Retraités intoxiqués : la piste de la gastro-entérite
Jointe hier, la direction a assuré que des mesures avaient été prises afin d’éviter toute nouvelle contamination des résidants et des personnels. Un panneau a également été affiché à l’entrée pour rappeler les consignes d’hygiène comme le lavage de mains.
Le Télégramme 04/03/11
Intoxication à ma* maison de retraite : une gastro-entérite en cause
Le personnel a d’abord pensé à une légère intoxication alimentaire. Une terrine de pâté inspirait des doutes. Des prélèvements ont été opérés. Ils sont analysés par les services d’hygiène de la préfecture du Morbihan mais les résultats n’ont pas encore été communiqués.
Ouest-France 04/03/11
*sic dans le titre

Il retrouve ses agneaux égorgés et les dépose à la mairie
Il a traîné les trois animaux, dont deux encore en vie, jusqu’à la mairie, et les a déposés dans le hall, afin de faire réagir les élus sur le problème des chiens en divagation sur l’île. Le maire a pris un arrêté « chien dangereux », la fourrière communautaire est attendue ce vendredi.
Ouest-France 04/03/11

Coup de coeur du caillou. L’année de la Nouvelle-Calédonie
«Ce sont les lecteurs groisillons qui vont décerner ce prix lors d’un vote qui aura lieu le 3juillet, à la salle des fêtes», dit le président de l’association . Après de multiples démarches pour contacter les éditeurs, les livres seront bientôt disponibles chez les commerçants partenaires de l’opération.
Le Télégramme 04/03/11

Algues vertes : les scientifiques prônent des changements majeurs.

C’est un rapport sévère, rédigé à la demande du préfet de la Région Bretagne. Les méthodes retenues dans ces deux projets se sont avérées insuffisamment efficaces", estiment les chercheurs.Ils notent que les objectifs intermédiaires sont calculés en pourcentage de différence entre l’état présent et ce seuil de 10 mg/L. "Ces objectifs d’abattement linéaires (pourcentage) n’ont pas de justification scientifique, ni technique",
Plage de Postolonec (Finistère) en septembre 2010
P. Collet 03/03/11| Actu-Environnement.com

La justice des mineurs pourrait s’aligner sur celle des adultes
Seul un juge des enfants siégerait au sein de la formation de jugement « Il s’agit là d’un très grave recul », déplore C. Sultan. Les magistrats redoutent que les peines soient plus lourdes qu’aujourd’hui. Autre chantier de Michel Mercier : l’extension des « présentations immédiates » de mineurs.
M. BOËTON La Croix 03/03/11

Eva Joly dénonce les ventes d’armes de l’Europe à la Libye
"Le fait que M. Ollier soit toujours présent dans le gouvernement est très inquiétant. Il préside l’amitié franco-libyenne au parlement en France et a effectué une vingtaine de voyages d’amitié avec le président Kadhafi et ces voyages ont été suivis de ventes d’armes. Des armes qui aujourd’hui tirent sur les foules", a poursuivi l’ex-magistrate.
http://tempsreel.nouvelobs.com/

Zemmour et Finkielkraut sont dans une felouque
Zemmour, étendard de la révolte réactionnaire, vaut surtout par ce qu’il révèle, et par ces temps de révolutions arabes, il révèle énormément. Lorsque le parti UMP l’invite à réitérer ses propositions - ce qui advint mercredi dans des termes hallucinants -, il théorise soudain ce qui dans ses rangs se murmurait sans vergogne, en fait d’esprit des lois.
Par P. Marcelle Libération 04/03/2011