L’hélisurface sera opérationnelle à la fin juin
Lundi prochain, l’ouvrage sera achevé... mais pas encore utilisable. «Il est impératif de garder un temps de séchage avant que la dalle ne reçoive le poids d’un hélicoptère» rappelle le chef de chantier. Il restera également à la commune à faire un peu d’entretien aux abords de l’infrastructure.
Ouest-France 30/05/12

Le monde des abeilles à découvrir
L’AsanGx invite à décrypter de façon ludique mais méticuleuse la vie de leurs protégées. C.Bargain constate un engouement pour l’apiculture. Quinze membres et 3 futurs adhérents se forment : des cours très techniques s’étalent sur deux ans un jour par semaine au lycée de Kerplouz ».
Ouest-France 30/05/12

Le Palais. Police municipale. La caverne des objets perdus
Afin de libérer de l’espace, la mairie, au bout de quelques années, propose de récupérer des deux-roues, souvent à retaper. Dans plusieurs classeurs, le policier répertorie les objets trouvés et dans un autre les objets perdus, eux aussi très nombreux.
Le Télégramme 30/05/12

Le Palais L’asso Les Tempestaires est née
Sous forme coopérative, elle propose «la couverture audiovisuelle d’événements publics ou privés et un soutien technique aux associations et aux productions audiovisuelles extérieures, la réalisation de films institutionnels et de publicités, des stages et des cours de cinéma».
Le Télégramme 30/05/12

Tribune libre. «Contre les professionnels de la politique»
«Des contre-pouvoirs devraient être mis en place, comme la présence de l’opposition dans toute instance chargée du recrutement ou de la fixation du salaire des personnes employées par les collectivités, ou la mise en ligne obligatoire de toutes les opérations financières et comptables des collectivités.»
Le Télégramme 30/05/12

Les premiers jugements d’expropriation attendus à ND des-Landes
Contrairement aux interprétations hâtives, dans les faits, aucun moratoire ne gèle l’avancée juridique du projet. La seule victoire des opposants est d’avoir obtenu de ne pas se faire expulser manu militari de leurs terres à partir du 1er janvier 2013. Mais le comité de suivi de l’accord attendait toujours, mardi 29 mai, les signatures écrites des autorités qui s’y sont engagées.
Jade Lindgaard mediapart 29/05/12