Compte-rendu, première partie

-approbation du PV de la séance de 21/12/10
L’opposition demande deux corrections : préciser "à la demande de l’opposition" sur le sujet des clapages et supprimer "D. Yvon n’assiste jamais aux réunions de la Commission Finances".
T. Bihan fait remarquer que la convocation est datée du 23/6/2010.

-tarifs 2011
Les tarifs sont actualisés comme tous les ans. Les tarifs du port sont retirés de la liste et seront rediscutés.
Le maire fait remarquer que les tarifs de gros matériel municipal concernent les équipements loués en l’absence de toute solution marchande.
Victor Da Silva communique le coût du séjour ados à Poitiers avec le Futuroscope et au Puy du Fou en précisant que ces destinations ont été choisies par les ados.
(NB : j’espère seulement que les parents ou les "éducateurs" leur auront précisé qu’ils allaient entendre une belle propagande royaliste et tout ce qui va avec...)

-convention relative à la mise à disposition d’un abribus par le département
Le Conseil Général offre une nouvelle aubette pour Locmaria et le financement du nettoyage.

-convention de mise à disposition de l’ensemble immobilier de Port-Lay
Une convention est nécessaire pour l’utilisation des locaux avec la précision de ce qui incombe en matière de travaux et d’entretien respectivement au propriétaire (Cap L’Orient) et à la commune (notamment pour celle-ci les petits travaux et le paiement des factures de fluides).

-convention relative au marégraphe de Port Tudy– Commune - CG56 – SHOM
Le marégraphe ayant été remplacé, l’ancien est offert à la commune qui devra lui trouver un accueil, à l’écomusée vraisemblablement.

-vente terrain Locmaria – 50 m² dans parcelle AE 627
Ce terrain sera vendu au tarif imposé par les domaines. Il se situe sur une propriété qui avait été précédemment construite en débordant sur des terrains communaux. C’est donc une régularisation.