Les services techniques sur la brèche pour la rentrée

Les agents de la commune sont sur le pont pour l’entretien des structures et de leurs abords. « En cette période on est un peu partout à la fois. » expliquent les techniciens. Lundi tout devrait être opérationnel et propre mais personne ne se rendra vraiment compte du travail effectué en amont
Ouest-France 03/09/11

Une centaine d’interventions au compteur des pompiers cet été
Chaque été, un service de garde composé de trois saisonniers est mis en place. Le bateau léger de sauvetage est intervenu cinq fois pour porter assistance en mer. Côté effectif, deux candidatures ont été déposées afin de rejoindre l’équipe des 19 pompiers bénévoles.
Ouest-France 03/09/11

Grandes marées : les bateaux sont toujours envasés
Quand le port sera-t-il dragué ? Il y a quelques semaines, les représentants des plaisanciers ont posé la question à Cap l’Orient, qui via sa société d’économie mixte Sellor, gère les ports de plaisance. Ils n’ont pas obtenu de date précise.
Ouest-France 01/09/11

Collège Saint-Tudy. Les grands projets reconduits
L’équipe reconduite depuis plusieurs années accueille Emmanuel Braud (maths et technologie) et Boris Vidal (éducation physique et sportive). Les sorties au Théâtre de Lorient sont reconduites ainsi que le cycle «Collège au cinéma» pour toutes les classes.
Le Télégramme 03/09/11

Prud’hommes. Léone Mahoïc chevalier de la Légion d’honneur
Figure du syndicalisme, Léone Mahoïc a été présidente du conseil des Prud’hommes. Elle en est actuellement la vice-présidente. Elle a longtemps travaillé sur le port de pêche, où elle triait le poisson et s’est engagée très tôt dans l’action syndicale, auprès de laCGT.
Le Télégramme 03/09/11
Légion d’honneur à la vice-présidente du conseil des prud’hommes
Léone Mahoïc, ancienne « docker » comme elle se définit elle-même, vient d’être élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur par le ministre de la Justice et des libertés. Lors des dernières cantonales, elle était la suppléante du candidat du Front de gauche, Marc Bacci.
Ouest-France 02/09/2011

Sangliers morts. L’hypothèse algues vertes pas remise en cause
Les dernières analyses «ne permettent pas de mettre en évidence les substances suspectées dans les échantillons», fait savoir la préfecture. L’hypothèse de l’hydrogène sulfuré, produit par les algues vertes en putréfaction, semble ainsi de plus en plus tenir la route.
Le Télégramme 03/09/11
Mort des sangliers : l’hypothèse algues vertes toujours valide
Les analyses concernaient la recherche de deux herbicides, le paraquat et le diquat, des toxines présentes dans les feuilles de l’if, du cyanure et d’un insecticide, le fipronil. Elles ne permettent pas de mettre en évidence les substances suspectées dans les échantillons".
Le Télégramme 03/09/11

La cellule Guéant, défense immunitaire contre les affaires
Ministres et policiers travaillaient en direct pour l’ex-secrétaire général de l’Elysée. «Protéger» le Président par tous les moyens, quitte à s’asseoir sur les principes et à s’affranchir des lois. Contrairement à ce qu’a écrit Guéant, une cellule spéciale a bien été constituée.
A. GUIRAL, P. TOURANCHEAU Libération 03/09/11
Officines, le pouvoir sourd aux accusations
B. Squarcini et F. Péchenard devront prochainement répondre aux questions de la juge parisienne S. Zimmermann. Guéant a annoncé qu’il n’y aurait «bien évidemment» pas de sanctions contre ces «grands serviteurs de l’Etat». M. Valls a affirmé que «dans tout autre pays, les hauts responsables de la police et du renseignement intérieur auraient dû démissionner».
G. BISEAU, E. DECOUTY Libération 03/09/11