"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’entrecôte ... ou le pot-au-feu ?

Publié le 7 mars 2012 à 14:03

Il existe des "partageux" chez qui l’entrecôte est remplacée par le bourguignon, le hachis parmentier etc... halal ou pas !

Commentaires :

  • Comme quoi la viande...rouge...

  • Je pense que les animaux n’ont que faire de nos politiques et de nos religions, et si dans leur cerveau "limbique" est inscrit leur destin dans nos abattoirs et nos rayons de super marchés, j’imagine qu’ils ne sont pas programmé pour souffrir....Aujourd’hui c’est la journée de la Femme, demain, Monsieur le futur président, il nous faudra célébrer l’Animal... on lui doit bien cela !... Alors pardon chers 4 pattes pour tout le mal que nous vous infligeons. 4 PATTES OUI ! 2 PATTES NON !!

  • Heureusement que lorsqu’on partage un "bourguignon" on ne pense pas à ce qui s’est passé dans le "cerveau limbique" du boeuf tué pour l’occasion...
    Les plaindre hypocritement quand on les bouffe, c’est pas ma manière de voir les choses... Déjà qu’on ne pense pas suffisamment à nos frères humains en souffrance alors, les bestioles...
    Faut aller jusqu’au bout de ses idées et devenir végétalien !
    AM

  • "Heureusement que lorsqu’on partage un "bourguignon" on ne pense pas à ce qui s’est passé dans le "cerveau limbique" du boeuf tué pour l’occasion... "

     :)))

  • ... "On" m’a dit que les plantes étaient vivantes, qu’elles aimaient la musique et que lorsqu’on leur parlait, elles se portaient mieux !

    ... je ne mangerai plus de légumes !

    Henri Ménard - Groix - Ascète par remords !

  • Le jusqu’auboutisme des personnes végan peut surprendre ou amuser certains qui trouveraient dérisoires leurs convictions.
    Ce n’est pas mon cas.
    Je n’ai jamais été végan, mais végétarienne oui, et assez facilement.
    Je ne le suis plus, mais consomme les produits animaux avec modération, pas tous les jours, et sans me gaver.
    Je crois qu’il est plutôt noble de réfléchir un peu au respect de la vie animale. Et dans l’ensemble, que l’Homme fasse attention à comment il se sert de ce que lui offre la planète. Cela vaut pour l’eau, pour la nature, et encore plus pour les animaux.
    La surconsommation de viande dans nos pays riches, alors que notre corps et notre santé ne le réclament pas me choque.

    D’après une étude de l’institut pasteur de Lille, et publié dans "Manger autrement" du Dr Lecerf, aux éditions du même institut Pasteur, l’alimentation des humains a bigrement changé : en 1840, un homme mangeait en moyenne 1kg de pain par jour, et 20 g de viande par an. En 1980, un homme mangeait en moyenne 172 g de pain par jour, pour 110 kg de viande par an (soit 300 g par jour). Avec ces changements, des problèmes de santé, d’obésité, de maladies cardio-vasculaires.
    Mais surtout, 56 % de la production mondiale de protéines végétales (soja, manioc, blé, maà s) sert à la nourriture du bétail. Et l’animal ne "rend" pas ces protéines. Il faut 7 calories d’origine végétale pour obtenir 1 calorie sous forme de viande... Donc.... on nourrit 7 fois plus de personnes avec un champ cultivé, qu’avec un champ pour bétail.
    Alors,voilà ,
    Pour moi, pas question de culpabiliser qui que ce soit et d’ailleurs ce soir, je mange de la viande, et je vais trouver ça bon,
    mais les végan ne me font pas sourire, je les trouve cohérents.
    En toute amitié
    Caro

  • Tcho tou(te)s...

    Bon ben, désolé chair ascète, va aussi falloir renoncer à la liche !

    ’tain, si l’humanité décidait de donner à bouffer à tous ses enfants, le chaos ne serait qu’une question de génération(s) : plus de guerres pour asservir les peuples rebelles ; plus de rebelles, puisque les soulèvements se nourrissent des jacqueries, conjonctions subtiles entre disette, calamité agricole et augmentations (ou/et création) de (nouvelles) taxes & impôts sur les plus fragiles économiquement...

    Plus besoin d’armes donc. Finie l’industrie qui s’en gave ! Et pis, pourquoi extraire encore de l’uranium, du plutonium, du polonium ? Effondrement d’un système financier assis sur le valeureux socle de l’asservissement de son prochain. Plus de PAC !

    Mazalors ? Qui élire ? Un va-t’en-guerre qui préserverait le curieux équilibre du tas de sable ? Un egologiste ? Un autarciste (on peut inverser des lettres...) ?

    La vache ! Chuis tout embrouillé comme Å“uf...Tiens, à propos d’aviculture (pisque pas d’Å“uf sans poule...) : comme on dit vers Dijon...Qui vole un Å“uf bourguignon...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours