Festival du film insulaire. Une nouvelle équipe à la barre

G.Le Gras dressait un bilan positif de la onzième édition. Le gros travail d’assainissement des comptes a porté ses fruits, la dette est intégralement remboursée. L’actuel CA démissionne dans sa totalité. Une nouvelle équipe prend la relève.
Le Télégramme 31/10/11

Le cadavre d’une renarde découvert sur une plage
Surprise de ce membre de la société de chasse qui a découvert le cadavre qui ne semble pas avoir séjourné dans l’eau. Il aurait donc été apporté de manière intentionnelle sur l’île. Une hypothèse qui a donc les faveurs de chacun. Une enquête est en cours.
Ouest-France 31/10/11

Émilie Lussagnet, dentiste équin
La jeune femme, originaire de Groix, vit sa passion en soignant les chevaux et les ânes. Émilie a passé un BTS agricole puis est allée en Angleterre afin de suivre une formation pour devenir technicien dentaire équin. tél.06.14.27.03.07. Site : dentiste-equin-asin.com
Le Télégramme 31/10/11

Permanence consultation juridique
Vendredi 18 novembre, 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15. Gratuit.
Ouest-France 31/10/11

Langue bretonne. «Le Breton du Morbihan» réédité
M. Herrieu avait publié 35 leçons écrites dans un breton vannetais qui déconcertera peut-être le bretonnant actuel, habitué au breton unifié. Avec cette nouvelle réédition, exit la cassette, l’ouvrage est désormais accompagné d’un CD. Mériadeg Herrieu, Emgleo Breiz, 27,90 € (avec CD).
C. Le Meut Le Télégramme 31/10/11

Sécurité publique. L’absurde politique du chiffre
Une note du Dr Gal de la gendarmerie, donne de très claires instructions pour «viser un bilan favorable de l’évolution de la délinquance», malgré «la tendance haussière actuelle». Avant les élections, il faut faire place nette ! «Cela va super pipeauter», pronostique J.J. Urvoas.
H. Chambonnière Le Télégramme 31/10/11
La grande (dés)illusion
Le sociologue S. Roché commente cette politique du chiffre : «C’est une vision naïve de croire que les politiques peuvent réellement influencer à court terme et lourdement les tendances de la délinquance. Mais eux ont besoin de faire croire qu’ils "peuvent" faire la différence...».
H.C .Le Télégramme 31/10/11
http://www.letelegramme.com/ig/gene...