Monde.fr 03.07.12

Portfolio :

Commentaires :

  • ... se suivent et ne se ressemblent pas.

    Celui de 1992 était ouvert à ses nombreux amis et ... gratuit

    Beudeff-affiche_1992.jpg
  • Un proverbe : les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! normal, étiez-vous (la) (le) même qu’il y a vingt ans ??????
    Si par bonheur Alain avait été présent lors de ce festival pour les 40 ans de (sa) la création du Ti Beudeff, êtes-vous certains qu’il aurait régalé GRATUITEMENT ceux qui lui crachaient dans la gueule aujourd’hui, comme hier ??????
    Hier il faisait preuve de philosophie, aujourd’hui, suis persuadée qu’il aurait fait preuve de réalisme !!!!!!
    ceci dit, un excellent festival à la mémoire d’Alain, à la continuité du Ti Beudeff, à sa progéniture, actuelle et à venir.
    Groix dans le monde entier, c’est Alain et Ti Beudeff
    Je le sais parce que partout ou je m’y suis rendue, partout on m’y a parlé.

  • Mes visiteurs habituels savent que je ne valide pas un message non signé

    Et si en plus l’auteur stigmatise les chômeurs et titulaires de la CMU, non seulement je ne le valide pas mais je regarde l’IP de près pour savoir qui peut avoir à notre époque sur Groix des opinions dignes de la famille Le Pen !

    Et dire qu’au vu du résultat local des dernières élections certains pensaient que la bêtise s’éloignait ...

    C’est pas gagné pour l’Île :-(

    AM

  • Oui Mady je suis la même qu’il y a 20 ans, j’ai toujours les mêmes amis et ils peuvent en témoigner.

    Je ne vous connais pas, pas plus aujourd’hui qu’il y a 20 ans et encore moins il y en a 40 où j’aurais eu bcp de mal à vous rencontrer chez Alain semble-t-il.

    Je ne suis pas certaine non plus que vous ayez un tant soit peu soutenu son action politique ou alors vous étiez fort discrète lors de ses campagnes électorales

    Et je ne crois que vous ayez en votre possession tous les éléments pour savoir ce qu’a coûté à Alain sa fête d’il y a 20 ans et des conséquences sur sa vie quotidienne.

    Connaissant le respect qu’il manifestait à son personnel (ce qui se fait rare par les temps qui courent) cela ne donnait pas l’impression d’un patron sur la paille !

    C’est marrant comme des gens qui n’ont pas connu Alain (ou si peu) se permettent maintenant de se présenter en défenseurs de sa mémoire...
    Ce serait moins suspect s’il n’y avait pas de fric à gratter d’une manière ou d’une autre !! Ca pourrait être drôle par exemple de noter les discours de gens espérant un emploi et leurs discours quand, l’ayant obtenu, ils le quittent (le + souvent à coups de pied au cul) mais j’évite de fréquenter ceux qu’un de mes copains greks appelle "les mange-M....e"

    Sans doute à cause de mon grand âge, je partage la peine de ceux des présents sincèrement affligés que j’ai côtoyés lors de ses obsèques et cela suffit pour que je sache que le souvenir de lui que je garde en moi est partagé par d’autres silencieux.

    Le reste ne m’intéresse pas.

    Espérant vous rencontrer lors d’une véritable opération de défense du patrimoine groisillon, de sa culture ... et de ses emplois !

    Que diriez-vous d’une lecture publique, bénévole bien entendu, des écrits de Beudeff 1er ? ça aurait de la gueule ça aussi non ?

    Suis-je bête ... on n’en parlerait pas dans les bars à voileux du monde entier ...
    AM

  • ce commentaire est écrit par quelqu’un de Groix ? des personnes contre les chômeurs et CMU ça existe aussi sur le continent, ça m’arrive d’entendre ça aussi dans certains commerces. le fn avance même des fois pas masqué.Gh

  • On ne tape pas sur les Chomeureuses, mais sur ces CAFards de Rmistes, tout est permis^^ (ici)

    Keru

  • oui, sur ceux qui en sont fiers et en font un mode de vie, (et qui par-ci par-là font un peu de black, s’il n’est pas trop fatigant...) sans reconnaÎtre que ce sont les smicards des usines à poulets qui leur permettent de se tourner les pouces !
    AM

  • Sans ceux qui s’en contentent (du RSA), ça serait (encore plus) la guerre sur le marché du travail... Je crois qu’on peut donc au contraire, les remercier... non ?

    Keru

  • C’est beau de se croire le modèle du genre ... tu crois vraiment que la majorité des RMIstes s’en contentent ?
    ça se voit que tu limites tes fréquentations à tes semblables !
    AM

  • Eh bien disons que la majorité des RMIstes et des RSAstes est obligée de s’en contenter, puisqu’il n’y a pas de travail pour tout le monde...

    Euh, semblables dis-tu ? Tes informations datent de la guerre froide, ça fait belle lurette que je n’ai plus droit au RSA...

    Keru

  • J’ai encore trop raccourci mon commentaire, je voulais dire : ceux qui n’ont comme horizon de vie que RSA et petits boulots au black..

    ceux qui vivent malgré eux avec un RSA (et j’en connais) n’ont pas cette philosophie, ils ne demandent qu’à sortir de cette situation. Combien d’entre eux, par exemole des surdiplômés, acceptent des boulots sous-qualifiés pour ne pas rester à la charge d’ausssi démunis qu’eux !

    je suis bien tranquille, si un jour le taux de chômage descendait à 2%, on te trouverait encore paradant fièrement pour le droit au non-travail, à condition que les salariés te financent !

    Fin pour aujourd’hui, je sens les co-admins prêts à me couper le micro !
    AM

  • le fn avance même des fois pas masqué.Gh

    opération auto-collants FN sur Groix. La préparation des municipales ?
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours