"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 12 mars 2012 à 15:09

Un nettoyage des plages organisé le 24 mars
La commune propose à tous les habitants de prendre part à cet événement emblématique. Rendez-vous en haut de la plage de Locmaria, le samedi 24 mars, à 10 h. Pour préparer au mieux l’opération, il est souhaitable de s’inscrire dès à présent : http://www.initiativesoceanes.org
Ouest-France 12/03/12

La poésie à l’honneur en textes et chansons jusqu’au 18/3
L’île célèbre les poètes et la poésie dans le cadre du Printemps des poètes, en partenariat avec plusieurs associations culturelles et des poètes locaux. La médiathèque s’associe à la manifestation, en proposant jusqu’au 15 mars plusieurs animations autour de l’enfance.
Ouest-France 12/03/12

Café-théâtre. Ados et adultes du Page sur scène
Quelques adultes sont de l’aventure. Une centaine de convives étaient réunis dans une ambiance de café-théâtre, autour des bougies et des petits plats maison, pour apprécier les prestations des comédiens. Les répétitions du jeudi soir (de 17h à 19h), vont reprendre aussitôt :
Le Télégramme 12/03/12

Sauvetage en mer. La SNSM du Morbihan très sollicitée
« On a changé de modèle économique. On est passé d’un système où les ressources publiques étaient de 60% il y a vingt ans, constate l’amiral Lagane. Elles sont de 25% aujourd’hui. Il va falloir aller chercher de l’argent privé et repenser notre système de gouvernance ».
M. Revel Le Télégramme 12/03/12

Et si on payait seulement l’eau qu’on consomme ?
Le volume par Français est estimé à 151 litres d’eau jour. Pour une facture moyenne de 181 euros par an et par personne (229 euros en Bretagne). Plusieurs communes appliquent déjà une tarification spécifique, proportionnelle à la consommation des ménages. En Flandre, la première tranche, soit 15 m3, est complètement gratuite.
A. Paracchini Rue 89 12/03/12

Présidentielle 2007 : Kadhafi aurait financé Sarkozy
Une note de M. Takieddine sur Guéant est lourde de sous-entendus : « L’autre avantage : plus à l’aise pour évoquer l’autre sujet important, de la manière la plus directe… » Une note du 22 septembre 2005, évoque un « tête-à-tête » de N. Sarkozy « avec le Leader », la remise des « CV de NS et BH » à Kadhafi. Ce document contient lui aussi une phrase énigmatique : « Avec le ministre de l’intérieur : jusqu’où ? »
F. Arfi et Karl L. Mediapart 12/03/12

Commentaires :

  • café théatre

    samedi soir nous avons passé une soirée formidable bravo a tous

    roger rivalain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours