"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

F. Goulard et les boues de dragage

Publié le 12 mars 2012 à 17:30

« Le Département a choisi de ne plus déverser les boues dans la baie. Nous avons à étudier maintenant deux solutions : un déversement au large de Belle-Ile ou des techniques alternatives à terre. La différence en terme de coût n’est pas aussi significative qu’avec la première option aujourd’hui annulée ».
Le Télégramme 9/03/12
Rejets des vases portuaires
« On étudie toutes les pistes. Aujourd’hui, on est sur des campagnes de désenvasement espacées dans le temps, il faudra peut-être envisager des opérations plus régulières. »
L. CABIOCH. Ouest-France 9/03/12

Commentaires :

  • Pourquoi le Président de Lorient-agglomération, socialiste, entouré d’élus écologistes (?), ne pourrait-il pas faire ce que peut un élu de droite ?
    En cette période électorale, on nous bassine pourtant avec les arguments de protection de l’environnement de "la gôôôche" :-(
    AM

  • Bonsoir,

    Cet élu de gauche devrait donc faire comme F Goulard, larguer les boues au larges de Belle-Île et non au large de Groix ?
    Vases de droite ou de gauche..qu’importe pourvu qu’on ne largue pas chez moi
    Merci du cadeau !

    (attention, si on prend l’option du clapage en eaux profondes, il est plus rapide et facile d’aller au sud de Groix qu’au sud de Belle-Île, même en venant du golfe

    Claude :))
    Belle-Île.

  • Mais Claude ... si je parle de protection de l’environnement, c’est autant de celui de Belle-ile que de celui de Groix (et d’ailleurs, peut-être plus celui de Belle-Ile parce que les abords de Groix sont tellement défigurés qu’un peu plus un peu moins, ça ne changera pas grand-chose !!). Ne va quand même pas souffler à ton voisin Goulard que les Groisillpns sont masos et qu’ils en veulent encore :-(

    Le traitement à terre est la seule solution, tant qu’on n’aura pas pallié à la destruction des rives provoquée par l’agriculture intensive et le mauvais entretien des rivières et au rejet des saloperies industrielles. Et tout ça, c’est pas pour demain !

    Salut et fraternité, camarade.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours