"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 17 octobre 2008 à 12:30

L’association Cinéph’îles sauvée de justesse
« Je vais continuer le travail, mais je vais avoir besoin de soutien ! », commente M. Netter la présidente, qui a déjà reçu de nombreux messages de
sympathie. Pour elle, l’essentiel c’est que cette formidable aventure d’un ciné-club sur l’île puisse continuer.
Ouest-France 17/10/2008

LOCAL JEUNEs.
Ce soir, de 18 h à 20 h, atelier de Land’art. Activité ouverte tous, les vendredis, aux plus de 14 ans. Gratuit. Apporter la fiche d’inscription signée par les parents. Tél. 02.97.86.53.41.
Le Télégramme 17/10/2008

Enfouissement des réseaux. Les dernières tranchées
_ERDF a fermé sa permanence et il n’y a plus qu’un agent sur l’île, qui ne peut intervenir seul sur une ligne. La commune a adressé une motion au préfet pour exprimer son désaccord devant cette situation.
Le Télégramme 17/10/2008

Crise. Les PME bretonnes souffrent
JF. Serrazin précise que 60 à 70 % des entreprises saisonnières bretonnes sont dans le rouge. La baisse d’activité se situe entre 10 et 12 % par rapport à l 2007. Les plus fragilisés sont les jeunes qui se sont installés ces dernières années.
Yves Drévillon Le Télégramme 17/10/2008

Et maintenant, des éoliennes qui flottent...
Hier à Brest, Ifremer, la DCNS, la Saipem et Nass et Wind, une PME de Larmor-Plage, se sont associés avec d’autres grosses sociétés pour construire des éoliennes flottantes au large de la Bretagne, peut-être au large de Lorient.
Vincent JARNIGON. Ouest-France 17/10/2008
Des industriels se lancent dans la conception d’une éolienne flottante
« Le développement de l’éolien offshore, bien qu’il représente une certitude, va se heurter rapidement à des limites techniques.Les fonds marins, sur de nombreuses façades littorales atteignent rapidement une profondeur incompatible avec les technologies actuelles.
Selon les partenaires, les enjeux du projet consistent d’une part à contribuer, à terme, à l’approvisionnement énergétique de la Bretagne par la création de parcs éoliens offshore flottants, et d’autre part à lancer la France dans le nouveau domaine précurseur de l’éolien offshore flottant. « 
MER ET MARINE - 17/10/2008

EDF croit à une filière hydrolienne en Bretagne
EDF a retenu la société irlandaise OpenHydro Group pour construire en mer les premières hydroliennes sur le site de Paimpol-Bréhat. On en installera de quatre à dix d’une capacité de deux à quatre mégawatts chacune, de quoi alimenter au total l’équivalent de 5 000 foyers.
Recueilli par Paul BUREL. Ouest-France 17/10/2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours