"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Vrai mot d’humeur

Publié le 22 août 2008 à 00:37

23h45 - Je rentre, plus tôt que prévu, de la soirée "Figig", furieux de la façon dont la soirée "concert" se déroule.

Je m’élève ici contre "l’organisation" de la soirée qui consiste à mettre des tables à disposition des "dineurs" et à enlever ces tables à 23h "parce que, pour des raisons de sécurité", le spectacle (spectacle ou concert ?) proposé par "les ramoneurs de menhirs" présente des "dangers" (???).

"On" s’est donc privé de consommateurs qui ne désirant pas rester debout le reste de la soirée sont rentrés chez eux (car je ne suis pas le seul).

S’il avait été annoncé (évidemment par avance) qu’il y avait danger à rester sur le lieu, je serai resté chez moi et aurait pu faire quelques économies - sachant que ma partipation à cette manisfestation festive (si modeste soit-elle, quoique - ayant quelques invités - les dépenses ne sont pas minimes ) encourageait financièrement cette belle réalisation qu’est le Fifig.

Si l’on sait que, dans une soirée, un spectacle demande une "surface sécurisée", on s’organise de façon à ce que les personnes installées depuis le début de la soirée ne soient pas "expulsées", et que les tables soient disposées dans un périmètre laissant libre l’évolution des artistes.

Là, il y a comme un gros "couac", et je me fais l’écho de plusieurs personnes.

Je ne remettrai plus les pieds sur le site "Fifig" et ne participerai plus sur ce blog à une quelconque "promotion" du festival.

Je sais, et connais, les explications que l’on va fournir à ma déconvenue et à ma "hargne" et je les réfute par avance, car elles ne seront jamais à la hauteur de la déception de beaucoup.

Henri Ménard - Groix

Commentaires :

  • Moi qui ai pu profiter d’un siège mis à ma disposition, suis tout aussi ébahie de cette mesure " disciplinaire".
    C’est faire injure au public du Festival de penser que, d’un coup, il va se mettre à ressembler aux fans de Johnny Hallyday et balancer tables et bancs...
    Est-ce parce qu’un renfort de gendarmerie était arrivé par hélico pour ce concert qu’il fallait en rajouter dans le climat "sarkozyste" ?
    Mais qu’arrive-til à "notre" Président ? un petit coup de vieux sécuritaire ?
    Quoiqu’il en soit, j’ai regretté de n’avoir pas de caméra pour filmer le comportement du public (assez peu nombreux, par ailleurs) aussi bon enfant qu’à l’accoutumée.

    AM

  • Il aurait peut être été possible,comme dans tous les festou noz,de mettre les bancs tout autour de l’emplacement pour danser...Une idée comme ça.......Elizabeth Mahé

  • Oh Anita... cela fait bien longtemps que les fans de Johnny ne balancent plus rien :))

    Phydeaux

  • Les vacances t’ont enlevé le sens de la plaisanterie ?
    Décidément, on vit une époque formidable :-))
    AM

  • Faisant parti de l’organisation étant moi même responsable de l’accueil des musiciens je comprend que cette mesure semble un peu radical,mais s’il en était ainsi "disciplinaire" comme certains peuvent penser,il a été aussi de notre fait de penser a la sécurité de certains "slameurs" ou "jumpeurs".Il est dommage toutefois de ne voir que ce coté du concert qui a aussi apporté beaucoup de "punch" a la programmation.En ce qui concerne les renforts de gendarmerie il faut savoir que "traditionnellement" un concert dit punk est toujours plus "sécurisé" et cela depuis les "Clash et les Sex Pistols" les années 70.

  • ""un concert dit punk est toujours plus "sécurisé" ""
    _ encore une fois, tout est dit :-((
    AM
    P. Scr : Pourquoi ne pas avoir préalablement informé les dÎneurs qu’ils seraient délogés ? (à l’aide d’une étiquette collée avant le repas sur les tables, par exemple, comme l’a suggéré ton "collègue bénévole" Thierry)
    Pourquoi n’avoir pas reconduit le système des petites tables et fauteuils sur la terrasse cimentée devant la grande salle ?
    Comme beaucoup Patrick, tu ne vois que ce que tu veux bien voir : il ne faut pas avoir lu mes annonces des programmes et mes commentaires pour oser écrire que l’on n’a vu que ce côté du concert.
    On ne pensait pas te voir rejoindre les utilisateurs de lorgnettes à petit bout ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours