"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 19 décembre 2011 à 14:14

Gros succès pour le repas de Noël de la cantine

On a mis les petits plats dans les grands pour 175 enfants : Saint-Jacques, rôti de porc et frites fraîches. Au festin s’ajoutent une assiette de bûche pâtissière, une clémentine et le petit cadeau : un sachet de confiserie. « On a en moyenne 85 enfants le midi », rappelle Romuald Bossé.
Ouest-France 19/12/11
Repas de Noël. 175 convives
Le chef cuistot qui avait confectionné le traditionnel repas de Noël était épaulé par une solide équipe : Josiane, Laurence, Annie, Sophie, Clément, Erwan et Fred qui assuraient le service dans les deux salles en simultané dans une ambiance survoltée à l’approche des vacances.
Le Télégramme 19/12/11

Un fût de 200 litres découvert sur la côte des Saisies
Samedi vers 17 h, deux pompiers de Lorient sont arrivés à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile. Les premières analyses effectuées sur place n’ont pas révélé de risques particuliers. Le mystère plane toujours sur son contenu mais la gendarmerie se veut rassurante.
Ouest-France 19/12/11

Spectacle. Tous en scène avec Bric et Brac
Bric et Brac, deux clowns tour à tour jongleurs, magiciens et bateleurs ont proposé samedi après midi un superbe spectacle en présence d’une centaine d’enfants enthousiastes réunis à la salle des fêtes. Les parents, ravis d’accompagner leurs enfants, ont participé avec bonne humeur.
Le Télégramme 19/12/11

Une centaine de convives au repas du CCAS
Comme chaque année, le CCAS conviait les seniors à un repas à la salle polyvalente. Ils étaient une centaine à avoir répondu à l’invitation. Loïc et Romuald les cuisiniers municipaux officiaient aux fourneaux. Le repas de Noël des résidants de l’Ehpad se tiendra quant à lui demain mardi.
Ouest-France 19/12/11

Coquille Saint-Jacques : la pêche reste interdite
La coquille des coureaux de Groix, elle, est encore supérieure à 50 mg d’acide domoïque . « Les conditions météo n’ont pas permis de récupérer d’échantillon cette semaine », indique A. Pellouin-Grouhel. La situation vaut pour Belle-Ile-en-Mer où le taux de toxicité dépasse les 110 mg.
Ouest-France 19/12/11

Epave. Des badauds par milliers sur la plage
A. Bonnec : « Regardez tous les oyats, ils sont saccagés ! ». Or, il s’agit d’une espèce parmi les plus protégées. « En venant ainsi sans respecter le milieu, ils causent des dégâts tels qu’ils ajoutent une catastrophe par-dessus l’autre. Que les badauds respectent la dune ! ».
Le Télégramme 19/12/11
Le député veut garantir la sécurité maritime
« Nous tenons à exprimer notre colère face à l’irresponsabilité de certains et notre solidarité avec les acteurs locaux et les services de l’État dont nous saluons la mobilisation. Nous approuvons la décision de J.Y. L eDrian qui se porte partie civile auprès du TGI de Brest » a souligné G. Rouillard.
Le Télégramme 19/12/11
A.Malardé dénonce « la fuite en avant financière »
« Le bateau est parti à la dérive, travers au vent, pour s’échouer parallèlement à la plage... Un bateau sous-motorisé, âgé de 30 ans qui n’aurait, semble-t-il, pas passé le prochain contrôle de certification... Tous les ingrédients pour faire marcher une bonne assurance... ».
Le Télégramme 19/12/11
Cargo échoué : la décision du capitaine en question
Quand Joachim a frappé, l’ancre du vraquier a ripé, peut-être parce que la chaîne n’était pas assez longue. « Deux marins sont restés six heures à l’avant du bateau à la dérive sous des rafales de 140 km/h, raconte E. Trocadéro. Ce fut long, violent. Ils se sont vu mourir »...
Y. DUVIVIER. Ouest-France 19/12/11
NKM réfléchit à une extension des pouvoirs des capitaineries
" La capitainerie peut interdire la sortie d’un bateau sur deux motifs. On peut se demander s’il ne faut pas lui donner de pouvoir d’interdire à un bateau de prendre la mer sur un motif de météo. C’est quelque chose que je vais prendre en considération ".
Ouest-France 18/12/11
La CGT des Marins tance la ministre
Vous avez décidé de ne pas remplacer le remorqueur qui se réfugiait en bon " Saint Bernard " très souvent sous l’île de Groix. Les remarques restent les mêmes avec les termes "navré, désolé, indignation, nous allons y remédier". Vous sentez-vous un peu coupable ?
Le Télégramme 19/12/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours