"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 27 novembre 2011 à 09:53

Week-end morbihannais pour Jean-Luc Mélenchon

Le représentant des pêcheurs a rappelé au député européen les efforts consentis par les armements pour la protection de la ressource. Cet après-midi, le candidat a mis le cap sur Groix pour discuter des problèmes d’insularité et du déversement des boues de dragage au large de l’île.
Le Télégramme 26/11/11
Escale à Keroman avant la Fête de l’Huma
Après E. Joly, c’est Mélenchon qui a fait escale à Keroman. « L’important est que l’on parle de nous et que l’on ne nous laisse pas dans les oubliettes », a réagi un patron-pêcheur . Après un passage hier à Groix, J.L. Mélenchon participera cet après-midi à la Fête de l’Huma Bretagne.
Le Télégramme 27/11/11

G. Rouillard veut « retenue et loyauté »
« Les règles de désignation aux élections législatives étaient les mêmes en 1997, 2002 et 2007. Elles ont permis par exemple, en 2002, de réserver la circonscription de Vannes à une candidature masculine (Hervé Pellois) alors qu’elle était réservée à une candidature féminine depuis 1997. »
Ouest-France 25/11/11

Grains de sel. Des Verts et des pas mûrs
G. Oettinger, membre de la CDU, s’est un peu laissé aller en lançant à son auditoire : « A l’ouest de Paris, il n’y a plus personne, à part des vaches et l’Atlantique ».
J. Le Guen s’est dit « scandalisé » par la suspension du permis de construire d’une grande plate-forme agricole dans son pays léonard. Le député UMP s’indigne de l’application par un tribunal des lois de la République !!!
Le Télégramme 27/11/11

P. Rabhi : « On engage l’humanité dans un hold up légalisé »
S’il n’y a plus que des multinationales qui ont le droit de vendre des semences, ça veut dire que l’on engage l’humanité dans un processus de prise en otage. Avec une croissance économique infinie, le toujours plus infini amènera une « chaotisation » générale.
H. Lancial et L. Piazza, Libération 26/11/11

Commentaires :

  • La blogueuse portlouisienne toujours aussi "blagueuse" s’emmêle les pinceaux dans la retransmission de la visite du candidat du Front de Gauche.
    Certes, elle a pris ses infos sur un blog du Gers (32) mais la profonde connaissance du milieu grek qu’elle s’attribue aurait dû lui éviter de reproduire les erreurs qu’elle y a trouvées.
    G. Le Gras n’est pas membre du Parti de Gauche par exemple. Qu’elle essaie d’écrire que Yann Boterf est membre du PS par exemple et elle verra le résultat ...
    Mais Mme la reporter "spécifiquement groisillonne" est moins férue en politique qu’en bondieuserie. Elle ne sait donc pas que le Front de Gauche ne rassemble pas que le PC et le PG.
    De plus quand elle reproche au porte-parole du COCIG de dire avoir participé à l’Île morte de Ouessant, elle montre son manque de connaissance en milieu militant. Tout ce qu’on y fait est repris collectivement.
    Il est vrai que dans d’autres endroits, il n’y a d’usage du "collectif" que lorqu"il s’agit de s’attribuer l’argent des autres ...
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours